Ma Photo

Présentation de l'Insolent

  • Le site de L'Insolent est alimenté en toute liberté par les chroniques d'actualité sociale, culturelle, économique et politique rédigées par JG Malliarakis.

Puisque vous aimez l'Insolent

Contact

« Europe : en réalité les frugaux ont raison | Accueil | Les réformes c'est bon pour les autres »

mardi 21 juil 2020

Commentaires

Yves Montenay

Nous sommes tous d'accord sur l'importance de l'identité. Par contre une partie d'entre nous ne mesurent pas le déclin démographique européen, particulièrement marquée en Europe centrale, méridionale et orientale. Donc cette identité va disparaître
nous avons la chance d'avoir des candidats à l'immigration, mais nous en avons peur en pensant qu'ils sont inassimilables. Pourtant les médecins les experts-comptables, les prêtres … africains du nord ou subsahariens nous montrent que c'est parfaitement possible

On devrait se pencher sur cette question (éducation nationale formation professionnelle etc.) plutôt que de multiplier les anathèmes.

Bref il vaut mieux accepter des renforts que de se suicider.

Reste à bien utiliser ces renforts, ce que nous faisons très mal. Par exemple un nouveau venu qui n'a pas le droit de travailler verse fatalement dans le chapardage et la délinquance

Emile Koch

@yves montenay Je n'ai pas lu "d'anathème" dans cette chronique, sauf (implicitement) à l'encontre des assassins qui crient "allahou akbar" pour mieux égorger ceux qu'ils considèrent comme des mécréants. Si ce que vous proposez est appliqué à grande échelle ,– et depuis 40 ans c'est bien le scénario choisi, et mis en œuvre – il ressemble fort à celui de l'empire romain finissant.

Dominique

Oui notre sort de joue loin de chez nous ... et chez nous. La menace n'est pas qu'islamiste et armée, mais cette union de troupes italiennes et françaises est porteuse d'espoir. Merci pour cette information qu'une fera pas la Une des médias dominants.

Grand remplacement : cela veut dire grand remplacement. Nous y sommes, et nous, nous ne sommes plus chez nous.

Plus de 40 années que cela dure : ” je veux qu’ils soient chez nous chez eux ! ” osa dire le grand bandit socialiste qui fit tout ce qu’il put pour détruire le pays, une fois élu “ président “. Sir Mosley en Angleterre, puis JMLP et quelques autres en France, et d’autres en Europe firent tout ce qu’il leur fut possible. Mais, pour le moment, les grands financiers qui construisent, et de plus en plus vite, un énorme projet mondialiste horrible, dont la réalisation capitalo-communiste en Chine est déjà une réalisation, et dont l’UE est une étape vers une dictature mondiale,ces grands financiers agissent en toute impunité.

Quelques résistances ci et là, ralentissent au mieux la progression de ce monde orwellien, où des races mélangées en provenance de pays sans civilisation mais animées par un islamisme conquérant sèment la terreur 24×7 dans les villes, sur les routes, dans les écoles, sur les plages … Partout !

Mais se joignent aussi à la dévastation par ces hordes sauvages, la haine des athées, communistes, de faux écologistes et adeptes de l’euthanasie et de la création artificialisée, contre tout ce qui touche au divin : notre religion chrétienne, la loi naturelle, les églises, les arts, la souveraineté des nations, etc.

L’occident subit une attaque, une guerre civilisationnelle totale, externe et interne. Elle est planétaire et s’attaque aux pays portant encore la civilisation. Aux Etats-Unis, des statues de la sainte Vierge ont été incendiées, et Joe Biden promet des ministres musulmans s’il est élu et l’enseignement de l’islam à l’école… Tout ceci se fait dans des régimes de démocratie, donc à cause de ces régimes qui ont été incapables de protéger les souverainetés des nation !

Anesthésiés par les allocations chômage et autres, décérébrés par les médias, les peuples avancent comme du bétail vers l’abattoir. Et les premiers qui bougent prennent dans les yeux des balles de LBD. On ne saura jamais les revendications du peuple aux gilets jaunes. J’y ai vu le désespoir d’un peuple désemparé.

Et pas, en France, de Trump, de Bolsaro, de Salvini, d’Orban, et autres Tommy Robinson pour apporter au moins l’espoir d'un redressement. C’est aussi quasiment seul dans la presse quotidienne qu'un journal - Présent - dit la vérité et voit loin, accompagné il est vrai par de remarquables chevaliers de l’information et de la chronique d’opinion, via le net essentiellement. Il faudrait les faire connaître urbi et orbi et il serait magnifique de développer encore plus ces médias anti-système. Sinon jamais le peuple, qui est désinformé et trahis par ses représentants, ne bougera.

Et surtout : où sont les rois, car seul un régime de monarchie ( à la française ) peut restaurer la SOUVERAINETÉ des nations. Jean Bodin le démontrait déjà dans son traité ( les 6 principes de la république – 17ème siècle ). Bien sûr Louis XIV ne reviendra pas, mais les principes de gouvernement restent bons.

Si les grands financiers qui ont fait main basse sur TOUT ne sont pas mis hors d’état de nuire, le monde de demain pourrait être celui décrit par Orwell. Nous avons d’ailleurs déjà pénétré dans ce monde.


RR

"Plus de 40 années que cela dure : ” je veux qu’ils soient chez nous chez eux ! ” osa dire le grand bandit socialiste qui fit tout ce qu’il put pour détruire le pays, une fois élu “ président “. Sir Mosley en Angleterre, puis JMLP et quelques autres en France, et d’autres en Europe firent tout ce qu’il leur fut possible."


Non, ce n'est pas Oswald Mosley (admirateur de Mussolini et chef fondateur de la British Union of Fascists dans les années 30) qui dénonça la politique migratoire née de l'après-guerre, mais Enoch Powell lors notamment de son célèbre discours d'avril 1968.

Par ailleurs, mettre sur le même plan ce visionnaire avec le gigolo de la politique française Jean-Marie Le Pen est une insulte à la mémoire du premier.
Répétons-le une énième fois, Le Pen n'a jamais trouvé à redire sur la politique migratoire du Système jusqu'à ce que François Duprat et Pierre Bousquet que j'ai très bien connu insistent fortement auprès de lui au milieu des années 70 pour qu'il daigne enfin s'intéresser au sujet; d'après certains témoignages tout à fait fiables, Le Pen le fit d'ailleurs à contre cœur. Et de fait, il est incontestable que ses provocations verbales voire physiques ont été d'une nuisance extrême pour ceux qui dénonçaient cette folle politique pouvant faire croire que c'était le but recherché par cette crapule.

Pour information en France, c'est dès les années 60 que les plus lucides abordèrent cette question, l'hebdomadaire Minute et le mouvement Ordre Nouveau pour les plus connus. Le Pen n'a rien à voir avec ces derniers.
Il serait vraiment temps de rétablir la vérité à ce sujet.

RR

"Et surtout : où sont les rois, car seul un régime de monarchie ( à la française ) peut restaurer la SOUVERAINETÉ des nations. Jean Bodin le démontrait déjà dans son traité ( les 6 principes de la république – 17ème siècle ). Bien sûr Louis XIV ne reviendra pas, mais les principes de gouvernement restent bons."


Jean Bodin, c'est le refus de la souveraineté exercée par le Peuple, de la démocratie.
Un excellent texte d'Alain de Benoist à ce sujet:

https://s3-eu-west-1.amazonaws.com/alaindebenoist/pdf/souverainistes_et_souverainete.pdf

(ce texte se trouve aussi dans l'excellent ouvrage d'AdB "Critiques-Théoriques" publié aux éditions L'Âge d'homme)

Dominique

@ RR
Quelques soient les reproches qui peuvent être faits à JMLP sachez qu'en l'insultant, vous insultez tous les patriotes. Tous n'ont pas connu François Duprat et d'autres, et les histoires internes au Front, et d'autres partis, mais beaucoup se souviennent des déclarations souverainistes - au meilleur sens du terme - de JMLP à " L'heure de vérité " de F-H de Virieu par exemple.

L'essentiel de mon commentaire n'est pas là. Quarante ou cinquante années et plus de " L'immigration une chance pour la France " c'est cela l'important, et une mondialisation, avec ses complices : communistes, islamistes, etc. qui étend sa toile de fer et de sang sur les hommes, sur tous les continents.

Et maintenant on fait quoi ?

On ira pas bien loin en tout cas en injuriant Le Pen, mettez vous cela dans la tête une fois pour toute. Les Le Pen ne sont que des petits cailloux dans la France d'aujourd'hui, et la France n'est plus qu'un petit caillou dans le monde. Il vous faudrait être autrement créatif pour devenir constructif.

Dominique

Ceci étant c'est avec un petit caillou que David terrassa son adversaire.
Continuons donc à espérer en la défaite des monstrueux mondialistes. C'est pourquoi l'attitude de notre chroniqueur préféré, qui cultive la vérité, est la bonne pour maintenir l'espérance.

RR

@ Dominique

"Quelques soient les reproches qui peuvent être faits à JMLP sachez qu'en l'insultant, vous insultez tous les patriotes."

JMLP n'est qu'un escroc du patriotisme; en le dénonçant, je ne fais que rétablir la Vérité et non seulement je n'insulte pas les patriotes mais j'aide à ce qu'ils ouvrent enfin les yeux sur une imposture qui a fait tant de mal à la Cause.


"Tous n'ont pas connu François Duprat et d'autres, et les histoires internes au Front, et d'autres partis, mais beaucoup se souviennent des déclarations souverainistes - au meilleur sens du terme - de JMLP à " L'heure de vérité " de F-H de Virieu par exemple."

En effet, et c'est le problème: les gens ne voient que les apparences qui sont trompeuses.


"L'essentiel de mon commentaire n'est pas là."

Je l'avais bien compris, ce n'est pas vous que je cible dans mes attaques.


"On ira pas bien loin en tout cas en injuriant Le Pen, mettez vous cela dans la tête une fois pour toute. Les Le Pen ne sont que des petits cailloux dans la France d'aujourd'hui."

Des cailloux qui si vous marchez dessus vous font glisser dans le ravin.

colette D.

Pour Dominique:
Les Japonais ont bien plus réalistes, eux savent qu'on ne peut pas remplacer un Japonais par un autre individu, fut-il Asiatique!!!
Oser dire qu'il faut se réjouir que des Africains viennent compenser notre déclin démographique est pour moi une monstruosité et une insulte aux Françaises de Souche.
Ici nous avons un prêtre noir,même là je pense qu'il serait beaucoup plus normal qu'il exerce son ministère dans son pays auprès des siens!
Si demain le chien qui garde votre maison meurt,vous allez à la SPA et dommage ils n'ont que des chats, pas de chiens...alors vous embarquez un chat, vous l'appelez Médor et il devient un chien de garde......
Non, les Peuples ne sont pas interchangeables, ne vous en déplaise!
le Bon Dieu a mis les différents peuples sur des continents distincts avec des climats et des ressources naturelles différents.
En France, pour manger il faut travailler la terre on ne peut pas vivre de cueillette... le Jardin France est le résultat du travail de nos Aïeux!
Mais regardez l'Algérie,où en est ce jardin créé par les Alsaciens????

Si demain il n'y a plus de paysans français de souche, la France sera peuplée mais ce ne sera plus la France.

La sagesse de nos Aïeux fut la création de frontières et chacun chez soi!
Ils savaient que l'Homme est plus heureux s'il vit sur la Terre de ses Aïeux.
Le Français a su à travers les siècles inventer des outils pour faciliter son travail, il a toujours su compenser le manque de bras....

Oui David n'avait qu'un petit caillou, le Bon Dieu aura peut être encore une fois pitié de nous et nous avons Louis XX

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)