Ma Photo

Présentation de l'Insolent

  • Le site de L'Insolent est alimenté en toute liberté par les chroniques d'actualité sociale, culturelle, économique et politique rédigées par JG Malliarakis.

Puisque vous aimez l'Insolent

Contact

« Le Charles De Gaulle drame emblématique | Accueil | L'héritage pourri du maoïsme »

mercredi 22 avr 2020

Commentaires

Dominique

Maintenant que la “ crise “ a mis au grand jour le danger de la perte des industries, notre but devrait être de détruire l’entente capitalo-communiste entre le CFR américain (1) et le Parti communiste chinois. C'est aussi, à mon humble avis, une condition pour pouvoir réindustrialiser.

Car le militaire et membre du parti communiste chinois qui fonda Huawei a exécuté le plan des banquiers américains et les GAFA ont installé en Chine un formidable réseau de surveillance de 600 millions de caméras et le traçage grâce à la 5G, afin d'automatiser l’esclavage du peuple chinois. Orwell 84.
Le dessein du diabolique Cfr est de dupliquer ce système dans le monde et c'est en cours en Occident ( 5G, “ big data ”, et intelligence dite artificielle ).

Détruire l’entente du Cfr et du Pcc est un projet du président des Etats-Unis, mais certainement pas de nos dirigeants : ils sont des hommes de paille des banquiers mondialistes. Ils poursuivront leurs coups tordus à coups de mensonges, de désinformations et de violences ( LBD, 49-3). Il faut les écarter.


Inverser l' incroyable désindustrialisation française entreprise depuis si longtemps, dès Giscard avec ce Raffarin, et aggravé par l’étatisme ne sera pas non plus une mince affaire. Notre dernier fleuron va être avalé par les mondialistes : Dassault Aviation, ce fut déjà une tentative de Juppé...
Nous avons perdu quasiment toutes nos industries : usines, entrepreneurs, ingénieurs, ouvriers, plans, savoir-faire, écoles, etc. Repartir de zéro n'est jamais simple ni rapide, surtout sans argent.

La baisse du prix du baril et sa stabilisation à ces prix raisonnables serait pourtant une opportunité pour se libérer de la décarbonisation qui achèvent nos industries.


Faut il compter sur un sauvetage surnaturel pour la France ?


(1) Council of Foreign Relations fondé en 1920 par les grands banquiers Rothschild, Warburg et Rockefeller.

Dominique

Les coups tordus commencent pour le " monde d'après " : le gouvernement a profité du virus pour faire développer par l'Inria une application pour suivre à la trace les Français par smartphones. Et Apple a été invité par Cédric O à rendre son Bluetooth permanent :

https://www.bloomberg.com/news/articles/2020-04-20/france-says-apple-s-bluetooth-policy-is-blocking-virus-tracker?srnd=prognosis.

Elle serait prête pour ke 11 mai..

Et 9.000 "Anciens" morts dans les Ehpad !

Helveticus

Évidemment: Raffarin, le chef de rayon à particule et Mediapart sont des références de bêtises. Pour Mediapart, je ne suis pas un grand économiste mais il me semble qu'avec tout ce quantitative easing et bientôt l'hélicoptère money, ce qui menace serait plutôt l'inflation que la déflation. Mais bon.

En revanche je trouve que J.-G. Malliarakis en fait un peu trop dans l'antichinoisisme primaire. S'il continue comme ça il va bientôt dépasser le regretté Kaiser Guillaume II et son "péril jaune".

Je comprend son motif anticommuniste, mais il sous-estime la Chine. Son retour parmi les grandes puissances du monde est une réalité qu'on doit accepter et ce n'est que justice. Evidemment il faut regretter que ce soit sous les auspices d'un parti marxiste. Mais j'invite JGM à considérer ceci: la Chine, dans son ensemble, n'est pas plus sous la domination de la doctrine marxiste que la France n'est soumise au républicanisme illuministe sectaire de 1793, encore aujourd'hui et même plus que jamais. Or, l'un est aussi pernicieux que l'autre. Pour autant, devrions-nous exclure toute relation diplomatique, commerciale, culturelle avec la France? Non évidemment. D'ailleurs la France, si elle est sous la coupe du Grand Orient, n'est pas que le Grand Orient. La vraie France subsiste. Il en va de même avec la Chine.

Dominique

@ Helvétius

Le Goulag et le Lao gaï : combien de morts ?

Vous êtes aveugle concernant la Chine. Elle est aux mains d'une mafia, criminelle donc, celle des membres du Parti communiste chinois qui agit avec les banquiers mondialistes.

( cf. mon modeste commentaire juste eu dessus ).

Quant aux persécutions actuelles des chrétiens, des Falun gong par dizaines de milliers etc. torturés et exécutés, les massacres dans toute la Chine et pas qu'à Pékin lors de Tien anmen, ne dites pas que vous n'êtes pas au courant.

Toutes les informations sont disponibles dans ce site tenu par des exilés chinois en douze chapitres :

https://fr-mb.theepochtimes.com/c-serie-speciale-sur-le-communisme

Le Godf français est un moustique à côté du Pcc.

RR

"Le Godf français est un moustique à côté du Pcc."

Cela reste à voir. Le Grand Orient est une officine grandement responsable par son cosmopolitisme du mauvais traitement de la question migratoire par "nos" dirigeants successifs, tous sinon maçons du moins idéologiquement proches. Le Parti Communiste Chinois (contrairement à son homologue "français") s'il est internationaliste, il n'est pas cosmopolite (le Parti Communiste russe ne l'est d'ailleurs pas davantage).

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)