Ma Photo

Présentation de l'Insolent

  • Le site de L'Insolent est alimenté en toute liberté par les chroniques d'actualité sociale, culturelle, économique et politique rédigées par JG Malliarakis.

Puisque vous aimez l'Insolent

Contact

« Quand la peur a pris le pouvoir | Accueil | De la technocratie et de la Terreur »

jeudi 02 avr 2020

Commentaires

Laurent Worms

"Que fait donc, que diable, Mademoiselle Sibeth?"
Voici la réponse:

https://m.facebook.com/100004578408170/posts/1504131446416121

Bonne et belle journée

Marc Létin

Merci pour vos lettres impeccables, dont la lecture évite de s'abêtir.
Il me semblait avoir lu hier que la demoiselle Sibeth avait (ou avait été, raisonnablement) démissionné.
Quant aux comptes, les pertes seront socialisées et les bénéfices privatisés. Mais je n'ai rien inventé.

Dominique

Celle qui joue à la Sibête tient le langage qui sied à une majorité de Français lobotomisés dans un pays devenu une filiale de la Chine dans le Nouvel ordre mondial. La Chine nous approvisionne majoritairement et nos dirigeants taisent les crimes du parti communiste chinois, dont ils sont devenus des complices.

Monsieur patate et tant d'autres continueront à toucher leurs retraites et traitements exorbitants. Les fonctionnaires de la Sécu-Hôpital public et de la Police recevront les hommages de Jupiter-Clémenceau ; rien ne sera trop beau pour les piliers de l'étatisme.

Aors que le peuple laborieux verra un nouvel mais colossal impôt-sécheresse vaporiser ses compte bancaire, épargne de retraite en assurance-vie ou immobilier locatif, car il faudra éponger l'hélicoptère monnaie. Les guignols au gouvernement appelleront cela participer à l'effort de guerre. Leur texte est déjà écrit et ils auront suffisamment culpabilisé le peuple pour cela.

Tout sera comme avant et rien de changera sinon en pire : les incendiaires ne faisant pas subitement des pompiers. jusqu'à ce que cela pète, mais quand ?

Dominique

Puisque tout va continuer à être une question d'argent :

Rappelons que le premier des Rothschild avait déclaré “ donnez moi la banque ( d'émission ) d'un pays et je n'aurai pas besoin de lois pour le diriger “. La révolte des Américains contre la City de Londres fut une tentative politique pour les protéger du pouvoir des banquiers londoniens. Elle échoua finalement lorsque les Rothschild, Warburg et Rockefelker s'approprièrent complètement le dollar à l'occasion de la Grande Guerre. Nous en sommes à la phase de mise en oeuvre du Nouvel ordre mondial, main dans la main avec le Parti communiste chinois.

Les grands banquiers dirigent maintenant les pays occidentaux et construisent ouvertement un gouvernement mondial avec leur CFR masqué ( créé en 1920 ) et toutes ses créations financières : FED aux Usa, Bm, Fmi, Bce, et aussi : Onu et ses filiales, Otan, Omc, Ue. Toutes sont des organisations supranationales.

Souvenons nous que deux grands guignols, de Gaulle puis Nixon, furent pour cela activés pour " reconnaître " la Chine du parti communiste chinois, au détriment de le Chine de Formose républicaine... Le Nouvel ordre mondial vient de loin, bien avant que Bush ne prononce son nom.

Les Français suivent ainsi le sort des Américains, comme d'autres populations occidentales. Toutes celles des pays développés membres de l'Otan, le bras armé du Cfr. Les BRICs résistent sauf la Chine qui est co-dirigeante du Nouvel ordre mondial.

Mais rien n'est jamais joué tant l'homme a de capacités et que des hommes libres peuvent résister et vouloir renverser la table. A leurs têtes : Trump, Orban et d'autres, encore faibles devant le pouvoir tout puissant des banquiers.

Rétablir les monnaies nationales avec l’étalon-or en ligne de mire n'est pas un rêve mais une nécessité économique, démontrée par les grands économistes liberaux, et une nécessité politique ; et remettre, en France, cette fonction régalienne à la Couronne. Y'a ka ...

Dubitatif

"Madame von der Leyen [...] a su transformer les locaux de la commssion européenne en hôpital de fortune " ... la belle affaire ...de com'.

Dubitatif

Dominique : L'UE organisation mondialiste !

Dominique

Dubitatif
Je me demande si l'UE est une organisation. Plutôt un repaire de guignols qui laissent les banquiers internationaux construire leur système mondialisé qui a déjà dévoré les pays européens.
Tout se passe en dehors de l'UE, qui ne fait plus qu'avaliser la construction mondialiste des banquiers qui avancent main dans la main avec la mafia communistes chinoise.
L'UE faible, comme le gouvernement chinois face au PCC tout puissant.

A sa tête, la poupée von der Leyen ( la com ) promettait ainsi il y a quelques semaines de consacrer 1.500 milliards pour refroidir la planète, finançant avec l'argent des peuples européens le bobard des mondialistes...
Depuis le virus chinois, elle n'est même pas capable de mettre le premier euro pour faire FABRIQUER massivement EN EUROPE les tests, les masques, les gels, les vêtements de protection, les respirateurs, les lieux d'isolement et de soin des patients etc. pour TOUTES les populations européennes ; ils manquent tragiquement. A ce niveau, son inaction et celles des " commissaires " deviennent des crimes.

Et au niveau français : pareil. Que des guignols qui font semblant d'agir ! Ils laissent le temps passer après nous avoir parqués sans nous donner de véritables indications sur la situation et les moyens pour en sortir. Comme si le peuple était du bétail. Après les LBD et le 49.3, le confinement épicétou. On attendra ...


Dominique

Pendant ce temps les USA se battent sur tous les fronts, sanitaire, économique, et social.

L'économie tourne avec 95 % de ses effectifs puisque le taux de demandeurs d'emplois y est de 4,6 % précisément à ce jour.

Chaque jour le président des Usa ouvre une conférence de presse avec des membres de la " Task force " dirigée 24×24 par le vice-président, et ils doivent répondre aux questions des journalistes.
Tout est dit et rien n'est caché, y compris les estimations de décès à venir.

Chaque état de l'Union y va aussi de ses mesures, chaque ville aussi selon les situations : principe de subsidiarité. Mais pas de confinement national.

Des postes accessibles en automobile testent les Américains.

L'Armée de l'Union transforme des centres de conférence en centre de soins. Le président a envoyé à New York un navire hôpital de la Marine de 3.000 lits.

De grandes entreprises ont été requises ( par une loi de guerre existante ) pour fabriquer massivement des ventilateurs, etc. et les PME leur fourniront des pièces détachées pour pallier à la chaîne d'approvisionnement chinoise qui fait défaut.

Les usines pharmaceutiques produisent massivement l'hydroxychloroquine ... pendant que l'UE "teste".


Cette comparaison avec l'union Américaine dévoile que des décades après sa création l'UE est un machin qui reste inefficace et nuisible pour les Européens, comme d'ailleurs la république à la française l'est pour les Francs.

Mais les Français ne sauront seulement ( désinformés par leurs gross médias ) que les méchants Américains leur ont piqué des masques chinois prêts à s'envoler vers Paris.

Si cela continue on va en crever, et les Américains vont s'en sortir. Souhaitons leur, comme à nous.

RR

http://www.leparisien.fr/societe/sante/chloroquine-ne-perdons-plus-de-temps-l-appel-de-personnalites-medicales-03-04-2020-8293677.php

Seront-ils entendus ? Il est permis d'en douter.

Encore merci aux imbéciles, aux irresponsables qui ont préféré se faire plaisir en votant pour l'abjecte et dégueulasse Marine Le Pen plutôt que pour François Fillon, SEUL candidat capable de nous préserver du cosmopolite et affairiste Emmanuel Macron et de sa clique de malfaisants.

Dominique


@ RR
Comment vous dire rapidement qu'il ne suffit pas de descendre en flamme MLP ...

Le fait est que d'autres pays ont de meilleurs systèmes politiques qui permettent l'émergence d'hommes à la hauteur. Après n'avoir permis qu'à des hommes préparant depuis longtemps la prise de l'Élysée et des chambres, notre système permet aujourd'hui de placer des guignols avec des campagnes publicitaires très courtes.

Nous espérons tous que la France renaisse. Alors quels hommes et femmes proposez vous plus sérieusement pour prendre la tête du parti qui rassemble beaucoup de patriotes, et qui vous tient à coeur ? ( Nous avons compris : Marine et Marion ne sont pas vos choix.)

Nous sommes patriotes, mais également libéraux et chrétiens : des conservateurs. Qui voyez vous, à part François Fillon qui a été définitivement neutralisé comme le fut en son temps JMLP ?

Il s'agit d'un qui pluriel évidemment, car le président n'est pas tout dans cette république à la française. L'étatisme d'aujourd'hui l'a transformé en une dictature de fait

Donc, à la tête, l'homme élu devra être très, très à la hauteur, et unanimement respecté tellement la tâche est énorme pour relever le pays des Francs. Tout, sauf l'Armée à mon avis, devant par la suite être supprimé pour être remplacé.

RR

Nous n'avons pas attendu l'opportuniste niaise et minable donneuse de leçon Marion Maréchal Le Pen pour savoir que gouverner c'est prévoir.

Démonstration par Nicolas Dupont-Aignan:
https://www.youtube.com/watch?time_continue=179&v=h8ZF1RG5XUo&feature=emb_title

RR

Intéressante tribune libre sur l'État face à la pandémie:

https://www.valeursactuelles.com/societe/face-au-coronavirus-letat-nest-pas-notre-ami-117865


Personnellement, pour moi l'État d'une manière générale se révèle foncièrement nuisible et je ne suis pas loin de partager à ce propos ce que disait le grand Bakounine.
Enfin, l'auteur de l'article a raison de dénoncer la nature jacobine de l'État français qui est un facteur aggravant dans sa nuisibilité (même si j'ai des raisons de penser qu'un pays voisin actuellement particulièrement éprouvé aurait il y a quelques décennies tout jacobin qu'il était certainement fait face bien mieux qu'actuellement - et que chez nous - à cette terrible épidémie)

RR

@ Dominique


« Comment vous dire rapidement qu'il ne suffit pas de descendre en flamme MLP ... »

« En effet, cela ne suffit pas, il n’en reste pas moins qu’il faut le faire et en permanence car il faut mettre un terme à l’assurance-vie du Système et de M. Macron en particulier.


« Le fait est que d'autres pays ont de meilleurs systèmes politiques qui permettent l'émergence d'hommes à la hauteur. Après n'avoir permis qu'à des hommes préparant depuis longtemps la prise de l'Élysée et des chambres, notre système permet aujourd'hui de placer des guignols avec des campagnes publicitaires très courtes. »

Il est en effet possible sinon probable que de meilleurs systèmes politiques que « le nôtre » engendreraient des hommes plus à la hauteur comme vous dîtes ; mais il n’en reste pas moins que je pense que c’est avant tout la néfaste influence des grands médias écrits et audio-visuels omniprésents dans la plupart des foyers français et étroitement contrôlés par le Système qui engendre les « choix » les plus irresponsables et les plus nuisibles. Tout le monde connait Le Monde et le Figaro ou encore BFMTV, mais qui connait le site de notre chroniqueur préféré (et ancien camarade de combat pour certains d’entre nous) ? Poser la question, c’est y répondre.


« Nous espérons tous que la France renaisse. Alors quels hommes et femmes proposez-vous plus sérieusement pour prendre la tête du parti qui rassemble beaucoup de patriotes, et qui vous tient à cœur ? (Nous avons compris : Marine et Marion ne sont pas vos choix.)»

Honnêtement, je ne vois personne dans le paysage actuel ; Nicolas Dupont-Aignan me semble peut-être le moins mauvais. En effet ni Marine Le Pen ni Marion Maréchal-Le Pen (appelons les gens par leur nom respectif, ce ne sont ni nos copines, ni nos amies, ni des camarades de combat que nous connaissons personnellement) ne sont mes choix car ce sont encore une fois les assurances vie du Système d’où leur médiatisation permanente (on veut aiguiller les « anti-Macron » sur cette voie car on sait que c’est une voie de garage). Par ailleurs je rappelle - et c’est important - que malgré ce que l’on tente de nous faire croire avec la complicité des intéressées, ces femmes ont sur les questions les plus fondamentales (immigration, sécurité, bonne mœurs,…) les mêmes orientations que les « officiels » du Système.


« Nous sommes patriotes, mais également libéraux et chrétiens : des conservateurs. Qui voyez-vous, à part François Fillon qui a été définitivement neutralisé comme le fut en son temps JMLP ? »

Il faudra tout de même s’atteler à définir exactement ce que l’on entend par patriote et libéral.
J’ai évoqué plus haut (sans enthousiasme) Nicolas Dupont-Aignan.
Sinon, si François Fillon a effectivement été neutralisé par le Système, ça n’a jamais été le cas pour Jean-Marie Le Pen qui bien au contraire a été boosté par le même Système, et ce ouvertement dès 1984. Il faut en effet savoir que jusqu’au début de l’année 1983, aussi bien le Front national (donc Le Pen) que le PFN (Parti des forces nouvelles, l’autre formation de « droite nationale » présente aux élections) faisaient des scores autours de 1% et personne n’en parlait ; j’avais d’ailleurs dénoncé cet état de fait dans une lettre parue dans Minute.
Ce n’est qu’à partir de l’année 1983 que les deux formations commencèrent à émerger localement (Dreux notamment pour le Front national, le Sud pour le PFN). Puis l’année suivante, le Front national est monté en flèche et le PFN (qui comptait pourtant davantage de sympathisants actifs, chez les jeunes notamment) s’est écroulé. Pourquoi ? Tout simplement parce que François Mitterrand alors Président de la République a imposé Le Pen dans les médias (les (mauvaises) « relations » Chirac-Le Pen sont connues, celles (beaucoup moins mauvaises sinon bonnes) Mitterrand-Le Pen sont comme par hasard beaucoup moins évoquées). Le Pen via ses calembours débiles parfaitement volontaires, son habitude à pourrir la vie des meilleurs cadres obligeant ces derniers à partir, et d’ailleurs aussi son manque de cohérence sur le plan des idées (dénoncé par les nationalistes de l’époque) a été ainsi favorisé par le Système au même titre que bien plus tard sa fille et sa petite fille pour comme je l’ai dit plus haut discréditer la « vraie droite » et par la même occasion nuire à la « droite classique ». Le Pen qui n’a jamais voulu le Pouvoir s’est parfaitement accommodé de cette situation (particulièrement rentable financièrement parlant et …sans risque).


« (…) L'étatisme d'aujourd'hui l'a transformé [la république à la française] en une dictature de fait »

Ça, c’est parfaitement exact.


« Donc, à la tête, l'homme élu devra être très, très à la hauteur, et unanimement respecté tellement la tâche est énorme pour relever le pays des Francs »

Tout à fait.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)