Ma Photo

Présentation de l'Insolent

  • Le site de L'Insolent est alimenté en toute liberté par les chroniques d'actualité sociale, culturelle, économique et politique rédigées par JG Malliarakis.

Puisque vous aimez l'Insolent

Contact

« Les Technocrates contre le pays réel | Accueil | À l'heure Biden »

lundi 02 nov 2020

Commentaires

Laurent Worms

Le P.C.C. compte 89 millions de membres. Plus que la population française. De quoi avoir causé une jaunisse de jalousie à feu Thorez ou Marchais.

François Martin

Un faux Sun Tsu ou une solution chinoise traditionnelle pour la Chine contemporaine?

Sun Tzu était originaire de l’État de Ch’i. Grace à son livre sur l’art de la guerre il obtint une audience auprès de Ho Lu, roi de Wu.

Ho Lu dit : J’ai lu vos treize chapitres, Monsieur, en leur intégralité. Mais mes informateurs me rapportent qu’il en existe un quatorzième.

Sun Tzu répondit :

Ce quatorzième chapitre ne traite pas de la guerre mais de l’après-guerre. Comment faut-il traiter un territoire conquis pour que sa conquête soit une source de satisfactions et non de difficultés persistantes ?

De même que l’art suprême de la guerre consiste à soumettre l’ennemi sans combat, l’art suprême de l’intégration d’un territoire conquis consiste à le soumettre sans domination.

Permettre au pays conquis de conserver quelques lois et coutumes spécifiques pour qu’il puisse éprouver un sentiment d’indépendance. Étendre à l’État conquérant certaines lois et coutumes du vaincu pour donner à ce dernier l’illusion qu’il a conquis son vainqueur.

Les bienfaits d’une telle politique habilement et amicalement menée dépassent largement ceux qu’apporterait une simple pacification par la force, les deux pays bénéficiant alors de ce que chacun d’eux a de meilleur.

Dominique

Ce tableau est tellement remarquable qu'il nous laisse tous muets. N'est ce pas ?

Dominique

Face a cette dictature sanglante qui a écrasé le peuple chinois et les peuples voisins, le déclin de la civilisation européenne n'en que plus visible et plus attristant.

Les pays européens sont désunis, appauvris, faibles et envahis, et la religion catholique vacille face à l'islam. Et le coeur de la religion catholique, le Vatican, fait partie des conspirateurs mondialistes !

Les Etats-Unis sont également minés de l'intérieur par la conspiration des grands argentiers qui a réussi à installer la subversion, la corruption, la marxisation, la soumission, et mènent la guerre contre le pays traditionnel toujours chrétien. Le coup d'état qui est en cours depuis 4 ans, et qui continue avec la stupéfiante fraude électorale qui s'y déroule au grand jour, marque peut-être la fin de la démocratie en Amérique.

Alors que Europe, Etats-Unis ( et Canada) devraient former avec la Russie un immense bloc civilisationnel chrétien pouvant repousser la Chine communiste dans ses frontières initiales - en attendant de la réduire - il ne reste plus à mes yeux que la Russie qui porte seule l'étendard de la civilisation chrétienne et résiste, comme elle le peut, à la "mondialisation" capitalo-communiste.

Moscou, la troisième Rome, est toujours orthodoxe et tient bon porte certainement nos espoirs. Mais les Russes ne sont que 150 millions face à la Chine, et face à l'OTAN.

Tout cela mériterait une analyse profonde, et tout n'est pas perdu tant que les peuples européens et américains n'auront pas été entièrement soumis. Beaucoup de questions et de réponses ont déjà été développées ici par notre chroniqueur préféré.

Dominique

La très sérieuse société de pensée conservatrice américaine John Birch a publié dans sa revue, un article qui présente les liens étroits de l'organisation Black Lives Matters, fondée par des militants marxistes, avec le PCC. La société John Birch estime que les BLM sont une cinquième colonne guerrière chinoise sur le sol des EUA.

https://thenewamerican.com/black-lives-matter-chinese-communist-party-network/

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)