Ma Photo

Présentation de l'Insolent

  • Le site de L'Insolent est alimenté en toute liberté par les chroniques d'actualité sociale, culturelle, économique et politique rédigées par JG Malliarakis.

Puisque vous aimez l'Insolent

Contact

« Je préfère la reine d'Angleterre | Accueil | La doctrine Delfraissy »

mercredi 15 avr 2020

Commentaires

Laurent Worms

La servilité de la presse écrite française et ses orientations politiques têtues, comptes certainement parmi les causes principales de sa déconfiture. La comparaison avec les journaux transalpins, ouverts à la discussion, aux analyses de fond,à l'originalité de ton (malgré les dégâts berlusconiens) est peu favorable aux médis hexagonaux.

François Martin

Pour ma part je ne suis pas trop étonné de l'indulgence des larbins, pardon, des journalistes.

En France les médias appartiennent à l'État et à un quarteron de milliardaires familiers de l'État et de son chef. Alors...

Enfin, sachons nous contenter de peu, il ne nous a pas dit, contrairement à son habitude :

"Bonjour les crétins, bonjour les feignants, bonjour c'est moi, le surdoué".

Il est vrai que le contexte ne s'y prêtait pas vraiment. Et, apparemment, même lui s'en est aperçu.

meisch

Les USA ont le record mondial des morts!Parfois on entend (doucement)"la Chine n'a t-elle pas triché avec les comptes".
L'OMS très politisée selon certains auteurs a-t-elle bien donné l'alarme?Trump le déclare!Nous allons observer les réactions...
L'URSS a disparu,ouf il y a la Chine.La "caviarderie" est sauvée!!

RR

Je ne suis pas un admirateur de Donald Trump et par ailleurs je n'ai pas trop suivi la politique menée aux USA pour répondre à la pandémie; je ne sais donc pas si elle est meilleure, égale, ou pire que celle adoptée par "nos" dirigeants.
Mais je pense qu'avant de répéter à longueur de journée que les USA ont le record mondial de décès en rapport au coronavirus, il conviendrait tout de même de préciser ou plutôt de rappeler que ce pays est tout de même "un peu plus" peuplé que ne le sont la France et même l'Allemagne. Si l'on veut vraiment comparer ce qu'il en est des décès, on peut le faire par exemple avec le ratio [(nombre de décès)/(nombre d'habitants)].
Il est probable sinon certain qu'il y a moins de décès à Monaco qu'en France, et pas seulement grâce à l'action du prince (d'opérette).

Dominique

Cher Jean-Gilles, vous évoquez le renoncement de nos dirigeants. Ne devons nous pas penser plutôt à une conspiration ?

Car c'est depuis des décades qu'ils ont entrepris cette chute du royal pays.

Depuis les lois de nationalisation en 1945, le renoncement à la monnaie, la transformation de la CECA en une Union dite européenne mais mondialiste, la trahison contre les Français d'Afrique du nord, l'entrée dans l'OMC et les transferts massifs de nos usines vers la Chine communiste, l'organisation de l'invasion islamiste, Etc.

La France est devenue un pays sous-développé. Il reste des châteaux et des vignobles, vendus à des étrangers. Et ce n'est pas une image avec un déficit commercial récurrent de plus de 50 milliards contre un excédent de 150 milliards pour les Allemands.

Au final, les indices mondiaux en matière de libertés économiques, d' enseignement etc. nous classe en bas, vers le Vénézuéla, Cuba et la Corée du Nord, très loin de Hong Kong, de la Suisse, des États Unis, de l'Allemagne, etc. Tout est sur internet : on en ressort informés et plutôt paniqués. D'ailleurs beaucoup de Français, entrepreneurs ou salariés ont quitté le pays.

Alors, renoncement, conspiration, trahison, incompétence, et fourberie, orgueil, méchanceté, toutes ces tares ont été réunies chez les élites pour abattre le pays. Tout cela n'est pas neuf ( cf. de nombreux ouvrages aux Éditions du Trident ) et la mondialisation pensée et mise en oeuvre par le CFR des banksters anglo-américains a pris le relai.

Les Français ne sont pas les uniques victimes ( le peuple américain souffre aussi ) mais la révolution et la déchristianisation par la violence ont sapé les capacités de résistance du peuple des Francs.

Peut on encore espérer et entreprendre ? D'autant que ne se présente ni un Trump ni un Bolsonaro français, tous deux patriotes libéraux et chrétiens : conservateurs ; et je passe sur leurs autres qualités, toutes nécessaires : courage, intelligence, ardeur au travail, humilité, et amour pour le peuple.

Où est il notre futur ... chef ?


Dominique

Comme notre chroniqueur préféré nous gardons l'espérance, car notre royal pays compte encore des hommes de cette trempe,
... tel le pr. Raoult qui reste calme au milieu de la tempête et écarte les machinations politiques et médiatiques :

Le pr. Raoult annonce dans une vidéo documentée de 15 minutes, que les personnes infectées sont guéries pour 99,5 % ! avec la chloroquine, et que le virus est en train de disparaitre de Marseille !

https://fr-mb.theepochtimes.com/coronavirus-professeur-didier-raoult-annonce-recul-de-lepidemie-a-marseille-video-1331758.html

Une bombe médicale et sanitaire qui dans un pays normal renverserait les tyrans qui procédent en toute conscience au génocide de la population, et à l'euthanasie de "nos Anciens".

Elle entrainerait aussi l'exil des centaines de lêcheurs de bottes. Sans ces traitres la tyrannie ne tiendrait pas. Il n'y a plus que le quotidien www Présent qui soit digne du journalisme en France.

Raoult Président ? Pourquoi pas ? Il réunit plusieurs des qualités indispensables.

En tout cas patron d'une Force d'Action Sanitaire et Médicale : oui. C'est évident et nécessaire.


Dominique

Pour se tenir au courant de ce qui se oasse aux Usa, ( et dans le monde ) voici à mon avis quelques bons médias américains. Il faut lire l'anglais mais on s'y fait vite :

Résolument conservateurs :

https://www.oann.com/patients-across-nation-recovering-from-coronavirus-thanks-to-hydroxychloroquine/

https://www.thenewamerican.com/world-news/item/35431-taiwan-releases-email-showing-who-ignored-key-covid-19-warning

https://www.frontpagemag.com/fpm/2020/04/legacy-marxist-failure-dr-who-frontpagemagcom/

https://www.teaparty.org/video-dod-says-its-taking-a-hard-look-at-evidence-coronavirus-came-from-wuhan-lab-435767/

https://www.thegatewaypundit.com/2020/04/wow-dr-fauci-admits-dr-birx-two-experts-persuaded-trump-kill-economy-garbage-predictions-2-2-million-deaths/

En français :

http://quebecoisdesouche.info/pensees-interdites-chroniques-de-la-france-baillonnee/

Multilangues :

https://fr-mb.theepochtimes.com/


Résolument pro Trump :

https://www.breitbart.com/politics/2020/04/15/abbott-laboratories-will-ship-one-million-coronavirus-antibody-blood-tests-this-week/


Résolument anti mondialiste :

https://www.infowars.com/

avec les chroniques bannies par les GAFA :

https://banned.video/


Résolument excellente :

https://www.insolent.fr/
😊

Helveticus

Divers pays ont appliqué diverses méthodes, en tâtonnant un peu, avec des resultat divers.

Un cas très intéressant est celui de la Suède, qui a refusé le confinement. Il semblerait qu'il y a un peu plus de morts qu'ailleurs, pour le moment, mais la Suède va rapidement atteindre le stade de l'immunité de masse où plus de 50 % de la population a été infectée et a développé des anticorps. A ce moment là l'épidémie s'arrête net. Et avec ce système, l'économie suédoise n'est pas à l'arrêt comme en France. Donc les Suédois ont moins de chances d'être touchés oar une DÉPRESSION économique, qui en France est certaine.

De quelque manière qu'on voit la chose la réaction française est la pire possible. A mes yeux il s'agit d'une politique d'état criminelle qui veut le mal du peuple français.

Certes il y a l'impréparation et l'impéritie. Il faudrait des enquêtes pour connaître les responsables de l'absence de masques et de tests. Mais, ce qui est fait est fait. Là où ça devient criminel c'est quand les autorités françaises se sont opposées à l'utilisation du matériel vétérinaire qui aurait permis de tester déjà des millions de personnes, ce que fait l'Allemagne. Autre crime: les autorités ont empêché les initiatives des fabricants français qui auraient la capacité de fabriquer en urgence des millions de masques made in France. Pourquoi celà? C'est un crime.

Et je passe sur l'interdiction de la chloroquine, classée comme "substance vénéneuse" à la fin 2019, soit à un moment où le gouvernement anticipait vraisemblablement ce qui allait arriver. Là encore mise en danger délibérée de la santé du peuple français.

Il est impossible de ne pas avoir l'impression très forte que la France a une spécificité. C'est le seul pays du monde où un lobby pharmaceutique très spécifique a été capable de tenir dans ses griffes le gouvernement afin d'imposer une politique insensée, dont manifestement la finalité est d'empêcher qu'on traite l'épidémie avec les moyens à disposition (chloroquine, masques made in France dans l'urgence, tests en employant les installations vétérinaires, etc.) et ce, dans l'intention d'attendre que GILEAD sorte une nouvelle molécule ou un vaccin qu'alors on rendra obligatoire pour tous les citoyens préalablement dressés à l'obéissance aveugle par une panique factice.

C'est la prise en otage d'un peuple de 50 millions de personnes, pour l'intérêt d'une ou deux entreprises ayant noyaute les instances décisionnelles de santé publique d'un pays. C'est une chose inouïe et jamais vue, je pense, dans l'histoire du monde. Un tel cas de figure n'est observable dans aucun autre pays. C'est un hold up criminel.

On a tort de parler de Big Pharma en général. En Suisse par exemple, avec ROCHE et NOVARTIS on a aussi des géants mondiaux de la Pharma qui pèsent plus lourd relativement à la taille du pays que les géants Pharma français par rapport à la France. Mais ces géants suisses ont réagi autrement. NOVARTIS a livré gratuitement des millions de doses de chloroquine aux hôpitaux suisses.

Donc le Big Pharma est différent selon les pays. Le cas français est unique au monde.

Ce qui en outre est incompréhensible, et ne peut s'expliquer que si Macron est intégralement tenu, c'est que le gouvernement français semble ne pas prendre en considération une seconde les conséquences économiques dévastatrices de sa politique de confinement intégral. Cela peut s'expliquer par un réflexe haineux anti gilets jaunes. La "République" dans le sens jacobin du mot, c'est à dire dans le sens que donne à ce mot un Vincent Peillon, a tremblé à cause des gilets jaunes. Maintenant est venu pour les sectaires, le moment de la punition collective des franchouillards indécrottablement antirépublicains. C'est la guerre aux "brigands" comme en Vendée. Et peu importe si cela doit plonger la France dans un gouffre économique. Périsse l'économie française plutôt que les immortels principes. La France doit être mise au pas et pour cela rien de mieux que çe couvre feu général. Et peu importent les conséquences. Celà pourrait être un faux calcul car cela pourrait causer un soulèvement "populiste" comme il y en a eu un en Allemagne dans les annees 30. Mais le pouvoir français, arrogant, atteint d'un profond trouble cognitif, forcené, prend le risque en étant préparé à tirer sur la foule au besoin.

Ca va très mal finir. Ou tres bien, si se réalise la prophétie de Pie XII: "La France, pour ne pas mourir, changera de regime, sans douceur". Il a bien dit de régime, pas de gouvernement. Donc, exit la république.

Dernier point, extrêmement révélateur me semble-t-il. Depuis quelques temps, Dieudonné, dans ses vidéos qui font des millions de vues, apparaît chaque fois devant un portrait du ... maréchal Pétain!

Pas un signe des temps ça?

Dominique

@RR
Pourquoi le Prince de Monaco serait il un Prince d'opérette ? C'est votre idéologie anti monarchiste qui s'exprime, mais pas votre raison car ce n'est pas vrai dans la réalité. Pour votre information le Prince de Monaco a PLUS de pouvoir sur l'administration princière que notre Président sur l'étatisme français.

Ainsi, le Prince n'a pas enfermé son peuple, il a fait donner des conseils précis et prendre de bonnes dispositions ( la Principauté fabrique ses masques). En conséquence il y a 1 seule victime du virus chinois.

La Principauté, qui n'est pas endettée, a aussi un bon plan pour soutenir éventuellement les entrepreneurs, surtout les individuels.

Le Prince n'a pas été surprotégé et a été atteint. Il est sorti de l'épreuve sans faire pleurer les médias.

Les Monégasques se félicitent d'avoir toujours leur bon Prince, car grâce à lui et ses ministres la vie continue presque comme avant.

https://en.gouv.mc/

RR

@ Helveticus


Assez d'accord avec vous sauf sur la Suède: D'accord pour des moindres conséquences économiques qu'ailleurs, mais à quel prix ! Vous soulignez vous même le nombre de décès que cela a impliqué. On ne saurait sacrifier des vies des nôtres - et singulièrement celles de nos Anciens - pour l'économie. Je signale d'ailleurs que c'est en opposition absolue avec notre foi catholique.
Toutefois, je vous le redis, j'adhère absolument à vos accusations contre le Pouvoir français dont l'attitude est en effet criminelle.


" Depuis quelques temps, Dieudonné, dans ses vidéos qui font des millions de vues, apparaît chaque fois devant un portrait du ... maréchal Pétain!"

Dieudonné ne saurait être une référence pour nous. Dans son cas, ça relève d'ailleurs plus d'une certaine provocation que d'autre chose de sérieux.
Je lui préfère notamment mon regretté camarade Pierre Bousquet, l'également regretté Guillaume Faye et bien sûr Jean-Gilles Malliarakis.

RR

@ Helveticus


Assez d'accord avec vous sauf sur la Suède: D'accord pour des moindres conséquences économiques qu'ailleurs, mais à quel prix ! Vous soulignez vous même le nombre de décès que cela a impliqué. On ne saurait sacrifier des vies des nôtres - et singulièrement celles de nos Anciens - pour l'économie. Je signale d'ailleurs que c'est en opposition absolue avec notre foi catholique.
Toutefois, je vous le redis, j'adhère absolument à vos accusations contre le Pouvoir français dont l'attitude est en effet criminelle.


" Depuis quelques temps, Dieudonné, dans ses vidéos qui font des millions de vues, apparaît chaque fois devant un portrait du ... maréchal Pétain!"

Dieudonné ne saurait être une référence pour nous. Dans son cas, ça relève d'ailleurs plus d'une certaine provocation que d'autre chose de sérieux.
Je lui préfère notamment mon regretté camarade Pierre Bousquet, l'également regretté Guillaume Faye et bien sûr Jean-Gilles Malliarakis.

Helveticus

Pour ceux que cela intéresse, je rappelle ici la fameuse prophétie de Pie XII sur la France. On a parfois mis en doute le sérieux de cette prophétie car elle a été rapportée par un brave monsieur Boyer, qui soignait le saint père avec de la gelée royale (ce qui lui faisait beaucoup plus de bien que les injections du célèbre docteur suisse Niehans). Donc on se moque du brave guérisseur, qui avait consigné conscieusement et littéralement la confidence du pape juste après l'avoir reçue.

Je trouve cette prophétie impressionante. Chaque mot y est pesé. On y sent l'esprit de ce pape qui était à la fois un grand spirituel, mystique, et l'une des personnes au monde les mieux informées de la politique. Personnellement je prend cette prophétie au pied de la lettre et je pense qu'on est maintenant au point où elle pourrait bien se réaliser:

"Après une période de dix années de prospérité et de prestige retrouvés, la France, que nous aimons paternellement, retournera à ses jeux politiques favoris, à ses obsessions destructrices. Une succession de gouvernements faibles, laxistes, démagogues, laisseront se désagréger le sentiment national et les valeurs élémentaires. Une réaction brutale des forces vives et populaires du pays mettra fin à cette déliquescence voulue par certains, tolérée par d'autres. Pour ne pas sombrer la France changera de régime sans douceur."

Les prophéties du pape Pie XII, Paris, Trédaniel, 1988, ISBN 2-85707-286-6.

Philippe Josselin

"Ce qu'il y a d'insolent dans le triomphe de la tyrannie, c'est que ses victimes, tout en la maudissant, se font ses disciples et ses apôtres. Écoutez parler les esclaves : ils ont beau haïr leur maître, ils répètent à l'envi ses maximes."
Victor Cherbulliez, Le comte Kostia

Helveticus

Ca alors! je ne m'attendais pas à ce qu'on me cite Victor Cherbuliez (avec un l)! vieil auteur genevois partisan de l'aristocratie, que je croyais complètement oublié de tout le monde - sauf de moi bien entendu.

Pour cela, merci! cher monsieur Josselin, et recevez mes salutations helvétiques.

Vous faites référence à son roman le comte Kostia, qu'à ma grande honte je dois avouer n'avoir pas lu. Pourtant ce fut un best-seller à l'époque. Ce soir même je vais tenter de le télécharger sur googlebooks ou gallica et je vais le lire.

Helvétiquement vôtre.

RR

La pseudo-république, régime cosmopolite, affairiste, et ...liberticide:

https://www.20minutes.fr/societe/2763151-20200418-coronavirus-morbihan-vente-alcool-emporter-interdite-lutter-contre-violences

Comme pour la loi concernant l'éthylotest décidée par le cosmopolite et mondialiste Sarkozy (où par ailleurs des magouilles entre le Pouvoir de l'époque et un fabricant avaient été démontrées), on prend prétexte de mauvais comportements d'une minorité pour restreindre les libertés de tous.
Vivement la Libération !

françoise

Incapable de fabriquer le HK-416 même sous licence, même les balles doivent être importées (véridique), pas de masques que les français doivent fabriquer eux-mêmes, pas de tests, pas même de gel à l'heure où j'écris dans les pharmacies près de chez moi ! Et tout ça plus de 3 mois après les 1ers cas en Europe ! C'est du jamais vu dans cette faillite de l'Etat !

Dominique

Oui nous ne fabriquons même plus nos fusils et nos munitions. Alors que la Suisse fabrique des armes et que les autorités s'assurent que chaque Suisse dispose d'un lit dans un abri anti atomique. Israël fabrique toutes ses armes, et vend des systèmes d'armement au Pentagone.

Ce petit tank Renault à tourelle rotative propulsé par un petit moteur fut inventé sur demande du brillant général Estienne, pour remplacer le char de 60 tonnes portant un canon de 75 et des armes lourdes que les services de l’Armée de Terre avait fait concevoir et qui fut un échec. Le petit tank fut le pionnier mondialement reconnu.
Et le canon de 75 fut directement inventé par des militaires eux mêmes, des capitaines, et il resta une arme exceptionnelle pendant un demi siècle, inchangée sauf ses roues dotées de pneus.

Ce sont donc des militaires de terrain qui ont directement créé ces armes exceptionnelles, et non des administrateurs de l'armée ou des politiciens.

Après 1918 on n'appella plus d’inventeurs pour créer de nouveaux matériels ou on les enferma dans des a priori, et l'Armée s’enferma aussi dans la mauvaise stratégie d'immobilisation avec la Ligne Maginot : une armée immobilisée et enfermée comme nous aujourd'hui !
Le génie ne put s'exprimer que dans l'aviation, une arme de spécialistes et de mordus, mais l'état-major ne cru pas en ces avions à la hauteur des avions allemands. La Marine échappa désastre de l'armée de Terre car tournée vers l'empire, mais il fallu démonter de grosses pièces d'artillerie des navires pour équiper en catastrophe l'Armée de Terre.

C'est bien l'Étatisme déjà présent dans l'armée qui conduisit à la défaite de 1940. L'armement, la stratégie, la logistique, etc. subirent les mêmes méfaits. Un oncle parrain m'expliquait qu'en 1940 il conduisait des camions à roues à bandages en bois pour monter les fantassins au front. À la fin des combats les militaires détruisirent les camions modernes pour éviter qu'ils ne tombent aux mains des Allemands.


Notre chroniqueur préféré nous a expliqué que le Traité de Versailles et la mentalité des élites françaises à partir d'une mauvaise impulsion par Clémenceau, avaient entraîné la France vers le déclin. Effectivement on ne peut pas tout mettre sur le dos du CFR, créé au même moment par les Rockefeller, même s'ils ont pu profiter de nos faiblesses.

Force est de constater qu'on n'a plus vu depuis la Grande guerre s'exprimer le génie français dans l'armement.

Dassault est la formidable exception : Marcel Bloch fit des études d'ingénieur en aéronautique et mécanique. Affecté en 1914 dans un laboratoire militaire de recherche aéronautique, il inventa la fameuse hélice Éclair qui équipa les avions français.
S'il n'avait pas créé une entreprise industrielle, la France n'aurait pas eu ses grands chasseurs aux performances exceptionnelles : Mirage etc. Signalons que Marcel Dassault fut un patriote, déporté, ( et qu'il se convertit au catholicisme.)

Encore un fois : un ingénieur, militaire, patriote ! Doublé d'un entrepreneur capable de tenir tête aux ministres. Exit les fonctionnaires pour concevoir et fabriquer un avion.

Nos autres armes ont suivi la course aux armements américano-soviétiques : bombe atomique, sous marin nucléaire, et char Leclerc. Mais ils n'ont été d'aucune utilité en Afghanistan, au Levant, au Sahel. Beaucoup de soldats sont morts en Afghanistan faute d'un véhicule blindé sur roues. Et faire décoller un Rafale de France, faute de porte avions disponible. pour aller larguer des bombes en Syrie puis le faire revenir : quel sens cela a-t-il ?
Alors que les États-Unis ont inventé le drône d'attaque, le gros transporteur de troupe blindé sur roues et le chasseur F35-B à décollage vertical : ce sont là des innovations, venues d'entreprises.

Si nous ne fabriquons plus les armes légères dont les forces terrestres ont besoin : fusils et munitions etc. c'est sans doute par un raisonnement analogue à celui ayant conduit à ne plus fabriquer de masques. Plus assez valorisant pour les têtes d'oeufs des fonctionnaires qui dirigent l'Armée de Terre et qui préfèrent aller faire leurs courses chez les voisins.

Rien d'étonnant dans ces conditions que l'étatisme ait aussi négligé la sécurité sanitaire, et que nous ne fabriquons plus de masques simples comme une cocotte en papier, de tests, de lits d'urgence ( 3 fois moins qu'en Allemagne ) et de médicaments. Ne parlons pas des abris nucléaires suisses.

“ Rien ne devrait être après comme avant “ … puisque tout est à revoir dans notre pays.

Mais nos gouvernants pensent déjà à plus d’étatisme et de rappeler les vieilles barbes. Encore plus de nationalisations, plus de décarbonisation, plus de surveillance, et plus des maux qui coûtent des milliards et détruisent la patrie : plus d'Europe, des migrants dans les champs, un revenu universel, etc. et une “ meilleure “ mondialisation ( on stockerait des masques chinois, épicétou ).

Ils ne disent pas comment ils feront payer au peuple tout cet argent déversé pour le mettre au chômage à temps partiel ( le terme est élégant pour ne pas parler de licenciés en sursis ) et ruiner les entrepreneurs. Mais ils savent déjà comment ils iront voler l'argent du peuple. Lagarde a tout dans ses cartons.


A grands maux, grandes désillusions, et à la fin grands remèdes : il est vital de se débarrasser de ce système étatique et de le remplacer par un système libéral au sens français, patriote et souverain, et royal. Au sens de Chateaubriand n'est ce pas.

Aucune autre solution viable à mon humble avis et nous sommes évidemment nombreux à penser ainsi. Beaucoup aussi chez ceux qui ne sont pas des intellectuels, mais peu chez les politiciens. Sinon l'alternative de devenir un Vénézuela européen est possible.

C'est par internet que les journalistes, les chroniqueurs, les activistes qui sont conservateurs peuvent bien s'exprimer en France et pourraient soutenir un homme pour relever le pays.

Aux Etats-Unis ce sont ces médias, très modestes par rapport aux géants de la presse et de la télévision qui ont soutenu Trump pour conquérir l'appareil républicain.

Il y a 500 entrepreneurs devenus riches en France, bizarre qu'il n'y ait pas eu de vocation pour la présidence. Il y a aussi des capitaines.
Notons que Trump, Bolsonaro sont partis de loin pour, avec avec un soutien populaire direct, conquérir un parti puis la présidence.
Faudra-t-il encore attendre si longtemps ?

Dominique

@ Helvétius
C'est magnifique que vous citez de la prophétie de Pie XII et votre source. 7Merci beaucoup.
Je n'ai pas trouvé ses paroles sur le site du Vatican
http://w2.vatican.va/content/pius-xii/fr.html
mais sur d'autres sites, j’ai trouvé les mêmes paroles :

“ Après une période de prospérité et de prestige retrouvé après la seconde guerre mondiale, la France, que nous aimons paternellement, retournera à ses jeux politiques favoris, à ses obsessions destructrices. Une succession de gouvernements faibles, laxistes, démagogues, laisseront se désagréger le sentimenta national et les valeurs élémentaires. Une réaction brutale des forces vives et populaires du pays mettra fin à cette déliquescence voulue par certains, tolérée par d'autres. Pour ne pas sombrer, la France changera de régime sans douceur.”

POUR NE PAS SOMBRER, LA FRANCE CHANGERA DE RÉGIME SANS DOUCEUR !

*

J'ai également trouvé des paroles de Pie X, pape qui honora Pie X et qui sont considérées comme une prophétie :
http://leblogdumesnil.unblog.fr/2010/09/03/2010-36-prophetie-et-priere-de-saint-pie-x-pour-la-france/

« Le peuple qui a fait alliance avec Dieu aux Fonts Baptismaux de Reims se repentira et retournera à sa première vocation.
Les mérites de tant de ses Fils qui prêchent la vérité de l’Evangile dans le monde presque entier et dont beaucoup l’ont scellée de leur sang, les prières de tant de Saints qui désirent ardemment avoir pour compagnons dans la Gloire Céleste les frères bien-aimés de leur patrie, la piété généreuse de tant de ses Fils, qui, sans s’arrêter à aucun sacrifice, pourvoient à la dignité du clergé et à la splendeur du culte catholique, et, par dessus tout, les gémissements de tant de petits enfants qui, devant les Tabernacles répandent leur âme dans les expressions que Dieu même met sur leurs lèvres, appelleront certainement sur cette nation les miséricordes Divines. Les fautes ne resteront pas impunies, mais elle ne périra jamais, la Fille de tant de mérites, de tant de soupirs et de tant de larmes.
Un jour viendra, et nous espérons qu’il n’est pas très éloigné, où la France, comme Saül sur le chemin de Damas, sera enveloppée d’une Lumière Céleste et entendra une voix qui lui répètera : « Ma Fille, pourquoi Me persécutes-tu ? » . Et, sur sa réponse : « Qui es-tu, Seigneur ? », la voix répliquera : « Je suis Jésus, que tu persécutes. Il t’est dur de regimber contre l’aiguillon, parce que, dans ton obstination, tu te ruines toi-même « . Et elle, tremblante, étonnée, dira : »Seigneur, que voulez-vous que je fasse ? ». Et Lui : « Lève-toi, lave-toi des souillures qui t’ont défigurée, réveille dans ton sein les sentiments assoupis et le pacte de notre alliance, et va, Fille Aînée de l’Eglise, nation prédestinée, vase d’élection, va porter, comme par le passé, Mon Nom devant tous les peuples et devant les rois de la Terre ».

A l’occasion de la béatification de Jeanne d’Arc, le saint Pontife prononça aussi les paroles suivantes :

« Je n’ai pas seulement l’espérance, j’ai la certitude du plein Triomphe… Je suis affermi dans cette certitude par la protection des martyrs qui ont donné leur sang pour la foi, et par l’intercession de Jeanne d’Arc, qui, comme elle vit dans le Coeur des Français, répète aussi sans cesse au Ciel la prière : Grand Dieu, sauvez la France ! ».


Vox populi

@RR

Vous avez tort de penser que "Dieudonné ne saurait être une référence pour "nous".

D'abord, qui est "nous"?

Je sais bien que dans ce blog "nous" sommes un milieu anti-gaulliste plutôt élitiste. Mais ne nous imaginons pas que c'est en restant entre nous, gens d'un certain milieu, où l'on respecte le maréchal de père en fils, qu'on va retourner les tabous de l'après guerre. Pour cela on a besoin de gens nouveaux, venus d'un autre horizon, comme Dieudonné.

"Nous" ne pouvons pas avoir le monopole de la cause du maréchal. Ou alors, cette cause est perdue.

Vous avez tort également de croire que chez Dieudonné "ça relève plus d'une certaine provocation que d'autre chose de sérieux".

Au contraire! J'ai suivi l'évolution de Dieudonné depuis longtemps et je peux vous dire que c'est une conviction profonde chez lui, qu'il exprime évidemment avec son langage, qui est celui d'un artiste de café concert.

Dieudonné est issu de la gauche antiraciste des années 1980. Il a été manipulé par ces gens-là, mais un jour il s'est aperçu qu'ils le prenaient pour un nègre. Alors il s'est révolté contre ses maîtres. Il se vit désormais en "nègre marron".

Le jugeant dangereux, ils lui ont alors déclaré la guerre et ont tenté de le tuer socialement et professionnellement. Ils ont tout fait pour le boycotter, faisant pression sur les propriétaires de salles pour qu'il ne puisse plus jouer nulle part.

Menacé de mort, il s'est défendu. Il s'est produit dans un autobus puis, grâce à son talent, il a reconquis un public énorme et rempli des salles de 10'000 places à nouveau. Malgré le boycott.

Alors le premier ministre Manuel Valls a lancé contre lui toute la machine de l'état, notamment le fisc. On connait le procédé. Un arrêté du Conseil d'état téléphoné a opéré, sur ordre du château, un revirement de jurisprudence inouï, spécialement pour interdire Dieudonné. Ce dernier, harcelé, résiste encore et il a le public avec lui. Il est actuellement l'un des plus puissants leaders d'opinion du soulèvement populaire contre la Macronie.

Voici pourquoi "nous" devons prendre Dieudonné très au sérieux dans sa campagne pour le maréchal Pétain:

Dieudonné est quelqu'un qui a été biberonné, - comme tous les moins de 60 ans -, dans les mensonges antifascistes de l'après guerre. Il a rejeté tout cela en bloc quand il s'est aperçu que les entrepreneurs et profiteurs de la repentance, qui tiennent les médias et la politique, ne sont que des menteurs.

Il a constaté que ces menteurs ont une bête noire: Pétain! Il a donc pensé: puisqu'ils dénigrent à ce point Pétain, c'est donc que Pétain disait la vérité et ses accusateurs mentent. Puis, cette certitude s'est imposée à lui de plus en plus fortement. Au point que maintenant il la proclame partout, à sa manière, sur tous les toits et à tous les carrefours.

Dieudonné a sans doute beaucoup de défauts, mais actuellement il est le patron de l'opinion de la masse, au moment où la masse, comme en 1940, découvre à quel point on lui a menti, et se met à haïr les mensonges qui lui ont fait tant de mal.

C'est la France des gilets jaunes.

Oubliez Me Isorni. C'est du passé, c'est fini. Aujourd'hui la réhabilitation de Pétain passe par Dieudonné. Et elle aura lieu, c'est certain, en grande partie grâce à Dieudonné.


Vox Populi

@Dominique

Je rebondis sur vos citations de Pie X. Et Je remets la compresse sur mon exégèse de Dieudonné.

Un de ses récents spectacles avait pour intitulé "Rendez nous Jésus!". Sur les affiches on voyait un grand Christ en croix, portant un gilet jaune. Bien sûr Dieudonné n'est pas Jeanne d'Arc, ni un nouveau Bossuet, ni le père de Foucauld. Il reste un amuseur avec un côté comique troupier et même pétomane. Mais il a quand même eu une éducation catholique. A mon avis, il a vécu dans ce domaine la même prise de conscience que pour le maréchal Pétain. Un jour il s'est rendu compte que ses ennemis jurés avaient aussi une aversion viscérale pour le Christ. L'ennemi de mes ennemis étant mon ami, Dieudonné s'est alors souvenu qu'il appartenait à un vieux peuple chrétien et catholique, dont le régime républicain ne cesse de persécuter la religion. Et dans cette querelle il a senti que sa place était du côté de Jésus, contre Caïphe.

J'ajoute qu'il émaille aussi ses propos de remarques peu amènes sur la République, les franc-maçons, etc. C'est très curieux d'observer qu'au moment où un porte parole du peuple se déniaise et rejette l'idéologie du régime, tout y passe et les clivages de l'affaire Dreyfus resurgissenet. Et quand ça ressurgit, tout ressurgit en même temps.

C'est fascinant à observer pour qui a étudié, à distance, les passions françaises.

On comprend que le pouvoir juif en France ait une peur bleue de Dieudonné. Car Dieudonné, qui a été au début leur golem avant de se retourner contre eux, fait ressurgir des profondeurs ce que Léon Daudet appelait des "universaux": en l'occurrence, l'antijudaïsme, l'antimaçonnisme et l'antirépublicanisme populaire, qui brandit volontiers un crucifix, sans pour autant être pieux, et qui chante volontiers: "maréchal nous voilà!" Ca remue le pays en profondeur.

Il ne faudrait pas s'imaginer que quand la France reviendra au catholicisme, comme l'a prophétisé Pie X, pas plus que quand elle "changera de régime" comme l'a vu Pie XII cela se fera dans la douceur, ni dans la tendresse pour les non chrétiens, dans l'esprit de la conférence de Seelisberg.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)