Ma Photo

Présentation de l'Insolent

  • Le site de L'Insolent est alimenté en toute liberté par les chroniques d'actualité sociale, culturelle, économique et politique rédigées par JG Malliarakis.

Puisque vous aimez l'Insolent

Contact

« Une longue marche identitaire | Accueil | Rien n'est plus actuel que les traités de 1920 »

lundi 31 août 2020

Commentaires

Laurent Worms

À ce tableau réaliste, j'ajouterai que l'URSS de l'époque à redécouvert... l'esclavage en faisant travailler gratuitement tous
les déportés pour réaliser les grands travaux. Pas vraiment dans les textes de Marx.
Souvenons nous que les bolcheviks, Lenine en tête, ont toujours été critiqués par Rosa Luxembourg. En premier lieu,au sujet de la théorie du parti d'avant-garde exposé dans "Que faire". Elle fût visionnaire en écrivant à parution du livre en 1901 que cette théorie se transformera la dictature du prolétariat en dictature du parti sur le prolétariat.

Tonton Cristobal

On a plaisir à vous revoir si bien en verve! la réélection d' Annie Dingo ne faisait aucun doute dans la mesure où rien de bien enthousiasmant ne s'y opposait! Le changement de population à Paris est flagrant. Bobos à gogo, et gogos à gogo, LGBTQ et chemise, vélos-trottinettes-roulettes-faire la fête, ouverture à l'ôôôôôtre, un coke-tail commun aux grandes villes.
La droite la plus bête du monde a même trouvé moyen de ne pas reprendre Marseille faute d'entente. Quant à Nice, ville devenue "Gay friendly" son maire saisi d'Hidalgodinguerie est sur toutes les balançoires à couillons. J'attends le naufrage de la Nef des fous, espérant qu'ils se noient tous! Bien vous et tenez bon...

françoise

Rappelons que le vol du blé ukrainien permit de payer les usines Ford livrées clef en main par Roosevelt et la réussite du New Deal autant que du 2ème plan quinquennal soviétique. Les champs de blés US étaient en friche à cause de la crise de 29 et si les américains purent ainsi manger, peut sure, et encore aujourd'hui d'où venait le blé !

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)