Ma Photo

Présentation de l'Insolent

  • Le site de L'Insolent est alimenté en toute liberté par les chroniques d'actualité sociale, culturelle, économique et politique rédigées par JG Malliarakis.

Puisque vous aimez l'Insolent

Contact

« Avec quel argent ? | Accueil | La lettre d'Eduardo McKenzie au directeur du Parisien »

mercredi 29 juil 2020

Commentaires

Laurent Worms

Comment un enfant élevé par deux parents du même sexe ou par une femme seule grâce à la PMA pourra se situer sexuellement s'il ne vit pas dans un foyer avec un père et une mère? De beaux perturbés en perspectives avec toutes les conséquences que l'on connait. Je m'étonne que les LGBT et autres destructeurs de la famille ne souhaitent pas transformer les humanoïdes en collemboles ces petits insectes sans distinction de sexe.

RR

"Et comme quelque 80 % des députés élus en 2017 sous l'étiquette macronienne ne sont eux-mêmes que des sous-produits du PS, on ne saurait s'étonner qu'aujourd'hui cette molle cohorte, totalement déconnectée de la réalité populaire française, reprend la marche de ses chimères décadentielles."

Oui et il faut le répéter afin que TOUT LE MONDE en prenne bien conscience. Il faut aussi noter une forte proportion de cosmopolites et d'affairistes issus de ce qui tient lieu d'opposition "de droite".


"Les gens venus de la gauche, qui nous gouvernent aujourd'hui, ont certes substitué le public diversifié des bobos décadents, des écolos frénétiques et des immigrationnistes à celui des anciens cocos."

Exact, et ce depuis un bon moment. Ils suivent aussi les "conseils" du "think tank" cosmopolite Terra Nova qui appelle la Gauche à chercher ses électeurs dans la population issue de l'immigration et non plus dans la classe ouvrière "traditionnelle".


"Il est temps de se ressaisir, de préparer une véritable, durable et profonde alternance, prévoyant l'abrogation des lois les plus iniques mises en place par les socialistes d'hier et d'aujourd'hui."

On en revient toujours à la même question: QUI peut incarner cette alternance ?

Dominique

Hollande et Macron sont des monstres à la tête de foules d'adeptes du mal auxquelles le régime donne tous les pouvoirs : ce n'est qu'une question de temps.

Pardon d'en revenir encore une fois à la "faute démocratique" mais c'est aussi là que se situe le problème. Dans le régime monarchique à la française, ces abominations sont impossibles. Car il n'y a pas de lois que le plus grand nombre puisse imposer. Cette tare du régime de démocratie a détruit le pays et s'attaque depuis des années à détruire la vie.

Pour cela : Oui à la loi naturelle ( le régime dit de droit divin), oui à la monarchie absolue ( le régime conseillé, et non légiféré par le parlement.

Et Non au régime de démocratie dans lequel les forces du mal ont fait leur nid ... nous sommes très loin de la démocratie de la Grèce antique.

RR

@ Dominique


Ce n'est pas la "loi du plus grand nombre" qui nous impose le vote de ces en effet abominations. Vous croyez que si on faisait un référendum par exemple "pour ou contre la GPA", le pour serait majoritaire ? Non, et c'est bien pour cela que le Pouvoir se garde bien d'instaurer une véritable démocratie participative. Ce n'est pas la démocratie qui pose problème, mais au contraire son absence. Vous reconnaissez d'ailleurs vous même que l'on est très loin de la démocratie athénienne. Nous vivons en fait sous un régime ploutocratique affairiste et cosmopolite, qui n'a rien de démocratique puisque les élections sont truquées via les médias officiels sous contrôle. On l'a vu notamment et très clairement en 2017 avec la mise à l'écart de François Fillon et la mise en orbite de Marine Le Pen afin d'assurer la victoire du candidat cosmopolite M. Macron.
Quant à la monarchie dite de droit divin, elle ne reviendra jamais; le dernier roi en France n'était déjà pas un roi dit de droit divin.
Le problème, c'est la confiscation de la souveraineté populaire via le Jacobinisme, la constitution de la Vème République. Et ce n'est pas un roi qui nous en libérera.

Dominique

“ Il est temps de se ressaisir, de préparer une véritable, durable et profonde alternance ... “

Je reviens sur la conclusion de cette chronique : beaucoup dans l'opposition politique en prendront pour leur grade, notamment ceux qui ont préparé ou laissé passer ces affreuses lois et d'autres, et les ont ensuite tenues pour acquis.

Qui donc pour cette alternance ?

Mais comment croire à une possibilité de préparer une telle alternance, puissante, alors que depuis des décades tout se dégrade ?

Face au mauvais régime de démocratie qui nous a détruit, ne faut il pas adopter une stratégie de rupture : changer de régime ?

Et pourquoi aller chercher ailleurs que ce qui a si bien fonctionné pendant des siècles : la monarchie à la française, aboutie sous Louis XIV ? Les amis lecteurs ( ceux que je n'aurais pas lassés ) savent que je suis parvenu à adopter cette position, surtout en réfléchissant sur le désastre du régime de démocratie, et non par idéologie.

Impossible de prédire l'avenir mais on doit, à mon avis, préparer la fin de ce régime de démocratie qui donne tous les pouvoirs aux forces du Mal, sous couvert de la " loi du plus grand nombre ". De toute façon il a basculé en France dans la dictature de fait. Les sanglantes armes LBD ne sont qu'une partie visible de la dictature en place.

Quoique nous fassions, cette loi risque de passer … démocratiquement. Souvenons nous des manifestations de la Marche pour Tous : nous fûmes jusqu'à 2 millions ! Résultat : LREM à remplacé LMPT.

Fausses, injustes, mauvaises lois, avec la tyrannie de l'étatisme, ses monopoles, et une totale soumission du pouvoir législatif et exécutif au mondialisme : elles nous ont entraîné depuis longtemps vers les désastres...

Préparer une réelle alternance c'est selon mon humble opinion espérer un retournement complet permettant le retour du roi : pour une Souveraineté retrouvée, avec une organisation sociale et économique inspirée des libres corporations. Je le redis donc.

Décrire concrètement cette organisation royale devrait être la première mission de la Maison de France de Louis XX, à mon avis :

En reprenant le fil de l'histoire royale du pays on pourrait décrire les décisions et les réformes royales qui seront à rétablir pour sauver le pays. Un lecteur du journal PRÉSENT a, dans de longs commentaires ( i ) écrit l'histoire des décisions royales qui ont fait la France. Que l'on soit ou non royaliste, l'oeuvre accomplie au fil des siècles force l'admiration et devrait faire réfléchir chacun : ce sont des faits !

Constatons que les décisions royales se sont appuyées sur la loi naturelle, le bon sens, la recherche permanente d'une meilleure organisation notamment sociale et économique, la rectification des erreurs et l'amélioration. Une organisation humaine à la fois simple, puisqu'établie selon la loi naturelle ( pas question de LGBT, d’eugénisme etc. dans ces conditions ) et complexe pour faire vivre ensemble des hommes. Un travail d'orfèvres horlogers qui requerra l'intelligence, le travail, et le courage de très grands hommes sur des siècles. Autres hommes que les mécréants de LREM et autres partis, et hauts fonctionnaires...

Les grands banquiers ( anglais ) renversèrent pourtant tout cela en déclenchant la révolution en France, et ils réalisenr aujourd'hui la mondialisation avec son cortège de révolutionnaires, de pervers, de communistes, d'immigrationnistes, d'islamistes, etc. Révolution de 1789 et mondialisation, nous avons affaire aux mêmes monstres, financiers en tête, qu'il eût fallu réduire par la force et repousser hors du royal pays.

Certes il y eut des erreurs non corrigées, comme la non adoption du projet de Vauban d'instaurer un impôt unique de 10 % sur tous les revenus, noblesse et clergé y compris ; la faiblesse de Louis XVI devant le parlement ; le maintien de la chambre législative par Louis XVIII. Mais le retour de ce qui fit la force du royal pays est possible : les bons principes sont éternels.

Cette force c'est essentiellement la SOUVERAINETÉ, sous toutes ses formes, physiques et spirituelles, spatiales et temporelles : l'indépendance de la Couronne, avec frontières, armées, monnaie, agriculture et industrie, et la justice sous la loi naturelle au lieu de la mauvaise règle du " plus grand nombre “, qui fait sans cesse ces fausses lois, règles imposées, iniques, punitives, et sont devenues inhumaines.


Résister par tous les moyens et recours possible est nécessaire. Mais plus les années passent et plus le Mal progresse en France.
L' alliance entre la force spirituelle et la force temporelle est donc nécessaire, pour tenir en respect et d’écraser les forces du Mal. Cela ne surprendra pas les lecteurs de L'Insolent. Soljenitsyne aussi a admirablement parlé sur ce sujet.

Dominique

Cela passera donc, à mon avis, par le rétablissement du clergé et de l'armée, unis dans le sens royal, et par l'aspiration du peuple. Il faudra donc rechercher et réunir aussi des personnalités, hors les partis, pour préparer cette après-démocratie que nous vivons, et apporter de l'information au peuple.

La supériorité de la monarchie sur la démocratie a pourtant été démontrée ( cf. Jean Bodin ) et on la ressent ou pas à force de recherches de faits et d'opinions. On peut - si on veut faire l'effort - la comprendre à la lumière des vies des grands ecclésiastiques, des grands militaires, des grands conseillers, qui élevèrent le pays aux côtés des rois. Après Clovis : Saint Louis, Philippe Auguste, etc. jusqu'à Louis XIV il y eut de grands sauts qualitatifs et on ne peut tous les citer, toujours dans une constante amélioration.

Outre évidemment la construction du royaume de France, avec ses savants, ingénieurs, architectes, prêtres, soldats, médecins, etc. et le peuple laborieux, industrieux, courageux et inventif, jusqu'à inventer la première automobile à traction avant ( Cugnot) et le premier engin à s’élever dans les airs !


Mais Marthe Robin a prédit “ qu'une intervention divine sera nécessaire pour relever la France, car le désastre sera si grand qu'aucune oeuvre humaine ou matérielle ne pourra le réparer ". Alors seulement des chefs, hommes et femmes, pourront réussir à relever le pays, avec un roi et son peuple.

Il faut donc préparer ce retournement. Or le monstre qu'on appelle mondialisme est devenu tellement puissant - plus puissant que le gouvernement des Etats-Unis - avec des associés malfaisants qu'il sait utiliser, qu'on peut estimer être cernés. On doit ne pas désespérer pour autant ( titre de cette chronique ) !


Un journal comme le quotidien PRÉSENT participe aussi à établir ces vérités, et il faut souhaiter que lui et/ou un nouveau média entreprendront de démontrer la supériorité du régime de monarchie à la française. " Le Conservateur " réunit avec succès à partir de 1815 des politiciens, intellectuels, journalistes, écrivains, comme nous l’a appris notre chroniqueur préféré. La France était alors ultra monarchiste...

Constatons qu'il y a ci et là des débuts de conventions ( dite de droite ), de revues ... Ces essais sont significatifs de recherches d'une voie nouvelle et sont encourageants mais ils restent dans le carcan du régime de démocratie.

Un moyen sera de réunir, pour ce projet royal, des ecclésiastiques comme il en existe plusieurs en France, de grands officiers dignes de leur mission, des philosophes et économistes libéraux ( au sens français ), des intellectuels. Le projet, transparent - il ne s'agit pas de monter un coup monarchiste - est indispensable pour sortir les Francs des désastres actuels.

Il suffirait certainement d’expliquer, avec cet éventuel média - Présent mériterait de participer à ce privilège - aux Francs et aux populations assimilées, en quoi et comment la monarchie à la française est l'avenir, pour préparer le “retour du roi” ; pas en un jour évidemment tellement la monarchie est diffamée. Et cela encouragera le roi actuel.

Ce n'est pas mon ya-ka mais une intuition que cela se réalisera. Selon des sondages 17 % des Français sont déjà acquis à la royauté, ce qui est une bonne base puisqu’elle avoisine le pourcentage de ceux qui votent pour les tyrans actuels.

Ce serait aussi une “ société de pensée “, un creuset pour préparer la France royale à venir et un anti CFR par définition - un David 😊 contre Goliath - susceptible d’essaimer dans le monde, y compris dans les nations couronnées. Puisque tous les régimes de démocratie sont submergés par le mondialisme et ses multiples têtes diaboliques sur lesquels je ne reviens pas, et je crois au retour de la spiritualité chrétienne, nécessité annoncée par Soljenitsyne.
.

( i )
Sur le même thème de la chronique de l'Insolent, dans le journal Présent :

https://present.fr/2020/07/28/deconnecte/

Lire dans les commentaires d'un lecteur historien : l'histoire de la construction de la France par les royautés. Époustouflant.

Dominique

@ RR
Puisque vous aimez la démocratie révolutionnaire et maintenant mondialiste, alors ne vous plaignez plus de voir la France assassinée par Macron, après Hollande, Sarkozy, Chirac, Mitterrand, Giscard, Pompidou, de Gaulle...

Ce n'est pas d'un manque de démocratie dont nous souffrons c'est de la démocratie tout court.

Même nos amis Suisses passent à la moulinette démocratique des puissances de l'argent et des fausses lois du plus grand nombre.

françoise

« Ce n’est pas avec du vinaigre qu’on attrape les mouches » ! Le combat de la « Famille pour tous » sera forcément un échec et on se demande si notre famille politique ne le fait pas exprès !
La bonne réponse est de dire OK à la PMA / GPA ! OK… mais à la condition de faire comme pour leur demandes à eux pour l’embauche : le CV anonyme ! Mais véritablement anonyme ! Seul le nom et l’adresse du donneur de sperme sont anonyme mais la photo est bien là et nous savons tous que la PMA / GPA, c’est pour les bourgeois et bien peu de pauvres y ont recours. Des bourgeois donneurs de leçons de morale anti-raciste… mais qui vont choisir le donneur de sperme sur la photo d’un suédois de préférence à un sénégalais ! Bande d’hypocrites ces bobos ! Nul doute que si on m’écoutais pour une fois et que si ma proposition était adoptée, nul doute que les demandes de PMA / GPA d’un seul coup s’effondreraient car surprise-surprise sur la couleur du bébé à l’arrivée ! Et on ne pourrait rien nous reprocher puisque le CV anonyme, c’est justement leur revendication ! Pire, c’est eux qui se verraient traité de raciste s’ils s’opposaient à ma proposition !
Mais lorsqu’il s’agit su sperme du père/mari parfois décédé depuis plusieurs année et qui est congelé dans l’azote liquide me répondrez-vous !
Là encore, il suffit de reprendre leur propre discours et de dire que c’est exclu que ce soit lui le donneur because « patriarcat ». Le donneur de sperme doit totalement être anonyme et complètement dans tous les cas !
Reprenez ça et faites suivre et vous verrez qu’on gagne plus battre l’adversaire avec ses propres armes (et la victoire n’en est que plus belle) qu’à brosser le chat dans le sens inverse du poil ce qui vous conduira inévitablement à la défaite !
A vous de voir !

RR

@ Dominique

"Puisque vous aimez la démocratie révolutionnaire et maintenant mondialiste, alors ne vous plaignez plus de voir la France assassinée par Macron, après Hollande, Sarkozy, Chirac, Mitterrand, Giscard, Pompidou, de Gaulle…"

J'aime la démocratie mondialiste moi ? Votre passion pour la royauté devient sectaire et vous fait dire n'importe quoi.


"Même nos amis Suisses passent à la moulinette démocratique des puissances de l'argent et des fausses lois du plus grand nombre."

Mais pas les royautés bien-sûr. Les rois sont les plus impliqués (exemple: regardez M. Juan Carlos Bourbon en Espagne).


"Cela passera donc, à mon avis, par le rétablissement du clergé et de l'armée, unis dans le sens royal, et par l'aspiration du peuple."

C'est sûr, le clergé et en premier lieu le Pape sont nos sauveurs.
Présent ? Je n'en ai jamais fait la promotion, je préférais - et de très loin - les publications de la Nouvelle Droite; un seul article de Guillaume Faye valait davantage que tous ceux de Présent réunis.

RR

"Selon des sondages 17 % des Français sont déjà acquis à la royauté"


Sondage réalisé par l'Alliance Royale, il est quand même bon de le préciser. Moi je me fais fort vu ma maîtrise de la langue française et de la stratégie en marketing d'obtenir les résultats que je souhaite pour n'importe quel sondage.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)