Ma Photo

Présentation de l'Insolent

  • Le site de L'Insolent est alimenté en toute liberté par les chroniques d'actualité sociale, culturelle, économique et politique rédigées par JG Malliarakis.

Puisque vous aimez l'Insolent

Contact

« Riposter aux agissements chinois | Accueil | Pour bien finir l'année »

mardi 29 déc 2020

Commentaires

Tonton Cristobal

Mélenchon à la table du patron élyséen dans un dîner "aux chandelles"? ça ne gêne pas la France Soumise ?

Gulliver

Au fond du marécage, la meute des destructeurs de la France est aux abois. Mensonges et injures sont ses seules arguments. Une femme, éclatante incarnation de l'Occident se dresse devant eux.
Mais ces nouvelles écuries d'Augias seront dures à nettoyer.

RR

Vous me permettrez une fois n’est pas coutume, je dirai même exceptionnellement, d’être en opposition totale avec ce que vous écrivez ici.


« Madame Marion Maréchal portant le lourd fardeau d'un grand-père nationaliste bien connu »

Déjà pas Marion Maréchal, mais Marion Maréchal Le Pen ou plutôt Marion Auque (nom du père) et/ou Marion Le Pen (nom de la mère) ; mais là n’est pas l’essentiel.
Jean-Marie Le Pen nationaliste ? Non. Il ne s’est jamais prétendu nationaliste, mais seulement patriote et national (sic). Les mouvements nationalistes de l’époque (OE, MNR, CSDM, RN [AF], PFN deuxième époque,…) que j'ai tous très bien connus ne s’y trompaient pas, et si de nombreux nationalistes étaient au Front national, c’était pour faire « avancer les choses », c’était tous des militants de base formés ailleurs lorsqu’ils l’étaient, qui ne faisaient pas partie de l’appareil de direction. On (j’en étais) se comparaient souvent aux phalangistes intégrés au Mouvement national espagnol (trahis par cette crapule de Franco comme nous le fûmes par Le Pen).


« François Cormier-Bouligeon député LRM du Cher égrène la liste de ses détestations : "pour aider à se souvenir de ce qu’est l’extrême droite française : Le Pen père, fille, nièce, Tixier-Vignancour, Pétain, Laval, Maurras, Barrès, Déroulède". »

Celui-là, il ferait bien d’étudier son sujet. Comment peut-on mettre par exemple dans la même « famille » Laval et Déroulède ?


« Alexis Corbière, élu de Bagnolet, supposé représenter lui-même la face civilisée du parti mélenchoniste La France insoumise fait mine de s'interroger : "Le macronisme, face à l’extrême droite, un rempart ? Non, un rencard. »

Pour une fois il a raison. Il y a une entente tactique entre M. Macron et la famille Le Pen. Pour être réélu, M. Macron a besoin d’une opposition repoussoir et les Le Pen l’incarnent parfaitement.


« Depuis Mitterrand qui avait remis en selle Jean-Marie Le Pen en 1981 il est clairement établi, théorisé par Mitterrand lui-même, que la gauche en France ne peut être majoritaire qu'artificiellement, en divisant les droites, majoritaires dans l'opinion française. »

Mitterrand a remis en selle Jean-Marie Le Pen en effet pour diviser la Droite. Mais pourquoi avoir choisi Le Pen et non pas Gauchon par exemple ? Parce que Mitterrand connaissait bien le personnage, paradoxalement bien mieux que nous ! Le Pen avait une caractéristique que Mitterrand connaissait et que nous ignorions, celle d’un provocateur, et on l’a appris en ce qui nous concerne bien plus tard à nos dépens avec ses « phrases » et autres calembours débiles empêchant toute union même ponctuelle avec la « droite classique » ; car oui, on peut à juste titre dénoncer la « frilosité » de cette dernière, sa peur de « déplaire à la Gauche », mais enfin qui peut nier que l’attitude de Le Pen n’y a pas grandement contribué, sans aucun bénéfice par ailleurs pour le Front national bien au contraire qui voyait ses militants sincères, dévoués et courageux – dont beaucoup de nationalistes, handicapés dans leur action et jeter en pâture au public.


« Ce qu'il a fait, il convient de le défaire. Marion Maréchal s'y emploie. »

Les Le Pen – toutes générations confondues – sont partie prenante du Système en échange d’un confortable statut d’opposant (places d’élus grassement rémunérées, magouilles autorisées, dettes jamais remboursées). Marion Maréchal-Le Pen tout comme Marine Le Pen, tout comme le fondateur de cette pitoyable « dynastie » Jean-Marie Le Pen. Dénoncer ce fait est plus qu’une nécessité, c’est un devoir.
Avec moi dans la partie, aucun Le Pen n’arrivera JAMAIS aux affaires, et si je dois pour cela intervenir auprès des plus hauts dirigeants des Républicains et même auprès de M. Macron lui-même, je le ferais. Je connais leurs faiblesses et je sais comment on peut les contrer.
En ce qui me concerne, je n'ai pas peur de Marion "Maréchal".

Laurent Worms

Toutes ces réactions illustrent la peur des marcheurs et d'une gauche, tous aux abois au moment où la France en finit avec les idées qualifiées abusivement de progressistes et retrouve petit à petit sa vrais identité politique.

Catoneo

On sait Bruno Roger-Petit compatible intellectuellement et le repas fut certainement agréable.
L"hostilité des kapo de LaREM signale une frustration de n'avoir pas été choisis pour la "mission d'infiltration".
Quant aux remugles du socialisme de gouvernement, ce n'était même pas la peine d'en parler.

Saint Surge

Comme d'habitude et donc non exceptionnellement, je suis en parfait accord avec ce que vous écrivez ici.

RR

@ Gulliver

"Une femme, éclatante [Marion Maréchal-Le Pen] incarnation de l'Occident se dresse devant eux."

Je croyais que la musique occidentale, c'était Beethoven, Chopin, Liszt pour le classique, Trenet, Brassens, Sardou, Lama, Indochine pour la variété, je découvre que c'est ça:

https://www.ladepeche.fr/article/2015/06/23/2130511-marion-marechal-pen-aime-rappeurs-youssoupha-maitre-gims.html


@ Laurent Worms

"Toutes ces réactions illustrent la peur des marcheurs et d'une gauche, tous aux abois"

Si le Système avait la moindre crainte des Le Pen toutes générations confondues, il ne leur ouvriraient pas grande la porte des médias publics.


Françoise

Si seulement il y avait des réactions identiques pour ceux qui lèchent le c. des communistes et des islamistes !

Christian LABROUSSE

Je suis d'accord avec ce que dit Laurent WORMS.
Quant à Melenchon il ne fait pas partie de la même loge que Macron....c'est tout...lol.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)