Ma Photo

Présentation de l'Insolent

  • Le site de L'Insolent est alimenté en toute liberté par les chroniques d'actualité sociale, culturelle, économique et politique rédigées par JG Malliarakis.

Puisque vous aimez l'Insolent

Contact

« Ça n'arrive qu'aux autres | Accueil | Quand la peur a pris le pouvoir »

vendredi 27 mar 2020

Commentaires

François Martin

En gros, les états qui dysfonctionnent veulent faire payer leurs turpitudes par les autres.

C'est, en particulier, le sport national des pays du Club Med.

Rien de nouveau sous le soleil.

Laurent Worms

L'Europe bruxelloise qui n'a pas encore atteint son âge de maturité (la signature du traité de Rome à moins de 65 ans)joue une grande partie de s crédibilité et de son avenir face à cette première pandémie à laquelle, comme le reste du monde, elle fait face.
Souplesse et créativité devraient devraient être le guide.C'est une des qualité de l'Italie. On devrait discuter avec elle.

Dominique

Kohl était certainement un homme honnête. Il se sera fait rouler avec l'euro des grands banquiers, comme ceux ci le firent il y a un siècle avec le président Wilson, et obtinrent le privilège d'émettre le dollar américain à la place des institutions américaines.

Comme je l'écrivai dans mon commentaire précédent (que je viens de placer par mégarde dans votre chronique précédente) les technocrates mondialistes de l'UE et de la BCE seront vraisemblablement intraitables pour "sauver" l'euro. Nous Français subirions alors le sort des Grecs comme le veau qui va à l'abattoir. Les Italiens plus malins sortiront peut-être de l'Euro, aidés par les Chinois et les Russes présents à leurs côtés pour lutter contre le virus chinois ; scénario qui peut sembler fou mais pas impossible.

Dominique

La menace des illusionnistes de Rome a fonctionné puisque Lagarde, autre illusionniste, va faire racheter par la BCE plus de " dettes " de l'État italien que proportionnellement à la part de la Banque d'Italie dans le capital de la BCE. C'est une bombe dans le système financier de la monnaie européenne !

Et le signe qu'il n'y aura plus de limite à l'argent facile pour les États en déroute, pour sauver l'Euro et empêcher le retrait d'États. On n'est pas au bout du compte puisque ces 750 milliards de fausse monnaie de la BCE ne suffiront évidemment pas.

Ces vagues monétaires ne seront pas accompagnées d' augmentations des PIB, au contraire, les déficits commerciaux et budgétaires ( de la France ) vont exploser et les paramètres du MES - Mécanisme européen de stabilité vont être remisés au placard, surtout en France.

Adieu orthodoxie monétaire promise mille fois et qui devait assurer la prospérité des Européens. Mensonges.

Bien malin qui prédit l'avenir mais on peut craindre que les technocrates mondialistes pourraient alors appliquer leurs plans ( avec la loi déjà votée en France : le prélèvement autoritaire et sans préavis sur les comptes bancaires des particuliers ) pour voler les économies des peuples concernés, pour éponger l' hélicoptère-monnaie.

Ce sera à nouveau le retour du comédien en chef : " on est en guerre, c'est pour le bien de tous, et félicitations aux personnels des banques en ces moments difficiles bla bla ". Dire qu'il suffirait de s'arrêter de voter pour évacuer ces comédiens. A quand un roi ?

françoise

Le corona bond est toujours mieux que ce que Darmanin demande aux français : des dons sans aucune contrepartie.

RR

@ Dominique


"Dire qu'il suffirait de s'arrêter de voter pour évacuer ces comédiens. A quand un roi ?"

La venue d'une royauté n'impliquerait aucunement la disparition des élections (sauf de la présidentielle), pas plus que le départ du personnel politique actuel.

Dominique

@ RR

Sauf de la présidentielle, écrivez vous … Mais c'est bien de cela dont il s'agit ! Remplacer un acteur, une potiche choisie par le Bilderberg Group avec d’autres potiches qui coiffent les hauts fonctionnaires ; ce que JGM nomme l'étatisme et qui a remplacé l'Etat, successeur de la Couronne. Aujourd'hui l’État français n'est plus.

Remplacer cet étatisme par la Couronne ne sera pas un parcours simple ; je l'invoque parfois ici pour conserver l'espérance. Car la monarchie française fut un système complexe et parfait, élaboré durant des siècles et aux rouages précis comme ceux d'une horloge. Quasiment parfait. Ce n'était pas un hasard si le bon roi Louis XVI aima travailler sur les horloges.

Si nous ne parlons jamais du système royal, que pour le critiquer ou dire que son retour est maintenant impossible, assurément le peuple ne l'appellera pas même s'il y aspire.
Et nous n'aurons plus de “ modèle “ pour rectifier notre mauvais système.

Bien sûr il y eut des parlements ( mais pas d’élections telles que vous les entendez ici ) qui furent mal utilisés à la fin, et cela ne fut pas étranger à la chute de la monarchie, le roi faisant également des erreurs les concernant … notamment en les rappelant.

L'essentiel de la monarchie, à mon humble avis, tient dans l'auto-organisation du Tiers- état : les métiers régissant eux leurs fonctionnements depuis la formation jusqu'au règlement des différends ; et cela EN DEHORS de règlements administratifs.

C'est ce point essentiel qui permet d'évacuer l'étatisme.

En poussant à l'extrême j'oserai écrire que cette organisation est libertarienne … puisque la liberté, la responsabilité, et la propriété y prévalent, associées à la méritocratie qui est la pierre angulaire de l’édifice. L’administration royale en est exclue, elle apporta certes ses touches, mais ne contrôla aucunement l’économie et tout fonctionna à merveille.

Le progrès technique ( vapeur, médecine, sidérurgie, industrie, energies … ) aurait pu s'y plaire, sans détruire l’édifice royal qui fut sa source vive.

L’État, pardon la Couronne, se chargeait des seules fonctions dites régaliennes : la sécurité intérieure et extérieure, au sens large ( la sécurité sanitaire en aurait fait partie avec le développement de la médecine ) la justice pénale essentiellement, et la monnaie.

La fausse monnaie actuelle et les banques ... actuellement aux mains de ceux qui construisent le projet mondialiste ! Le Nouvel ordre mondial annoncé par la potiche américaine Bush junior.

Dominique

Lorsque le roi créa l'Académie royale de médecine, ce fut pour qu'elle soit à la pointe de cet art. Ce qu'elle fut et resta longtemps jusqu'à ce que la république la détruisit.

Voici le lamentable apport par l'actuelle Académie national de médecine mi-février 2020, concernant le virus de Wuhan, alors que depuis plus d'un mois Taïwan avait pris les mesures nécessaires, extrêmes, qui ont tenu ses 24 millions d'habitants à l'abri d'une épidémie :

http://www.academie-medecine.fr/coronavirus-covid-19-une-importance-a-relativiser-qui-ne-doit-pas-laisser-place-aux-rumeurs-et-a-la-stigmatisation-inadmissible/

C'est presque incroyable : " Dormez tranquilles braves gens, nous Académie nous reposons sur l'OMS, et surtout pas de stigmatisation ". Sa position sur la chloroquine est du même style : nulle.

L'Académie de médecine est donc devenue un machin étatiste de plus ... fort de plusieurs centaines (!) de membres. A remercier tous vraisemblablement.

*

Il y a une façon de se débarrasser de l'étatisme : licencier massivement les hauts fonctionnaires, et dissoudre tous les innombrables machins parallèles : hautes autorités, commissions, conseils, ONGs, etc. Le médiocre Delevoye émargeait à lui seul à plus d'une douzaine en toute sére énité.

Exit tous les parasites, médiocres, fourbes, orgueilleux, méchants, ...

Puis reconstituer la Couronne de France selon des critères de QUALITÉ et de MÉRITE.

A la façon du coup de balai du président Reagan lorsqu'il licencia sans préavis tous les contrôleurs aériens grévistes, relayés par des contrôleurs militaires puis, par des contrôleurs recrutés correctement.

Il sera ainsi possible de liquider l'étatisme et de recréer un pays royal. Je ne vois pas de solution plus simple, plus efficace, et plus juste.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)