Ma Photo

Présentation de l'Insolent

  • Le site de L'Insolent est alimenté en toute liberté par les chroniques d'actualité sociale, culturelle, économique et politique rédigées par JG Malliarakis.

Puisque vous aimez l'Insolent

Contact

« Le Darmanin, l'identité et la liberté | Accueil | Le socialisme, Véran et la pénurie »

lundi 22 fév 2021

Commentaires

RR

La complicité d'une certaine gauche avec l'islamisme est une conséquence de ses positions idéologiques immigrationnistes d'une part, et d'autre part de sa volonté de capter un nouvel électorat conformément aux conseils du "think tank" Terra Nova.

Rien de marxiste ni de stalinien dans cette démarche.
Il est peu probable que Marx et Staline aient été immigrationnistes s'ils avaient vécu de nos jours. Comme vous le précisez, Marx n'avait que mépris pour les Orientaux (et hostilité pour les gens de couleur; certaines de ses correspondances bien connues ne laissent planer aucun doute là-dessus). Quant à Staline, il était hostile à tout cosmopolitisme et bien que marxiste-léniniste, par certains cotés nationaliste (ce qui explique que certains disciples de Jean Thiriart aient fini par s'en réclamer, allant jusqu'à reprendre à leur compte les arguments en défense de Ludo Martens).

Laurent Worms

L'islamo-gauchisme qui se développe dans les université n'est rien d'autre que la mise au goût du jour du marxisme qui sévit sous diverses formes dans cette institution depuis les années 60. A cette époque que ce fût en sciences sociales, lettres ou sciences éco., l'étude du marxisme était le centre de l'enseignement universitaire.

Dominique

Tous les sujets évoqués ici sont très importants, y compris les sujets économiques. On ne peut en dire autant partout ailleurs, et surtout au gouvernement ; est ce pour ne plus jamais parler du désastre économique dans lequel est plongé notre pays ?

Lentement nous nous dirigeons vers une situation économique de pays sous-développé par rapport à tous les pays européens. Le déficit de la balance commerciale a augmenté en 2020, avec - 65 milliards d'euros malgré une baisse énorme de la facture du pétrole. L'Italie, tant moquée, et les petits Pays-Bas ont chacun un excédent de 60 milliards, et l'Allemagne de 180 milliards. J'ai fait un calcul : le différentiel entre France et Allemagne représenterait une file de voitures faisant le tour de la terre.

Or les partis qui pensent aux élections ne se préoccupent d'aucun des secteurs de l'économie, qui sont tous défaits. Les programmes politiques sont ailleurs.

La Macronie n'aura rien fait évidemment pour enrayer le déclin économique. Au contraire. l'étatisme jacobin ne connaît plus de limites, abrogées explicitement par le pouvoir usurpé de LREM.

Et, encore plus grave car cela augure mal de l'avenir, et il n'y a personne dans notre pays pour incarner le bon sens : proposer de rebâtir toute l'économie. Quarante années après Margaret Thatcher, ils n'ont toujours pas compris !

Alors qu'aux EUA les questions économisues furent centrale dans les élections, ( même concernant les questions d'immigration, avec 20 millions de clandestins), par la volonté d'un candidat, presque hors partis, et elle valut à Trump la victoire.

Dans notre pays, atteint par une situation économique plus que grave, et finalement ruiné, les islamo-gauchistes trouvent d'autant plus facilement, à mon avis, un terrain de prédilection.


Chibounidia

À propos de "mise au goût du jour du marxisme", voir également : http://fr.liberpedia.org/Marxisme_culturel

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)