Ma Photo

Présentation de l'Insolent

  • Le site de L'Insolent est alimenté en toute liberté par les chroniques d'actualité sociale, culturelle, économique et politique rédigées par JG Malliarakis.

Puisque vous aimez l'Insolent

Contact

« L'alliage bobo coco écolo | Accueil | Élections : l'enfumage continue »

lundi 29 juin 2020

Commentaires

Tonton Cristobal

"Depuis le 15 mars le matraquage médiatique quotidien centré sur les dangers du coronavirus, sujet dominant, a terrorisé une partie de la population, la dissuadant de se rendre dans les bureaux de vote."

En effet, quel courage! heureusement que nous n'avons pas eu la guerre! nos si courageux con-citoyens auraient été suivis à la ligne marron laissée derrière leur cul.

J'admire votre optimisme! pour ma mart je vomis ce pays, ses lâches, ses "Balkanystes".. Je suis un étranger dans mon pays natal, celui de mes ancêtres.

RR

"On ne perdra pas de vue, non plus, que le progrès sans précédent de l'abstention, par rapport au premier tour ne résulte pas seulement de la date tardive du second tour, et de la très courte campagne, mais aussi de la tétanisation d'une partie de l'électorat. Depuis le 15 mars le matraquage médiatique quotidien centré sur les dangers du coronavirus, sujet dominant, a terrorisé une partie de la population, la dissuadant de se rendre dans les bureaux de vote."

C'est incontestable et ce n'est pas assez souligné chez les commentateurs politiques.


Laurent Worms

Il me semble que la véritable leçon à tirer est autour du taux historique d'abstention. Avec 40% de votants, c'est pas une élection démocratique. Le pays ne s'est pas exprimé. Une démobilisation du aux craintes inspirées et insufflées autour de la pandémie,à l'amateurisme
du président qui a maintenu ces élections contre vents et marées, des maladresses qui ont offert à Hidalgo un second mandat avec sa politique de division au deuxième tour ou placer Lyon sous la houlette d'un écolo sans epérience issu d'une ONG.
Macron s'est fait élire suite à des élections truquées, digne d'une république bananière. Avec à sa tête ce roitelet amateur, la France ne peut tomber de Charybde en Scylla . Une recomposition de la droite est urgente.

 goufio

C'est combien la vague verte ? Nombre de suffrages verts par rapport au nombre d'inscrits et au nombre de votants ?

minvielle

Bonjour à tous. C'est donc par ce petit bout de l'urnette que les perroquets des medias ont répété que le PDLR s'inquiétait pour la "Démocratie".

françoise

Victoire du Dalmatien au Havre ? Abstention : 57.98% : scrutin invalidé, le Dalmatien n’est pas réélu, c’est une escroquerie !
Raz de marée écolo à Bordeaux ? Abstention : 61.67% : scrutin invalidé, les Khmers Verts ne sont pas élus ; le raz de marée, c’est le dégagisme !
Raz de marée écolo à Strasbourg ? Abstention : 63.34% scrutin invalidé, les Khmers Verts ne sont pas élus ; le raz de marée, c’est le dégagisme !
Même dans leur fief de Besançon : Abstention : 60.9% scrutin invalidé, les Khmers Verts ne sont pas élus ; le raz de marée, c’est le dégagisme !
Louis Aliot élu à Perpignan ? Abstention : 52.77% : scrutin invalidé ! Le RN nous prend pour des c. comme les autres partis !
Même dans leur fief d’Hénin-Beaumont : Abstention : 55.38% : scrutin invalidé ! Le RN nous prend pour des c. comme les autres partis !
Le Foll (PS) au Mans : Abstention : 73% : franchement pas de quoi crier victoire, c’est le moins que l’on puisse dire !
Lille ? Abstention : 68.27% : Martine Aubry ne fait d’ailleurs que 40 % des 31.73 restant puisque c’était une triangulaire. Autrement dit, elle est « élue » avec… 12.69 % ! Ce n’est plus une escroquerie, c’est un coup d’état !

Dominique

Peut on appeler dans ces conditions à l'union des droites, et alors qu'il n'y a plus de politiciens de vraie droite ? Ne vaut il pas chercher d'abord de véritables conservateurs, au sens de Chateaubriand rappelé par notre chroniqueur préféré ?

Ainsi, plutôt que d'assister impuissants à ces échecs en cascade des “droites” qui n’ont finalement pas cessé d'ouvrir des boulevards à la dictature capitalo-communiste, et aussi islamiste, nous pouvons prendre du temps pour rechercher des conservateurs. Des vrais, c'est à dire des vrais chrétiens, des vrais libéraux ( au sens français), des vrais souverainistes, et cerise sur le gâteau des vrais monarchistes. Une façon de bien préparer le sauvetage du pays lorsque le régime démocratique ne sera plus qu'un mot orwellien, à force d'abandons à la tyrannie mondialiste.

Ce ne sera pas une tâche facile étant donné les verrouillages de toutes sortes, tant dans l'état que dans les partis.

Mais si des hommes et des femmes se révèlent en tant que vrais conservateurs, et donc s'ils mettent le peuple des Francs, et le divin au dessus de leurs personnes pour porter le projet de sauver le pays - puisque nous en sommes là, aux portes de la ruine et du chaos - il sera alors pleinement permis d'espérer.

Et je ne peux pas croire qu'il n'existe pas déjà, parmi ces abstentionnistes majoritairement en quête d'une OFFRE politique nouvelle, une foule immense qui suivra alors naturellement ces conservateurs.

Le royaume de France n’existait quasiment plus lorsqu'une jeune femme accouru du bout de la France pour lui donner de la force, et quelle force ! Ceci dit pour conserver l'espérance, car cela ne se passera évidemment pas de la même façon.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)