Ma Photo

Présentation de l'Insolent

  • Le site de L'Insolent est alimenté en toute liberté par les chroniques d'actualité sociale, culturelle, économique et politique rédigées par JG Malliarakis.

Puisque vous aimez l'Insolent

Contact

« La France a un nouvel ennemi | Accueil | Sous le signe de l'insécurité »

mercredi 21 avr 2021

Commentaires

Robert Marchenoir

Ils ont fumé la drogue du mensonge à soi-même, qui est hélas l'un des vices caractéristiques du pays. Pas seulement de ses dirigeants.

C'est ainsi qu'on a pu voir, récemment, un mouvement révolutionnaire réclamant à la fois une chose et son contraire : moins d'impôts et plus d'impôts ; un Etat moins envahissant et un Etat plus présent. Je pense, bien sûr, aux Gilets jaunes.

Le mensonge à soi-même est aussi au coeur de l'illusion socialiste, profondément enracinée en France.

Et il est, également, au coeur de l'illusion gaulliste -- tout le monde, ou presque, est gaulliste en France.

Le péché originel du gaullisme est tout simple. Le général avait fait le calcul (correct) que la guerre était gagnée d'avance, pourvu que Soviétiques, Anglais et Américains se liguent contre l'Allemagne nazie.

Partant, son rôle dans la France libre ne fut que du théâtre. Pendant que les Alliés se cognaient le boulot, lui s'employait à cultiver ses intérêts politiques personnels, consistant à s'assurer la direction du pays une fois la paix revenue. Quitte à entraver très concrètement l'effort de guerre, à d'innombrables reprises, dans le but d'éliminer ses rivaux.

Quelques beaux discours patriotiques servirent de cache-sexe à cette entreprise de trahison. Ils font encore illusion aujourd'hui.

Comme, de plus, le général de Gaulle s'était entiché de socialisme, et a cru pouvoir proposer à Staline une alliance secrète pour gouverner l'Europe à deux une fois la paix revenue, dans un sens anti-libéral et anti-américain, les communistes sont arrivés au gouvernement, sous direction gaullienne, en 1945 ; ils ont réalisé leur coup d'Etat silencieux par le noyautage de l'économie (Sécurité sociale, statut de la fonction publique, nationalisations...).

De Gaulle a démissionné en 1946, incapable de gérer le bazar, et nous souffrons du résultat encore aujourd'hui.

Laurent Worms

Cela fait des dizaines d'années qu'on lave le cerveau des français que libéralisme égal Grand méchant loup et que l'État est la solution à tous les problèmes.
Le sondage de Radio Classique / Les Échos est donc symptomatique: On induit la température, puis avec le thermomètre on voit qu'elle est élevée. Une autre illustration, bien triste. Les gilets jaunes se sont révoltés contre un nouvel impôt mais voulaient plus de service public....

RR

Tout ce qui est dit dans cet éditorial est hélas exact.
Le recours permanent à l'État est profondément ancré dans la mentalité de la grande majorité des Français et par ailleurs le centralisme du Pouvoir est une tradition française qui perdure depuis des siècles, le Jacobinisme l'a encore accru, suivi par le Bonapartisme et enfin le Gaullisme avec la funeste Vème "République".
C'est une spécialité typiquement française même si l'expérience fasciste italienne héritière du Jacobinisme - à la différence du phalangisme espagnol à ne pas confondre avec le Franquisme, et le bolchevisme russe lui-aussi héritier du Jacobinisme ont montré que c'est un "modèle" exportable aussi funeste soit-il.

Seule à mon avis l'Europe par un accroissement de ses prérogatives et sous l'influence d'autres "modèles" tels que le fédéralisme allemand, la constitution suisse, et autres, peut nous libérer de cette oppression. Le réveil des identités provinciales (bretonnes, alsaciennes, occitanes,...) doit aussi aller de pair et ne pas se contenter du "localisme" mais d'une affirmation politique et démocratique dans une Europe unie.
En quelque sorte, une synthèse de Guillaume Faye et de François Fontan.

Pythagore

La fonction publique se comporte comme des métastases dans un corps vivant.
Sauf exception, elle ne produit rien de valable, s'étend, consomme de l'énergie dont elle prive les parties saines.
De plus, un cancer finit par tuer le malade si des mécanismes de correction ne reprennent pas le contrôle.
À quand un vaccin contre les métastases de la fonction publique ?

Françoise de Savigny

La seule et unique manière pour le gouvernement de mettre de l’argent dans une entreprise privée ne peut et ne doit être que par la nationalisation, partielle ou totale*. Le gouvernement n’a pas à distribuer ces subventions qui sont souvent un véritable gaspillage d’argent public et qui de plus ne sert souvent à rien : ce n’est pas en donnant de l’argent aux patrons qu’ils vont créer des emplois s’il n’y a pas de travail à leur donner. Ce travail, et l’embauche qui va avec, viendra avec le carnet de commandes, commandes qui ne pourront se faire qu’avec une relance de la consommation, elle-même conséquence d’une hausse du pouvoir d’achat. A la base, et je me répète, c’est des augmentations de salaires qu’il faut ! Bien évidemment, pour éviter ce que l’on a vu en 1983, ce ne peut se faire qu’avec des frontières protectionnistes pour que ces hausses de salaires achètent français de préférence.

* Et franchement, on ne voit pas pourquoi le gouvernement ne pourrait pas le faire quand on sait que le couple Tapie-Borloo a fait fortune en rachetant des entreprises pour 1 Franc symbolique et les revendant ensuite avec profits après « restructurations ».

Françoise de Savigny

Qu’on se rappelle la 1ère année Hollande et la hausse importante des impôts qu’il y eut. C’est ce que Sarkozy avait prévu de faire s’il avait été réélu : faire payer au contribuable une Dette qu’il a triplé lors de la crise de 2008 ! C’est ce qui pend au nez des français s’ils ne sont pas aussi intelligents qu’en 2012, en réélisant quelqu’un qui fera ce que Sarkozy n’a pu faire ! En outre, vu que Macron ne peut se présenter pour un 3ème mandat, nul doute qu’il va se lâcher comme jamais ! Un conseil s’il est réélu : quittez la France !

Robert Marchenoir

@ Françoise de Savigny

Tout à fait. Il faut augmenter les salaires. Il y a un gros bouton dans le bureau du président de la République, et quand on le tourne vers la gauche, ça fait monter les salaires.

Mais la plupart des présidents sont de gros imbéciles, ils ne savent pas où se trouve le bouton. Il faut élire un président qui connaisse le placard secret où se trouve le gros bouton à salaires.

Après, on tourne le bouton, et ça fait pleuvoir du pognon sur les n'infirmières (qui sont gentilles).

Les n'infirmières courent s'acheter de jolies chaussures, et ça fait de la relance. Plus on dépense, plus on est riche. C'est magique.

Les présidents sont tellement stupides, qu'ils ne comprennent pas qu'il y a une machine à produire de l'argent gratuit dans leur bureau. Ils sont bêtes, les présidents.

Ils ne se rendent même pas compte qu'il faudrait nationaliser les entreprises. Comme ça, elles seraient branchées encore plus directement sur le gros bouton à salaires, et le bienfaisant argent gratuit des autres ruissellerait à torrents sur la tête des travailleurs.

Bien sûr, il faut aussi que le président baisse le gros levier dans le placard secret qui ferme les frontières. Comme ça, on serait pas embêtés par les produits des méchants étrangers. On serait enfin auto-suffisants, comme la Corée du Nord, comme l'Allemagne hitlérienne.

Les gentils paysans français produiraient du chocolat français, du poivre français, du riz français, qui sont tellement meilleurs que toutes ces saloperies étrangères.

Nous pourrions enfin réindustrialiser la France, et d'ailleurs on pourrait créer une ville nouvelle nommée Togliatti, pour y produire les fameuses automobiles fronçéses Jigouli, que le monde entier nous enviera.

Les bouffeurs de choucroute pourront toujours aller se rhabiller, avec leurs BMW à la con, et je ne vous parle pas des bridés avec leurs Toyota ridicules.

Françoise de Savigny

Marchenoir, la noble dégénérée que je suis vous a déjà prévenu une fois et vous pouvez vous gardez vos propos racistes pour vous ! Vous voulez quoi ? Qu'on soit payer comme Chine peut-être ? C'est sûr que ça va permettre de générer du pognon pour ces patrons qui n'ont en jamais assez. Si c'est ainsi que vous concevez l'économie, je suis heureuse de ne pas le partager ! Une dernière fois, allez vous faire f. !

Françoise de Savigny

Libre circulation de la banane et du poivre, mais aussi des travailleurs immigrés pour fabriquer les BMW… et casser salaires et conditions de travail, d’où l’insuffisance des salaires actuels !!!
On se demande franchement ce que ce sarko-macroniste immigrationniste avoué et avéré de Marchenoir vient faire ici !!!

Robert Marchenoir

Est-il possible d'être aussi sotte que vous, Françoise de Savigny ? Aussi sotte, et aussi dépourvue du sens de l'humour ? J'ai croisé beaucoup de trolls dans ma vie, mais des comme vous, rarement.

Oui, je vous le confirme, je suis raciste anti-communiste. Je voue une haine tenace à cette race qui a fait cent millions de morts, et qui continue.

Je pense qu'il faut se livrer à la discrimination la plus extrême contre cette catégorie de la population, lui interdire la fonction publique, la cantonner dans des sections marginales de la société où elle pourra faire le moins de mal possible.

Et bien sûr, la forcer à la repentance, l'obliger à s'excuser pour ses crimes.

Tout d'abord, il conviendrait de convoquer un tribunal de Nuremberg du communisme, où un certain nombre de responsables seront condamnés aux peines qu'ils méritent.

Puis, il faudrait créer une journée nationale de la honte communiste, où des coupables de moindre acabit seront forcés, chaque année, de monter sur une estrade d'infamie, dressée sur la place principale de chaque commune, afin de confesser leurs crimes à la population, qui leur lancerait des tomates -- en alternance avec les oeuvres complètes de Ludwig von Mises.

De sorte que les jeunes enfants n'oublient jamais l'horreur communiste. De sorte que nos descendants ne voient Plus Jamais Ça.

Entre deux bordées d'insultes à mon égard, telle une tricoteuse de la Révolution ou une pétroleuse de la Commune, vous vous demandez : "On se demande franchement ce que ce sarko-macroniste immigrationniste avoué et avéré de Marchenoir vient faire ici !!!"

A ce stade, je suis inquiet pour votre santé mentale. Avez-vous fait un test de QI ? Vous en êtes à combien ? 85 ? 70 ?

C'est plutôt à vous qu'on devrait demander ce que vous venez faire ici. Ce blog est anti-communiste, anti-étatiste, libéral. Vous croyez vraiment que ses commentateurs vont se laisser intimider par une harpie communiste nouvelle venue, telle que vous ? Vous prenez des drogues ? C'est le résultat d'un pari stupide avec des amies ? Vous êtes dans un asile d'aliénés ?

Non seulement je ne suis pas "immigrationniste", mais je me fais traiter de "raciste" du matin au soir en raison de mon opposition résolue à l'immigration de masse et à l'islamisation.

Je vois d'ailleurs mal comment vous pouvez, à la fois, vous prétendre opposée à l'immigration, et traiter les gens de racistes. Si vous êtes vraiment opposée à l'immigration, c'est vous, la "raciste".

Enfin, je n'ai jamais parlé de Macron ni de Sarkozy. Ils semblent vous obséder. On se demande bien pourquoi.

Il y a une race de décérébrés qui pensent que le plus important dans la vie, ce qui dénote l'homme de vertu, c'est de haïr le président de la République du moment. Quelques arguments de votre part seraient les bienvenus. Tout le monde ne fait pas partie de votre secte, je vous le signale.

Enfin, j'ignore si vous l'avez remarqué, mais ce blog, en plus d'avoir des positions absolument contraires aux vôtres, est d'une certaine tenue intellectuelle. La moindre des choses, si vous voulez y commenter, est de vous efforcer d'y apporter des contributions d'un certain niveau.

A cet égard, vous ne nous avez toujours pas expliqué comment on pourrait "augmenter les salaires", ainsi que vous le réclamez depuis plusieurs commentaires maintenant. Et encore moins comment on pourrait procéder à des augmentations aussi délirantes que celles que vous réclamez.

Mais insulter les gens, hurler, vous rouler par terre comme un gamin mal élevé, ça, vous savez faire -- jetant ainsi le discrédit sur votre sexe, au passage.

Françoise de Savigny

Marchenoir, une fois de plus relisez-vous, les insultes, vous avez été le 1er à me les envoyer ! En outre, je suis encore plus anti-communiste que vous puisque j'estime que les islamo-collabos devont partir avec les islamistes. Enfin, vous êtes bourré de contradictions en tant que libéraliste qui est la cause de l'immigration de masse. Contradictions quand vous me traiter de communiste en citant... Hitler en terme de protectionnisme, faudrait savoir ! Et ici on n'a pas besoin de traiter les chinois de "bridés", les allemands de "bouffeurs de choucroute"et j'en passe, ce n'est pas ça qui fera avancezr la Cause, une cause que vous discréditez par vos propos qui ne peut que faire fuir une personne qui hésite encore à nous rejoindre et vous lisant en conclura que ces "faschos" sont indécrottables, intolérants et insultants à l'égard même de personnes de leur propre famille politique, mais pas tout à fait de la même obédience, c'est dire à quelle point à cause de vous on ne sera jamais au pouvoir ! J'ai suffisamment de QI et de décence surtout, pour ne pas avoir jusqu'à présent relevé votre insupportable pédanterie (SMIC au lieu de SMIG) qui démontre que l'instruction ne compense pas l'absence d'intelligence, ce qui est manifestement votre cas ! Bien au contraire, nombre de benêts savent que s'ils l'ouvrent ils vont passer pour des c. ce qui prouve qu'ils ne sont pas si c. que ça ; par contre, certains sont tellement c. qu'il faut qu'ils en rajoutent prouvant ainsi, comme vous, à quel point vous êtes encore plus c. que c. ! Faudrait même spécialement pour vous inventer un mot qui n'existe pas encore !

Françoise de Savigny

Assez stupéfiant de voir la seule femme qui s'exprime ici s'y faire insulter de tous les noms : noble dégénérée, sotte, QI de 80, troll, j'ai une BMW à la con, tricoteuse de la Révolution ou une pétroleuse de la Commune, harpie communiste, droguée, aliénée, décérébrée, membre d'une secte... et c'est moi qui agoniserais d'insultes ce con de Marchenoir selon lui ? Mais on est à la maternelle ou quoi avec cet abruti sexiste, raciste et machiste incapable d'argumenter autrement que par l'insulte ? D'ailleurs, et je te le répètes connard, je ne suis pas là pour discuter avec toi, alors tu me lâches une bonne fois pour toutes où je me verrais obligée de recourir à d'autres moyens pour me faire respecter !!! Faudrait pas le voir directeur d'un hôpital celui-la, pour les infirmières ce serait marche ou crève ! Fumier !

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)