Ah la la ! Que de commentaires à côté de la plaque ! votre chroniqueur est donc accusé par les anti-Marion et anti-Le Pen de se rallier, ce qu'il ne fait pas, à quelqu'un qui précisément n'est actuellement candidate à rien... et dont personne ne connaît exactement les positions doctrinales... mais qui fait frémir la petite gauche et l'aile gauche de la Macronie... et c'est cela qui doit nous intéresser, d'autant qu'une partie de la droite dite républicaine, pour une fois ne tombe pas dans le panneau.
Il paraît que de la sorte et par là même nous constituerions "la droite la plus bête du monde".
Votre chroniqueur a donc décidé de ne plus laisser passer de commentaires qui visent autre chose que le contenu précis de ses chroniques.
Ce sera, avec les obligations légales, la seule censure qu'il exercera, chez lui. Cette chronique n'est pas un forum.
De façon parfaitement claire, ce qu'il faut espérer pour la France c'est la cohabitation des droites, certes diverses, mais qui doivent converger pour la reconstruction du pays.
Au contraire, tout ce qui porte la marque de la division des gauches constitue une bonne nouvelle.
Quant à la formule de "la droite la plus bête du monde", nous en avons soupé. Elle vient de Guy Mollet, l'un des plus catastrophiques président du conseil socialiste de la quatrième république.
Finissons bien l'année : enterrons-là et faisons un feu de joie avec tout le passé lamentable des gouvernements de gauche qui ont mené ce pays au bord de l'abîme.
JG Malliarakis
Pour recevoir en temps réel les liens du jour de L'Insolent,
il suffit de le demander en adressant un message à
courrier.insolent@gmail.com
"votre chroniqueur est donc accusé par les anti-Marion et anti-Le Pen de se rallier, ce qu'il ne fait pas, à quelqu'un qui précisément n'est actuellement candidate à rien…"
En ce qui me concerne, j'ai seulement dit que je n'étais pas d'accord avec vos propos concernant Marion Maréchal-Le Pen. Je n'ai accusé personne de ralliement. Maintenant, peut être avez vous reçu des messages que vous n'avez pas publié qui vous en accuse, mais ils n'émanent pas de moi en tout cas.
Rédigé par : RR | jeudi 31 déc 2020 à 16:16
Cher JG Malliarakis, quelle surprise de nous apprendre que votre precedente chronique a pu provoquer de telles reactions de la gauche. A tout le moins cela confirme que Marion fait peur. Je partage votre analyse d'une France majoritairement de droite et Mitterrand a su diviser les partis de droite pour maintenir la gauche au pouvoir. Il faut ajouter que ni Chirac ni Sarkozy n'ont pu ou voulu aider la droite a s'unir. Quant a Guy Mollet, rien a ajouter sinon qu'il parlait d'un temps ou la droite etait aussi divisee que la gauche.
C'est toujours un plaisir de lire vos chroniques.
Rédigé par : Jacques Carbou | jeudi 31 déc 2020 à 16:18
Et, bonne annee 2021, qui ne devrait pas etre pire que 2020, mais avec les incapables qui sont au pouvoir, ce n'est pas certain.
Rédigé par : Jacques Carbou | jeudi 31 déc 2020 à 16:21
utile mise au point
Pour la nouvelle année-et pour
la doite-faisons nôtre le
dernier message de Monte-Cristo: "attendre et espérer"
....quand même!
PPJ
Rédigé par : philippe | jeudi 31 déc 2020 à 16:37
Merci Jean-Gilles pour ce beau texte et cette belle intention pour finir cette année de m...e. Nous nous sommes rencontrés une fois dans le XVIème arrondissement lors du fête des livres organisée par mon excellente amie Douce. Vous ne vous en rappelez pas bien évidemment, je vous avais trouvé bougon ce jour là. Mais je vous lis chaque fois avec plaisir. Bonne année et Merci
Rédigé par : Jacques GAUTRON | jeudi 31 déc 2020 à 17:34
L'utilisation de Marion Maréchal Le Pen par la gauche me fait penser au méchant personnage "Jr" de l'ancien feuilleton made in US: Dallas.
Elle est utilisée comme le grand méchant loup. "Attention Guignol,vote à gauche ou pour Macron ou c'est elle qui va venir nous croquer". La vielle ficelle qui sent le moisi.
Rédigé par : Laurent Worms | jeudi 31 déc 2020 à 18:10
Je vois que ça chauffe en commentaires sur le "gueuleton BRP-MMLP" et je conseillerais à *RR* d'ouvrir son blog perso plutôt que de nous asséner le sien, si long qu'il en deviendrait ennuyeux.
Si MMLP n'a pas publié de "doctrine", elle en a ébauché les contours et on peut comprendre qu'une verbalisation plus précise point par point mérite d'attendre le lancement d'une campagne électorale future ; tant il est difficile d'ajuster les mesures par après sous le feu des critiques !
Accordons-lui déjà le bénéfice de la clarté et de la persévérance ; le reste lui sera donné de surcroît.
Tous mes voeux à Jean-Gilles Malliarakis dont les chroniques nous sont indispensables à jauger l'actualité politique et diplomatique du pays.
Rédigé par : Catoneo | samedi 02 jan 2021 à 10:31
Même s'il m'arrive de diverger, je reverge aussitôt! meilleure santé à vous JGM et à tous les bloggers d'ici.
Vous souhaitez l'union des droites ... oui mais : lorsque je lis les imbécilités proférées par les LR dits de "droite" au secours ! Je souhaite plutôt l'union de toutes les personnes de bon-sens d'où qu'elles viennent pourvu qu'elles soient unies autour d'un projet de remise à flot du pays. Ce qui me paraît aussi utopique que l'union des droites. Quant aux gauches, je n'ai aucun soucis, elles seront toujours "tous ensemble" contre NOUS.
Rédigé par : Tonton Cristobal | samedi 02 jan 2021 à 17:29
@ Tonton Cristobal
"Je souhaite plutôt l'union de toutes les personnes de bon-sens d'où qu'elles viennent pourvu qu'elles soient unies autour d'un projet de remise à flot du pays."
Je suis assez d'accord avec ça. Mais il est difficile d'avancer des positions libérales dans un pays où la majorité de la population y compris celle classée "à droite" est intoxiquée par le socialisme.
Rédigé par : RR | samedi 02 jan 2021 à 19:52
Merci Jean-Gilles pour votre message d'espérance. Mes meilleurs voeux vont en premier pour vous même, et surtout pour vous souhaiter une excellente santé.
Puis ils vont vers nous tous, et vers cette union des droites que je crois également possible car des personnes, jeunes comme Marion Maréchal, l'incarneront d'autant mieux que personne ne pourra plus piéger. Alors les gauches ne tiendront pas.
Puissions nous alors combattre les nouvelles forces qui s'attaquent à notre civilisation, c'est à dire à Dieu Chrétien. Elles viennent maintenant des USA où elles ont vu le jour. Continuons le combat.
Rédigé par : Dominique | samedi 02 jan 2021 à 20:54
Je ne pense pas que l'on puisse voir une alliance durable entre une droite post-gaulliste et la droite radicale dont vous savez vous-même pour l'avoir souvent fait remarqué lors de votre Présidence à 3ème Voie que la droite post-gaulliste est celle de l'immigration, du regroupement familial, etc... Je ne pense pas qu'on virera les immigrés avec ceux qui les ont fait venir.
Marion, à mon avis, se plante là !
On aura besoin pour gagner 2022 ou 2027, d'une Gauche Nationaliste qu'aurait d'ailleurs pu être 3ème Voie !
Rédigé par : Françoise | jeudi 07 jan 2021 à 09:42