Ma Photo

Présentation de l'Insolent

  • Le site de L'Insolent est alimenté en toute liberté par les chroniques d'actualité sociale, culturelle, économique et politique rédigées par JG Malliarakis.

Puisque vous aimez l'Insolent

Catalogue des Editions du Trident

Contact

« Du discrédit de la parole publique | Accueil | Le pétrole, la Chine et la crise »

mardi 21 avr 2020

Commentaires

François Martin

Je suis moins sévère avec l'épisode médical sur le Charles (çà peut arriver et personne n'est mort) qu'avec la très large publicité qui a accompagné cet événement.

Tout ce qui concerne notre plus grand navire de guerre est sur la place publique.

Il en va de même, en d'autres occasions avec nos services secrets.

À nos ennemis d'en profiter !

RR

"Le Charles De Gaulle"


Son nom est déjà un scandale; guère surprenant dans un pays qui honore le tyran - autre grand fossoyeur de Français et qui lui aussi nous a légué une organisation néfaste en tout point - Napoléon Bonaparte.

François Martin

PS à mon commentaire précédent. Voici ce que le site du ministère des armées dit du secret :

La protection du secret de la défense nationale a pour objectif d’assurer la sauvegarde des intérêts fondamentaux de la Nation dans les domaines de la Défense, de la sécurité intérieure et de la protection des activités financières, économiques ou industrielles, de la protection du patrimoine scientifique et culturel de la France.

On croit rêver !

pierrelevigan@gmail.com

il faut savoir aussi que le Charles de Gaulle ne peut pas naviguer par gros temps. Le culte du gigantisme donne rarement de bons résultats militaires (voir le Bismarck). plv

Alain Charoy

Très cher Jean-Gilles, comme d'habitude, je partage vos analyses. Mais - de grâce - relisez votre texte avant sa mise en ligne. Il est dommage que sa forme nuise au fond.

Jean Dionnot-Enkiri

Mon cher Jean-Gilles, jusqu'au 16 mars, le coronavirus ne menaçait pas la France et n'était qu'une "gripette" que nos marins en excellent forme physique ne pouvaient craindre.
Thèse défendue par les plus hautes autorités militaires : Emmanuel Macron, chef des Armées.
Un simple amiral ne pouvait prendre des décisions au dessus de son chef suprême.*Tout comme les Maires ne peuvent pas prendre un arrêté durcissant l'état d'urgence sanitaire et par exemple : rendre obligatoire les masques sur le territoire de sa commun :exemple Sanary sur mer et Sceaux

Dominique

Ce bâtiment a été un fiasco depuis son lancement, il a même révélé un scandale à la direction de l'armement. Quoi d'étonnant donc que cette impréparation sanitaire à bord ?
Il reste que le coupable est le chef des armées : le p. de r. qui encouragea les Français à aller au théâtre et maintint les élections.

Heureusement pour eux, les marins ne subissent pas le sort des plus 70 ans. Ils sont soignés et non piqués au Rivotril.

Martin Kairos

Juste deux questions : la G5 était-elle installée sur le navire ? Les officiers ont-ils été contaminés en même proportion que les simples membres d'équipage ?

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)