Ma Photo

Présentation de l'Insolent

  • Le site de L'Insolent est alimenté en toute liberté par les chroniques d'actualité sociale, culturelle, économique et politique rédigées par JG Malliarakis.

Puisque vous aimez l'Insolent

Contact

« Qui a peur de Marion Maréchal ? | Accueil | Réalités de l'islamisme »

jeudi 31 déc 2020

Commentaires

RR

"votre chroniqueur est donc accusé par les anti-Marion et anti-Le Pen de se rallier, ce qu'il ne fait pas, à quelqu'un qui précisément n'est actuellement candidate à rien…"


En ce qui me concerne, j'ai seulement dit que je n'étais pas d'accord avec vos propos concernant Marion Maréchal-Le Pen. Je n'ai accusé personne de ralliement. Maintenant, peut être avez vous reçu des messages que vous n'avez pas publié qui vous en accuse, mais ils n'émanent pas de moi en tout cas.

Jacques Carbou

Cher JG Malliarakis, quelle surprise de nous apprendre que votre precedente chronique a pu provoquer de telles reactions de la gauche. A tout le moins cela confirme que Marion fait peur. Je partage votre analyse d'une France majoritairement de droite et Mitterrand a su diviser les partis de droite pour maintenir la gauche au pouvoir. Il faut ajouter que ni Chirac ni Sarkozy n'ont pu ou voulu aider la droite a s'unir. Quant a Guy Mollet, rien a ajouter sinon qu'il parlait d'un temps ou la droite etait aussi divisee que la gauche.
C'est toujours un plaisir de lire vos chroniques.

Jacques Carbou

Et, bonne annee 2021, qui ne devrait pas etre pire que 2020, mais avec les incapables qui sont au pouvoir, ce n'est pas certain.

philippe

utile mise au point
Pour la nouvelle année-et pour
la doite-faisons nôtre le
dernier message de Monte-Cristo: "attendre et espérer"
....quand même!

PPJ

Jacques GAUTRON

Merci Jean-Gilles pour ce beau texte et cette belle intention pour finir cette année de m...e. Nous nous sommes rencontrés une fois dans le XVIème arrondissement lors du fête des livres organisée par mon excellente amie Douce. Vous ne vous en rappelez pas bien évidemment, je vous avais trouvé bougon ce jour là. Mais je vous lis chaque fois avec plaisir. Bonne année et Merci

Laurent Worms

L'utilisation de Marion Maréchal Le Pen par la gauche me fait penser au méchant personnage "Jr" de l'ancien feuilleton made in US: Dallas.
Elle est utilisée comme le grand méchant loup. "Attention Guignol,vote à gauche ou pour Macron ou c'est elle qui va venir nous croquer". La vielle ficelle qui sent le moisi.

Catoneo

Je vois que ça chauffe en commentaires sur le "gueuleton BRP-MMLP" et je conseillerais à *RR* d'ouvrir son blog perso plutôt que de nous asséner le sien, si long qu'il en deviendrait ennuyeux.

Si MMLP n'a pas publié de "doctrine", elle en a ébauché les contours et on peut comprendre qu'une verbalisation plus précise point par point mérite d'attendre le lancement d'une campagne électorale future ; tant il est difficile d'ajuster les mesures par après sous le feu des critiques !
Accordons-lui déjà le bénéfice de la clarté et de la persévérance ; le reste lui sera donné de surcroît.

Tous mes voeux à Jean-Gilles Malliarakis dont les chroniques nous sont indispensables à jauger l'actualité politique et diplomatique du pays.

Tonton Cristobal

Même s'il m'arrive de diverger, je reverge aussitôt! meilleure santé à vous JGM et à tous les bloggers d'ici.
Vous souhaitez l'union des droites ... oui mais : lorsque je lis les imbécilités proférées par les LR dits de "droite" au secours ! Je souhaite plutôt l'union de toutes les personnes de bon-sens d'où qu'elles viennent pourvu qu'elles soient unies autour d'un projet de remise à flot du pays. Ce qui me paraît aussi utopique que l'union des droites. Quant aux gauches, je n'ai aucun soucis, elles seront toujours "tous ensemble" contre NOUS.

RR

@ Tonton Cristobal


"Je souhaite plutôt l'union de toutes les personnes de bon-sens d'où qu'elles viennent pourvu qu'elles soient unies autour d'un projet de remise à flot du pays."

Je suis assez d'accord avec ça. Mais il est difficile d'avancer des positions libérales dans un pays où la majorité de la population y compris celle classée "à droite" est intoxiquée par le socialisme.

Dominique

Merci Jean-Gilles pour votre message d'espérance. Mes meilleurs voeux vont en premier pour vous même, et surtout pour vous souhaiter une excellente santé.

Puis ils vont vers nous tous, et vers cette union des droites que je crois également possible car des personnes, jeunes comme Marion Maréchal, l'incarneront d'autant mieux que personne ne pourra plus piéger. Alors les gauches ne tiendront pas.

Puissions nous alors combattre les nouvelles forces qui s'attaquent à notre civilisation, c'est à dire à Dieu Chrétien. Elles viennent maintenant des USA où elles ont vu le jour. Continuons le combat.

Françoise

Je ne pense pas que l'on puisse voir une alliance durable entre une droite post-gaulliste et la droite radicale dont vous savez vous-même pour l'avoir souvent fait remarqué lors de votre Présidence à 3ème Voie que la droite post-gaulliste est celle de l'immigration, du regroupement familial, etc... Je ne pense pas qu'on virera les immigrés avec ceux qui les ont fait venir.
Marion, à mon avis, se plante là !
On aura besoin pour gagner 2022 ou 2027, d'une Gauche Nationaliste qu'aurait d'ailleurs pu être 3ème Voie !

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)