Ma Photo

Présentation de l'Insolent

  • Le site de L'Insolent est alimenté en toute liberté par les chroniques d'actualité sociale, culturelle, économique et politique rédigées par JG Malliarakis.

Puisque vous aimez l'Insolent

Contact

« La fête est finie | Accueil | Au petit Venezuela parisien »

dimanche 07 juin 2020

Commentaires

RR

"(…) ceux qui écoutent à bientôt trois siècles de distance, le conseil que l'honnête physiocrate Quesnay donnait à Louis XV : "que feriez-vous si vous étiez roi ? – sire, je ne ferais rien"."

Ça me fait penser à une anecdote citée par le très regretté Guillaume Faye lors d'un entretien avec Jean Robin en 2014 où Colbert s'entend répondre par un armateur maloin à qui il lui demandait ce qu'il pouvait faire pour lui: "surtout ne faites rien!"

https://www.dailymotion.com/video/x2d9ho6


"Il a vraiment fallu que l'Angleterre touchât le fond pour la Dame de Fer pût imposer les changements nécessaires dont même son parti ne voulait pas vraiment."

Pas d'accord pour une fois. Margareth Thatcher a été une catastrophe pour l'Angleterre notamment sur la question migratoire mais aussi pour sa politique anti-ouvrière.

Armelle de Scitivaux

C’esr désespérant pour la France actuelle mais intéressant que les anglo-saxons ont pu se tromper autant à une époque avant Thatcher.. Mais ils ont l’avantage énorme sur nous d’avoir parfois des leaders exceptionnels.. nous sommes englués dans la médiocrité croissante de nos hommes politiques...

Helveticus

Il y a quand-mêne une chose à dire au sujet de Mme Thatcher.

C'est vrai qu'elle a réussi à se débarrasser des trade unions et guérir la paralysie générale dont souffrait l'économie britannique à cause des politiques d'esprit socialiste suivies tant par les tories que par le labour party depuis la fin de la guerre.

C'est son mérite et on doit lui rendre hommage pour cela.

Mais il y a aussi un passif très lourd de son action.

Rappelons qu'elle n'a jamais levé le petit doigt pour ralentir le rythme de l'immigration forcenée qui a transformé des grandes villes anglaises en villes pakistanaises, avec toutes les nuisances et toutes les souffrances pour les classes populaires anglaises que cela comporte.

Ce dont crève littéralement la Grande Bretagne aujourd'hui c'est du multiculturalisme. Les Anglais ont retrouvé leur souveraienté grâce au Brexit. So what ! A quoi cela sert-il si le peuple anglais est en train de devenirt minoritaire en Angleterre?

Le crime de Margret Thatcher c'est d'avoir laissé faire cela. Je ne sais pas si le fait d'avoir libéré l'économie peut contrebalance ce crime-là. Je pense que non, car c'est trop grave.

Rppelons qu'une grande voix conservatrice s'était élevée contre l'immigration et le multiculturalisme: celle d'Enoch Powell. Il faut savoir qu'après son discours prophétique de 1968, il était devenu tellement populaire dans la working class britannique que si le parti conservateur avait suivi la politique d'immigration qu'il préconisait, les conservateurs auraient été imbattables pour des générations car tout l'électorat populaire british aurait basculé vers le parti conservateur en bloc. Et je pense que cet électorat ne serait jamais revenu au vote labour. Les travaillistes n'auraient eu aucune chance, pendant des générations.

Ce faisant, si la volonté politique avait existé à ce moment là de le faire, le gouvernement britannique aurait eu les mains libres dès 1970 pour faire les réformes économiques que Margret Thatcher a faites plus tard, mais 10 ans plus tard.

Au lieu de cela l'establishment du parti conservateur a diabolisé Powell à peu près comme on a diabolisé Le Pen en France. Sa carrière a été terminée.

Je pose la question: pourquoi ce choix politique diamétralement opposé à l'intérêt du parti conservateur? Quels intérêts et quels lobbies ont exigé, et obtenu cette attitude suicidaire, de la part de ce parti?

Le parti conservateur a choisi Ted Heath pour devenir premeir ministre, un personnage falot et entièrement "tenu", car nous savons aujourd'hui qu'il était un pédocriminel notoire.

Pourquoi ce choix du pouvoir profond?

Heath a fait deux choses que l'on peut considérer toutes deux comme des crimes contre la nation et le peuple britanniques: entrer dans la Communauté européenne et poursuivre la politique de multiculturalisme.

Le résultat de ces deux politiques contraires aux désirs populaires, a été la grave impopularité du gouvernement Heath. Donc les travaillistes ont rempilé avec le très funeste Callaghan, laissant la situation se dégrader encore jusqu'en 1970, tant économiquement qu'au point de vue de l'homogénéité démographique de la population.

Quand enfin il est devenu absolument indispensable pour l'économie britannique de rompre avec le socialisme, Margret Thatcher a eu sa chance. Que de temps perdu!

Mais ce qu'il faut noter c'est que pour avoir la permission de former un gouvernement elle a du s'engager auprès du vrai pouvoir à poursuivre sans trêve l'atroce politique de remplacement de population.

Elle a consenti à cela et c'est à ce prix qu'elle a pu réformer, mais seulement l'économie, ce qui était tout compte fait un enjeu moins vital que l'existence même du grand peuple britannique. Car cette existence même était en jeu et la conséquence de l'action de Mme Thatcher est que le multiculturalisme s'est poursuivi et donc la situation est devenue irréversible. Aujourd'hui le pronostice vital du peuple britannique est engagé.

Pendant longtemps j'ai eu un certain respect et une certaine admiration pour la "dame de fer", qui avait de grandes qualités d'énergie. J'ai changé d'avis. C'est une femme qui a trahi son peuple de la manière la plus affreuse qui se puisse concevoir.

Laurent Worms

La macronie va du tout à son contraire, tel un bateau ivre, avec son capitaine et le vaisseau France va à veau-l'eau.
Comment hypocritement certains médias osent nous dire que la France sort du confinement plus malque les autres pays d' Europe, sans évoquer que précédemment le pays est passé préalablement par les grèves contre l'ouverture de la SNCF à la concurrence, la révolte des gilets jaunes contre l'impôt sur le gasoil et enfin les grèves contres la réforme des retraites.
Quelle économie ne serait elle pas exsangue?

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)