Ma Photo

Présentation de l'Insolent

  • Le site de L'Insolent est alimenté en toute liberté par les chroniques d'actualité sociale, culturelle, économique et politique rédigées par JG Malliarakis.

Puisque vous aimez l'Insolent

Contact

« Les pouvoirs anonymes et l'Histoire | Accueil | La France a un nouvel ennemi »

lundi 19 avr 2021

Commentaires

RR

"Dans de telles conditions, il est parfaitement clair que la France empêtrée dans son "modèle social", entre gréviculture, enfer fiscal et bureaucratie n'est pas un lieu concurrentiel du point de vue des industriels."

"Mais on doit aussi se persuader que le déséquilibre commercial et le décrochage de la France ne sont pas seulement imputables à la concurrence chinoise et à la délocalisation : c'est plutôt le déclin d'une France de plus en plus étatisée, de plus en plus anesthésiée par le politiquement correct, de plus en plus tiers-mondisée qui entraîne la fuite des investissements."


On ne répètera jamais assez ces vérités.

L'Europe peut-elle nous débarrasser ou plus exactement nous libérer de cet enfer ?

Eschyle 49

Lisez " URSSAF, un cancer français " de François Taquet: 22 URSSAF ayant le statut juridique de sociétés en participation (donc, inexistantes juridiquement), 705 milliards de cotisations et 3,5 milliards d'€ de pénalités annuelles, un régime de base en concurrence avec les 27 pays européens.

Jacques Peter

La France décourage la production industrielle sur son territoire. Et pourtant je crois savoir que Toyota fabrique sa Yaris en France ainsi que Daimler Benz sa Smart. Comment font-ils?

Petite réponse
L'historique de ces implantations est, lui aussi, un vrai sujet.
À suivre...

Laurent Worms

Si on prend en considération l' entité européenne, il se peut qu'on assistera dans les années à venir à une certaine réindustrialisation, mais peu en France.
J'ai entendu sur une station de radio que les écologistes on bloqué l'implantation d'une usine de produits pharmaceutiques qui a trouvé accueil en Suisse. Donc en plus de son "modèle social à la française", le pays est bloqué par des idéologies naïves.

Robert Marchenoir

La France manque de capital, puisque l'Etat le détourne à son profit. Il n'y a pas de mystère.

Et lorsqu'intervention étatique il y a, elle est réalisée à mauvais escient. Voir cet article du magazine américain Science :

https://www.sciencemag.org/news/2021/04/after-coronavirus-vaccine-failures-france-laments-state-its-biomedical-rd

En situation exceptionnelle, des investissement étatiques peuvent être justifiés. Ce fut le cas avec l'action des gouvernements britannique et américain en vue d'obtenir un vaccin contre le Covid.

La France n'est arrivée à rien, malgré ses atouts très forts dans ce domaine. L'incurie nationale est telle, qu'une startup française préparant un vaccin contre le Covid a été soutenue par le gouvernement... britannique, qui s'est, par conséquent, attribué le bénéfice des futures doses de vaccin.

Même dans l'étatisme (qui est pourtant notre spécialité), les autres font mieux que nous.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)