Ma Photo

Présentation de l'Insolent

  • Le site de L'Insolent est alimenté en toute liberté par les chroniques d'actualité sociale, culturelle, économique et politique rédigées par JG Malliarakis.

Puisque vous aimez l'Insolent

Contact

« Antiracisme et antifascisme comme prétextes | Accueil | Open bar pour la dépense publique »

mercredi 10 juin 2020

Commentaires

Tonton Cristobal

Tant qu'il s'agissait de castagner du Gilet-Jaune globalement "de souche" c'était open-bar, mais envers les protégés de la république grandement orientée, le moindre écart fusse-t-il fictif, ne saurait être toléré. La notion de racisme est à géométrie variable et ne sert que la subversion globalitaire, comme les droits des LGBTQXYZ, pédophiles, cocaïnomanes, voyous en tous genres, toutes minorités jacassantes, revendiquantes, et finalement opprimantes ! je ne vois pas le début du commencement d'un "sursaut" salvateur! nous sommes la minorité corvéable, imposable, le nouveaux "Tiers-Etat" qui porte à dos les millions de parasites d'en bas et ceux d'en haut, les plus voraces!

RR

Eh oui.

Mais que dire des violences exercées notamment sur les Gilets jaunes de la part de ces mêmes "forces de l'ordre" ?

Ni oubli, ni pardon.

Dominique


A mon humble avis les véritables policiers en colère ne sont pas inscrits au syndicat auquel le journal de la bien pensance a complaisamment donné la parole. Ce syndicat affilié à la CFDT est acquis au gouvernement et il l'aide à accomplir ses besognes, en échange de la gestion de l’avancement des policiers syndiqués et autres arrangements propres à la république des francs-maçons.

Tous ces policiers gauchistes n'ont donc rien à craindre puisqu’ils sont mûrs pour un ministère orwellien, comme l'a montré la répression impitoyable des gilets jaunes. Philippe & Castaner auront rassuré cette “ police nationale en uniforme seulement “ : les menaces du gouvernement ne la vise pas. Et elle est de plus en plus dispensée d'assurer la loi et l'ordre là où c'est pourtant indispensable pour assurer la paix et la sécurité des biens et des personnes.

Les vrais policiers qui subsistent dans la police nationale sont ceux qui sont envoyés au contact pour assurer la loi et l'ordre, lorsque le commissaire ne peut faire autrement que déclencher une intervention. C'est alors souvent dans des conditions difficiles voire dangereuses. Eux seuls portent l'honneur de la police nationale.

Ce sont ces policiers, classés à droite car il faut bien les diaboliser, et dont leur syndicat porte le nom de France Police - Policiers en Colère, que le gouvernement a clairement menacés, et eux seulement. Il veut soumettre ou démettre les vrais gardiens de la paix. Reste à savoir si ces hommes, et ces femmes, qui ont en général leur métier accroché à leur peau se laisseront faire par un gouvernement qui renie sa mission : assurer la loi et l'ordre, la sécurité de chacun, et la paix civile.

barnabé

Toute cette ébullition est parfaitement organisée.Le racisme est un défaut majeur qui ne peut être exclusivement aux "blancs": première remarque.Croire que des mesures préférentielles (les quotas) vont résoudre la situation sociale est une erreur:deuxième remarque.
Entretenir l'idée de victimisation ne peut qu'inciter à demander des mesures favorables envers ceux qui se croient des victimes.Elle entraine les excès.
En tire profit:
1.les politiques à la recherche de voix
2.les agitateurs qui espèrent prendre le pouvoir

Laurent Worms

les prises de position des ministres de l'intérieur et de la justice illustrent le manque de position claire de mouvement informe de la République en marche. Un mouvement guimauve qui se délite un peu plus sous la pression de chaque événement. La France n'est donc plus gouvernée (un petit contrôleur de gestion ne fait pas un président)et donc dérive de façon inquiétante, sans, à l'heure actuelle, avoir aucune alternative d'envergure.

Helveticus

La réflexion de tonton Cristobal touche le point névralgique.

Même en Suisse nous subissons en ce moment cette manip "Black Lives Matter" importée d'Amérique. Je pensais que ça ne mordrait pas dans ce petit pays alpin. Eh bien si.

Il y a 20 ans ça n'aurait pas été ainsi. C'est à cause de l'immigration massive. Un peuple qui n'est plus homogène ne peut plus se défendre contre l'ingénierie sociale des lobbies qui sèment la zizanie pour dominer. Le mal est très profond car nos ennemis ont réussi à créer une modification démographique et ethnique irréversible.

Je déplore que JGM n'ait pas publié mon commentaire au sujet de Mme Thatcher où je disais que, certes elle mérite l'éloge pour ses réformes économiques, mais elle mérite aussi un blâme sévère pour avoir accepté de poursuivre l'immigration et le 'multiculturalism'.

En fait sa culpabilité pour cela excède tout le mérite de ses réformes économiques.

françoise

La destruction d'une Police dont Didier Lallement (Reichführer de ce pouvoir vendu et corrompu) dit lui-même qu'elle n'est pas dans notre camp, d'une Police qui n'est donc plus Nationale mais réduite au rôle d'une Milice gouvernementale bonapartiste, voir vichyste ; de toute manière discréditée - la BAC et ses casques à bandes bleues notamment - par son comportement à l'endroit des français en jaune ; bref, on ne les plaindra pas ! S'ils ne sont pas content, qu'ils démissionnent, nombre de ces jeunes ne rentrent même pas dans la Police pour ne pas être au chômage, mais pour ne pas travailler, ce qui est pire ! J'irais même jusqu'à prôner pour l'opposition si elle en est vraiment une, de leur intimer de démissionner dans les 48 heures s'ils veulent être réembauchés dans les nouvelles unités que nous créerons une fois au pouvoir ! La disparition de la Police entraînera la chute du pouvoir ; il faudra alors être prêt pour le récupérer à la place des communistes ; mais notre camp en est-il capable ? Les lâches ne sont-ils pas plutôt là face à la violence islamo-bolcho ? On n'est même plus capable de faire ne serait-ce qu'une seule manif le 1er mai dont la véritable raison de l'annulation est que la place de l'Opéra est à 1/2 vide... et ça commençait sérieusement à se voir, d'où la décision de MLP !

RR

@ françoise


"On n'est même plus capable de faire ne serait-ce qu'une seule manif le 1er mai dont la véritable raison de l'annulation est que la place de l'Opéra est à 1/2 vide... et ça commençait sérieusement à se voir, d'où la décision de MLP !"

Qui de normalement constitué pourrait défiler derrière Marine Le Pen ?

Dominique

Cette affaire montée sur le paeudo racisme de la police française ( comme d'autres polices en occident) doit en grande partie son succès à des officines mondialistes qui exploitent des cas particuliers, comme celui de Traoré, pour développer leurs stratégies. Le Courrier des stratèges a fait un petit point intéressant sur le rôle de l'Open Society ( de Georges Soros, membre du Cfr américain) dans le développement des mouvements racialistes en Europe et en France :

https://lecourrierdesstrateges.fr/2020/06/10/affaire-adama-traore-comment-george-soros-influence-le-mouvement/

Dominique

Et aux Etats-Unis où les polices municipales subissent des violences des émeutiers et des outrages de politiciens, bien plus graves que la police nationale française, puisqu'il y a en ce moment des policiers qui sont tués par des émeutiers, les preuves sont apportées que G. Soros et d'autres financent directement les organisations RefuseFascism et Antifa.

https://www.projectveritas.com/news/refusefascism-uses-antifa-like-tactics-organizer-claims-they-received-money/

(c'est en anglais).

Je n'insiste pas pour le plaisir, mais pour démontrer l'existence de la conspiration active des mondialistes contre les sociétés occidentales. D'ailleurs l'Administration Trump veut désigner les Antifa comme une organisation terroriste.


Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)