« L'islamogauchisme n'est pas un mythe | Accueil | Le retour du plan : faut-il en rire ? »

mardi 22 déc 2020

Commentaires

RR

Le PC"F" bien que depuis pas mal de temps déjà très minoritaire aux élections nationales (au niveau local, ce n'est hélas pas toujours le cas) exerce toujours une nuisance extrême. N'oublions pas notamment que c'est lui qui est à l'origine de la loi totalitaire imposant un pourcentage (très élevé) de logements sociaux dans nos villes. Une loi que la "Droite" s'est bien gardée de remettre en question à chaque fois qu'elle a depuis été aux affaires.
C'est à Ian Brossat que les petits propriétaires parisiens doivent d'être épiés et bien souvent obligés de louer contre leur volonté des logements inoccupés (alors que le droit de propriété est pourtant l'un des premiers Droit de l'Homme). Le PC"F" a toujours été liberticide et il ne changera jamais.

Tonton Cristobal

Le PCF de Brossat ferait retourner Staline dans sa tombe ! un parti qui est passé du char T34 au char de la gay Pride! Duclos fustigeait les "invertis" qui n' avaient pas leur place dans le Parti! (exclusion du chanteur André Claveau) tandis que madame Thorez-Veermersh, l'épouse de Maurice, condamnait l'avortement comme un vice bourgeois! Bref, le PCF nouveau est bon pour les poubelles de l'Histoire. L'ancien était abominable mais encore "tradi" sur les moeurs.

Laurent Worms

Brossat n'en fini pas de faire l'éloge de son grand père maternel, espion du KGB ce qui en dit long sur l'esprit dé-stalinisé de ce sombre personnage dont le père fût un dirigent Trotskiste (JCR, puis LCR).
Heureusement, mais en même temps, malheureusement, la pandémie va occulter ce triste anniversaire.

Robert Marchenoir

La nocivité du PCF ne s'est-elle pas maintenue par transfert de son idéologie à l'ensemble de la gauche, voire à l'ensemble de la société ?

De mon point de vue, le PCF a pour ainsi dire disparu parce qu'il a accompli sa mission : noyautage des institutions par tous les mécanismes mis en place en 1945, puis noyautage par contamination idéologique de la société.

Quand vous souscrivez un contrat d'assurance pour votre voiture, aujourd'hui, et que votre fournisseur se fait un devoir de se proclamer "assureur militant" (et ce n'est pas du militantisme de droite), à quoi sert encore le PCF ?

minvielle

Cocophobe?

RR

@ minvielle


L'objectif du communisme est la mise en commun des moyens de production et des biens de consommation, objectif d'ailleurs jamais atteint, les pays "communistes" n'ayant pas réussi (?) à dépasser l'étape de la prise en main de l'État (nullement au main du "Prolétariat" mais d'une caste de fonctionnaires affiliés au Parti unique).
Cet "idéal" est par nature liberticide puisqu'il condamne la liberté de l'individu au profit d'un communautarisme forcé.
Quant au passif et au présent du Parti Communiste "Français", il est parlant, une nuisibilité incontestable: mise en place du "système social français" liberticide, atteinte à la propriété, infiltration de l'enseignement, de la culture,... au service des fameux "idéaux", immigrationisme,....

Alors oui, cocophobe.

Françoise

C'est encore trop car quand on voit leur puissance terroriste au point d'amener même un Sarkozy à souscrire à ce "Les races n'existent pas" du faux scientifique Lyssenko et j'en passe des idioties d'Adèle Haenel pour ne citer qu'elle ; ils n'ont pas besoin de faire plus en terme de voix puisque tous les autres partis y sont soumis jusqu'à la Droite inclue !

RR

@ Françoise


"C'est encore trop car quand on voit leur puissance terroriste au point d'amener même un Sarkozy à souscrire à ce "Les races n'existent pas" du faux scientifique Lyssenko"


Pourquoi MÊME un Sarkozy ?
En quoi Sarkozy devrait-il être considéré comme moins cosmopolite par exemple qu'un Hollande ? Personnellement, j'aurai plutôt tendance à penser qu'il l'est même bien davantage. J'avais appelé sans hésitation à lui faire barrage aussi bien en 2007 qu'en 2012. Cela n'a hélas pas marché en 2007, cela a marché en 2012; je ne regrette nullement d'avoir voté Hollande au second tour (et Fillon aux deux tours des Primaires de la Droite; en cas de duel Juppé-Sarkozy, pour les mêmes raisons, j'aurai voté Juppé; il faut toujours choisir le moindre mal).

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)