Élu de droite en Touraine, Guillaume Peltier, se dit dans un courriel de ce 26 avril "en colère, comme vous, face au fiasco de la bureaucratie française : nous manquons de tout, de masques, de gels, de tests". Comment ne pas partager sa préoccupation, et son approche ? ceci d'autant plus qu'au-delà des irritations purement négatives, ce jeune député du Loir-et-Cher, contrairement à la plupart de ses confrères en opposition formule un certain nombre de propositions positives de bon aloi.
En particulier, milite-t-il lucidement pour que la reconstruction ne se conçoive pas à l'encontre des classes moyennes. Les artisans français, commerçants et entrepreneurs indépendants se trouvent gravement pénalisés par les mesures chaotiques et arbitraires de nos coûteux technocrates.
Or, au delà de ces vues politico-sociales hexagonales, son communiqué se conclut par la dénonciation des mensonges de la Chine [communiste] et par la "demande solennelle de création d'un Tribunal sanitaire et climatique international pour juger les fautes de la Chine, des bureaucrates de l'OMS et des organisations internationales qui ont menti et failli sur la propagation du virus."
À la première famille de mensonges, étalés de novembre à février, dont tout le monde civilisé à d'ores et déjà pris conscience, sont en train de s'ajouter deux autres vagues.
Premier nouveau mensonge, qui complète celle du bilan ridicule, maintenu sans aucune pudeur, en date du 25 avril[1] : 82 816 contaminés en Chine continentale et 4 632 décès. Les autorités de Pékin prétendent maintenant que 12 nouveaux cas seulement étaient apparus dans leur immense pays, 20 fois plus grand que la France où 22 000 personnes sont mortes du virus chinois. Et sur ces 12 malheureux, 11 viendraient de l'étranger. Quand à la ville de Wuhan : zéro cas. Les cimetières sont pleins mais les hôpitaux sont vides. Ben voyons.
Et les agences de presse officielles reprennent "l'info" sans broncher.
Deuxième vague nouvelle de mensonges : ces succès sanitaires de l'Empire du Milieu devraient être attribués aux méthodes totalitaires du pouvoir, à l'espionnage systématique informatisé des citoyens, et à la mainmise de l'État sur la vie sociale et économique.
La propagande communiste-chinoise n'étend pas seulement son rayon d'action sur les affairistes pseudo-humanistes à la Raffarin : elle entretient ses obligés et ses débiteurs dans de nombreux pays du tiers-monde, sachant que les dictatures, majoritaires au sein des Nations Unies n'éprouvent, aucune réticence à admirer les prouesses de Pékin.
Contentons-nous de repérer les pressions que cette propagande s'emploie à exercer sur nos pays.
Dans une conférence de 1988 sur la fin du bloc soviétique, au lendemain de la signature en décembre 1987 du traité de non-prolifération, Thomas Molnar prophétisait que "le communisme disparaîtra à Moscou mais la naïveté ne disparaîtra jamais à Washington". Avec Xi Jinping, cependant, c'est clairement le stalinisme politique, et son Mensonge fondamental, qui règne à Pékin.[2]
Qu'en est-il en Europe ?
Le service diplomatique de l’Union européenne vient ainsi d'être contraint de différer la publication d'un rapport. Ce document se proposait d'analyser les opérations d’influence menées autour de l’épidémie de Covid-19. Bouclé le 20 avril, il devait être rendu le 21 ou le 22, et ne l'a été que le 24. Selon l’agence Reuters, qui s’appuie sur quatre sources diplomatiques, ce délai s’explique par des manœuvres, et même des menaces exercées par agents de Pékin qui avaient eu connaissance de sa teneur et avaient osé dire que : "si le rapport est tel que décrit et qu’il est publié aujourd’hui, cela sera très mauvais pour la coopération".
De quelle coopération parle-t-on ? De la fourniture des masques que nos dirigeants manifestent encore la naïveté de commander à leurs industriels esclavagistes, qui se révèlent aussi piètres fournisseurs que mauvais employeurs ? Des technologies qu'ils ne cessent de copier sur l'occident ?
Les communistes chinois disposent encore d'une ou deux longueurs d'avance, même sur nos médias stupides, dans la production des mensonges impudiques.
Mais nous disposons encore en Europe d'une petite liberté : celle de leur dire le mot de Cambronne.
JG Malliarakis
Pour recevoir en temps réel les liens du jour de L'Insolent,
il suffit de le demander en adressant un message à
[email protected]
Apostilles
[1] cf. dépêche Reuters 25/04/2020 à 12h17 heure de Paris.
[2] cf. l'enregistrement réalisé par l'Union royaliste provençale.
Engageons une recherche sur la cause de la pandémie.
À mon sens, il y a quatre hypothèses de travail, aucune ne prévalant sur les trois autres, et toutes devant être étudiées identiquement:
a) la piste dite astronomique, ou de la "panspermie", c'est-à-dire l'hypothèse d'un virus extraterrestre, transporté par une météorite, de la nature de celle qui s'est écrasée dans la région de Wuhan, peu de temps avant l'apparition de l'épidémie ;
b) la piste dite animale, c'est-à-dire celle de la chauve-souris, que bouffe un pangolin, que bouffe un chien, qui transmet le virus à des fruits de mer,et que bouffent les conchyliphages (amateurs de coquillages), ostréiphages (huîtres), mytiliphages(moules), vénériphages (palourdes), cérastophages (coques),
pectiniphages (coquilles Saint-Jacques) et autres haliotiphages (ormeaux).
Ex: https://www.lequotidiendumedecin.fr/specialites/infectiologie/lorigine-du-pangolin-et-de-la-chauve-souris-se-precise-pour-le-sars-cov-2
c) la piste dite accidentelle, c'est-à-dire provenant d'une erreur de manipulation par des laborantins chinois, erreur analogue à l'incident survenu en 1967 au sein de l'usine Behring, à Marbourg (Allemagne), provoquant 31 contaminés (dont 7 morts) par le virus Marburg.
Dans ce cas, il suffit de séquencer le génome, d'une part des souches étudiées au P4 de Wuhan, d'autre part des 3 variantes (sauf erreur) en circulation dans
le monde. Tous mes dossiers de recherche de paternité sont passés à l'Hôtel-Dieu de Nantes, chez le Professeur Moisan
[https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Paul_Moisan], le risque d'erreur étant de l'ordre d'une sur 1 milliard, sans forcer l'étude.
Si les deux génomes sont identiques, c'est la transcription à l'état-civil et la pension alimentaire ad vitam æternam.
d) la piste dite criminelle, à savoir la diffusion, en octobre 2019, à Wuhan, d'un virus chimère fabriqué à Fort Detrick, via une athlète américaine, Maati Benassi; ceci expliquerait que le processus de diffusion du virus, initialement destiné à briser l'avance technologique de la Chine, puis à discréditer le président américain Trump, afin de lui substituer un membre de ce que l'on appelle « l'État profond », soit devenu incontrôlable.
Certains analystes rappellent en effet qu'un 2015, avait été assemblé un virus-chimère:
https://reseauinternational.net/qui-a-cree-le-coronavirus-cf-arme-biologique-americaine-de-2015/
Notamment: " Dans un article publié dans Nature Medicine le 9 novembre, des scientifiques ont enquêté sur un virus appelé SHC014, que l'on trouve dans les fers à cheval en Chine. Les chercheurs ont créé un virus chimérique, composé d'une protéine de surface de SHC014 et de l'épine dorsale d'un virus du SRAS qui avait été adapté pour se développer chez la souris et pour imiter la maladie humaine. La chimère a infecté les cellules des voies respiratoires humaines - prouvant que la protéine de surface de SHC014 a la structure nécessaire pour se lier à un récepteur clé des cellules et les infecter. Il a également causé des maladies chez les souris, mais ne les a pas tuées. "
Source: - https://www.nature.com/news/engineered-bat-virus-stirs-debate-over-risky-research-1.18787
- https://www.nature.com/articles/nm.3985
Cette communication du 9 novembre 2015 est signée de Vineet D Menachery, Boyd L Yount Jr, Kari Debbink, Sudhakar Agnihothram, Lisa E Gralinski, Jessica A Plante, Rachel L Graham, Trevor Scobey , Xing-Yi Ge, Eric F Donaldson, Scott H Randell, Antonio Lanzavecchia, Wayne A Marasco, Zhengli-Li Shi
et de Ralph S Baric.
Il doit donc être possible d'interroger ces chercheurs, ainsi que de consulter la collection de virus du Professeur Raoult, à l'IHU de Marseille, afin de savoir ce qu'est devenu ce virus-chimère de 2015, et notamment s'il a été cultivé à Fort Detrick.
En effet, s'il s'avérait qu'à Fort Detrick, était cultivé ce virus-chimère, et que son génome soit identique au désormais mondialement connu Covid 19, la suite serait fort embarrassante pour ce que l'on appelle « l'État profond » , aux USA.
Rédigé par : Eschyle 49 | dimanche 26 avr 2020 à 18:56
Encore un troll ?
Rédigé par : Dominique | lundi 27 avr 2020 à 02:31
@ Eschylle est trop précis dans ses propos délirants pour qu'ils soient innocents.
Troller effrontément en amenant un virus spatial, une chauve-souris, un accident à Hambourg il y a 50 ans, et en 2015 un virus américain pour “ briser l'avance technologique chinoise " ...
ce babillage est indigne car le nouveau virus chinois cause des morts, et Pékin a laissé passer des mois avant d’annoncer l'épidémie et 5 millions de voyageurs aériens ont transporté le virus en Europe, aux Amériques, etc. Et l'OMS dirigée par un communiste (élu grâce à l'appui de Pékin) soutenait que le virus n’était pas très dangereux et que la Chine maîtrisait la situation. Les paroles du dirigeant pro-chinois de l'OMS furent d'ailleurs reprises mot pour mot par Buzyn et cnie.
La vérité est bien différente : le virus Corona fut fabriqué dans l'un des deux laboratoires de virologie de Wuhan, dont le labo de niveau P4 construit par des Français. Puis il en sortit. Comme dit le pr. Montagnier : la vérité finit toujours par éclater.
Les faits sont également que des Chinois de Formose travaillant en Chine communiste informaient dès décembre 2019 leur pays de l'existence de ce virus ; il y a un million et demi de Taïwanais en RPC. Donc les autorités de Pékin savaient bien avant décembre 2019.
Dès début janvier 2020, Taïwan appliqua un plan de sa Cellule de crise des virus et isola Formose, comme fit le Vietnam. Avec pour magnifique résultat 6 décès seulement et aucun au Vietnam à ce jour sans que leurs 120 millions d'habitants soient enfermés.
L'OMS a aussi, de façon criminelle, bloqué les alertes reçues de Taïwan, puis elle a lancé une campagne médiatique à partir de mars pour paniquer mondialement les esprits. Ce sont des faits. Les dirigeants français ont gobé ces mensonges de la Chine et de l'OMS et ils ont provoqué une énorme crise sanitaire, et une énorme crise économique, au lieu d'empêcher l'épidémie et de soigner les personnes infectées.
Une sortie criminelle du virus dans Wuhan est maintenant envisagée.
A l'appui de cette hypothèse : Pékin a dissimulé l'épidémie, l'a attribué à un simple marché d’animaux, a " neutralisé " les médecins chinois qui lançaient des alertes depuis des années, a minimisé l'épidémie en disant qu'elle était sous contrôle et en minorant ses morts (1), a refusé l’aide de médecins occidentaux, etc.
Cette hypothèse d'une intention criminelle est renforcée par le refus de Pékin d’accepter des scientifiques étrangers à Wuhan. Tout état innocent aurait accepté ces demandes et les aurait même anticipées afin de combattre l'infection.
Que représenteraient des Chinois morts du virus pour les dirigeants du monstrueux PCC des morts chinois ? Rien au regard des 80 millions de victimes depuis 1949.
En d'autres époques la vérité voyait difficilement le jour. La Croix Rouge internationale révèla le massacre de Katyn dès que le crime du NKVD fut découvert par l'armée allemande, mais l’URSS nia en bloc et il fallu près de 70 années pour que le Président russe et le Secrétaire d’état américain s'inclinent devant le mémorial polonais, en 2010 !
De nos jours c'est différent, la vérité est déjà connue sur la fabrication du virus à Wuhan, et des sénateurs américains ainsi que le premier ministre australien exigent une enquête internationale. Et l’Administration Trump anéantira les désinformations chinoises pour priver Pékin de l'arme psychologique.
Mais nos médias dominants tairont les vérités comme à leur habitude. Ils ont étouffé les scandales de la non utilisation de l'Hydroxychloroquine ( utilisée dans le monde entier), et de l'absence de précautions et de la privation de soins dans les Ehpad. La RPC a ses menteurs et la France aussi.
(1) une étude publiée par The Lancet évalue les décès en RPC à 232.000.
Rédigé par : Dominique | lundi 27 avr 2020 à 20:43
La vérité se révèle toujours : Der Spiegel révèle que le 21 janvier 2020 le dictateur chinois Xi a demandé, par téléphone, à son complice Tedros le dirigeant communiste de l'OMS de cacher la réalité de l'épidémie en RPC et de taire qu'elle se transmettait d'homme à homme.
L'Allemagne se rallierait ainsi aux " Cinq yeux " qui accusent la Chine d'avoir volontairement menti sur son virus et sa propagation : USA GB Australie Nouvelle Zélande et Canada, le front anglo-américain qui a annoncer mêner une enquête.
https://www.spiegel.de/politik/ausland/corona-ausbruch-who-dementiert-telefongespraech-mit-chinas-praesident-a-37678f1c-6960-453c-a317-8ef9feed8b7c
Une communication interceptée par les grandes oreilles de la NSA américaine ?
( mission accomplie jusqu'au 11 mars date à laquelle l'OMS déclara l'état de pandémie. La Chine et l'OMS ont donc volontairement menti ).
Rédigé par : Dominique | lundi 11 mai 2020 à 21:47
Un dissident chinois, résidant à Londres, expose des faits sur le virus du Corona chinois et le virus du Communisme chinois. Ses opinions sont proches de celles de notre chroniqueur préféré, notamment sur les mensonges de Xi.
Il ajoute que si la RPC se sort du virus Corona, Xi sera plus fort que jamais à l'intérieur de la RPC car il a brisé la résistance, y compris les simples voix des médecins lanceurs d'alerte.
Et que la seule solution pour les occidentaux est de se retirer des relations économiques avec la Chine communiste afin de se protéger du virus de l'idéologie du communisme chinois.
https://spectator.us/china-regime-stronger-ma-jian-author/
Rédigé par : Dominique | mardi 12 mai 2020 à 13:53