Ma Photo

Présentation de l'Insolent

  • Le site de L'Insolent est alimenté en toute liberté par les chroniques d'actualité sociale, culturelle, économique et politique rédigées par JG Malliarakis.

Puisque vous aimez l'Insolent

Contact

« Ne pas se tromper sur les résultats | Accueil | Quelles unions ? Quelles droites ? »

mardi 30 juin 2020

Commentaires

minvielle

A quand donc l'économicide?

Dominique


Mon opinion diffère sur la cause de l'abstention massive à ces élections municipales. Il faudrait disposer d'études sincères sur l'électorat de droite pour pouvoir l'attribuer plus à la peur de contracter le virus, qu'à l'absence d'offres politiques valables à droite, ce qui est une hypothèse que j'avance.

Les partis dits de droite ont en effet été calamiteux depuis plusieurs décades sur toutes les questions essentielles, tant au niveau national que dans les villes grandes et moyennes. Ils me paraissent totalement décrédibilisés. Toutes les ficelles ont été usées et elles sont maintenant rompues. Le nombre de jeunes électeurs de droite qui se sont mis à voter RN fut, il y a un temps, édifiant.

De son côté le RN est devenu peu chrétien, très socialiste, et maintenant "gaullien" ce qui est un comble. En sa forme actuelle les vrais électeurs de droite lui font défaut.

Il n'y aurait donc plus - selon mon opinion - de partis de droite pouvant répondre à la demande d'électeurs de droite. Une grande part des abstentionnistes pourrait alors exprimer, silencieusement, une demande d'offre politique véritablement à droite.

On doit regretter évidemment cette attitude abstentionniste, mais on peut la commrendre, et aussi envisager qu'elle perdurera tant que les partis de droite étoufferont les jeunes pousses conservatrices ; ou que celles ci ne pourront pas proposer leurs projets politiques dans un nouveau parti.

Entre temps les forces mondialistes avancent leurs pions destructeurs sous des marques qu'ils créent à grands renforts de manipulations. Hier LREM, déjà usé, et maintenant EELV qui prendrait la relève, et en rameutant les révolutionnaires qui défont le royal pays.

Attendons et nous verrons. Mais disposer d'une carte politique fiable serait nécessaire pour éclairer ce chaos.

Laurent Worms

Une nouvelle police verte verra-t-elle le jour? Après les gardes rouges, les gardes verts?
Quant à Macron et ses conseillers, ils ont déroulé
un tapis plus que confortable sous les pieds d'Hidalgo. Un appel présidentiel à voter pour la mégère aurait été moins efficace que ce maintient de Buzin au second tour.

Saint Surge

Comme le raticide pour les rats, que l'écocide nous débarrasse de la peste verte.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)