Ma Photo

Présentation de l'Insolent

  • Le site de L'Insolent est alimenté en toute liberté par les chroniques d'actualité sociale, culturelle, économique et politique rédigées par JG Malliarakis.

Puisque vous aimez l'Insolent

Contact

« Sous le signe de l'insécurité | Accueil | De la reconnaissance d'un génocide »

lundi 26 avr 2021

Commentaires

RR

"[…] l'article 122-1 du Code pénal prévoyant que "toute personne dont le discernement est aboli au moment de la commission des faits est irresponsable pénalement, quelle que soit la raison de l’abolition du discernement""

Comme je l'ai toujours dis, cet article doit tout bonnement être supprimé.


"Il ne faut pas qu'ils [nos dirigeants successifs et alternatifs] s'étonnent si le mécontentement des Français déborde au point de donner une chance imprévue de l'emporter en 2022 à une candidature dont la classe politique pensait être débarrassée au soir du second tour de 2017."


Pas d'accord. Si la candidate en question (qui fait d'ailleurs partie intégrante de la classe politique) gênait, on ne lui donnerait pas à longueur de journée la parole dans les médias et "on" frapperait là où ça fait mal: les malversations de cette candidate et de son parti qui relèvent non du politique mais du droit commun, et qui dans un pays normal c'est à dire où la Justice est équitable pour tous lui vaudrait de très graves ennuis avec au final une mise en détention bien méritée. Comme je le disais à Bertrand Renouvin, si la NAR avait à son actif autant de malversations et de dettes auprès des banques que Marine Le Pen et son parti, on pourrait dire adieu aux Mercredis ! (*)


(*) conférences hebdomadaires au siège de la NAR tous les mercredis (suspendu provisoirement en raison de la crise sanitaire, mais diffusé tout de même en vidéos sans public)

Justice pourrie

Désolé, mais l'arrêt de la Cour de Cassation dans l'affaire Halimi (assassinat d'une femme juive par un terroriste musulman) n'est pas fondé légalement. En effet, le terroriste musulman n'était pas atteint de bouffée délirante, il a simplement appliqué le Coran. Et l'utilisation de cannabis n'est pas une circonstance atténuante, mais aggravante. La réalité est que de nombreux juges sont d'extrême gauche, et pour cette raison font tout pour s'opposer à la condamnation des terroristes musulmans, ainsi que des criminels musulmans qui attaquent les policiers et tentent de les tuer.

Saint Surge

En toute logique, ça devrait être à la cour d'assises, émanation du peuple, de décider éventuellement de l'irresponsabilité d'un criminel, pas à une poignée de juges anonymes qui confisquent la justice.

Emile Koch

La décision est "hélas légalement fondée" puisqu'elle amène le garde des Sceaux à proposer de modifier la loi.

rené grouman

Il y a une cinquantaine d'années R.TOMASINI, secrétaire général de l'UDR, le parti gaulliste, dénonçait la lâcheté des magistrats considérés laxistes,

Il y a un peu plus de 40 ans, A.PEYREFFITTE , constatant l'évolution à la hausse de la délinquance, écrivait "les chevaux du lac Ladoga" et , devenu ministre de la justice, faisait adopter la loi sécurité et liberté , comportant déjà des peines planchers en cas de récidive; elle ne fut quasiment pas appliquée , la gauche s'empressant de l'abolir en 1981.
Pas grand chose de nouveau donc. Cela étant tous les juges, loin s'en faut ne sont pas de gauche ou d'extrême gauche, j'en suis la preuve vivante et nous ne sommes pas tous laxistes
RG

Laurent Worms

Une question: Y a-t-il encore un pilote qui dirige l'avion France?

Emmanuel Trogneux

Parallèlement, à Marseille, un homme ivre et sous cocaïne, à été condamné à deux ans de prison, dont un an avec sursis, pour avoir jeté du quatrième étage le chien de sa voisine. Ce monde est merveilleux.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)