Ma Photo

Présentation de l'Insolent

  • Le site de L'Insolent est alimenté en toute liberté par les chroniques d'actualité sociale, culturelle, économique et politique rédigées par JG Malliarakis.

Puisque vous aimez l'Insolent

Contact

« terreur 01 | Accueil | Le véritable objectif d'Erdogan en Syrie »

mardi 03 mar 2020

Commentaires

Laurent Worms

Il est possible qu' Erdogan ait patiemment accumulé ses millions de migrants pour préparer son chantage au moment où il prendra sa décision d'attaquer la Syrie.
Non seulement l'Europe a été aveugle, mais en plus plus elle lui a donné 3,2 milliards d'euros. Un bon calcul...

minvielle

C'est aussi aux pieds du Franc que l'on voit le maçon!

Dominique

En une page vous nous présentez les données de la situation géopolitique catastrophique de l'Europe. Et dès le début vous allez à un point essentiel : le soutien apporté par le Sre Gal de l'Otan à Erdogan ! Je l’ignorai et cela ne vous a pas échappé.

C'est un soutien inacceptable après les menaces d'Erdogan d’envoyer ses “réserves” de migrants contre l'Europe. Un soutien significatif de la part de l'Otan, bras armé du CFR créé?en 1920 (1) à ce dictateur islamiste résolument ennemi des Européens.

Cette situation catastrophique vient donc de loin et l'on compte les renoncements européens : l'abandon, par les pays vainqueurs de la Grande guerre, des Grecs d'Anatolie massacrés par les Turcs après 1918 ... l'abandon des chrétiens du Levant depuis cette époque ... l'abandon des Chypriotes attaqués par les Turcs ... la destruction par l'Otan de la Serbie chrétienne bastion anti-ottoman depuis des siècles ... l'appel invraisemblable à l’immigration par l'Ue ... la destruction par l'Otan du verrou Lybien ... l'argent donnée par Bruxelles à Erdogan au lieu de fermer les frontières ... etc.

Tout se tient donc puisque le Cfr fut créé par les grands banquiers anglo-américains juste après le traité de Versailles. Puis ils créèrent le Bilderberg, la Trilateral, l'Ue, la Bce. Bruxelles, et Merkel et cnie, ne changeront vraisemblablement pas de politique puisqu'ils sont des exécutants du Cfr. Ils usurpent la démocratie et tuent l'Europe.

Mais effectivement, les pays du groupe de Visegrad s’opposent à Bruxelles et d'autres peuples se lèvent en Europe. La Grèce et la Bulgarie ferment les frontières à la Turquie ; ce qu'on doit peut être aux îliens de Lesbos et aux agriculteurs grecs qui vont en tracteurs pour garder les frontières. Même le corona19 met en quarantaine les bateaux “ong” qui font la navette entre Lybie et Italie.

Alors que l'Otan mène de très grandes manoeuvres militaires contre la Russie, il faut quitter l'Otan ( et l'Ue ) pour pouvoir nous protéger définitivement contre la Turquie.

Et aussi au sud où il y a des dangers, et vous avez bien raison de nommer toutes les îles menacées. C'est ce que fit la Reconquista en occupant toutes les côtes jusqu'à Tripoli.


(1) Council of Foreign Relations créé en 1920 par les banquiers Rotschild Warburg et Rockefeller

Helveticus

Moi j'espère que ça va réveiller les craintes de submersion migratoire en Suisse, et qu'ainsi cela va permettre de faire passer cette initiative de l'UDC qui demande de limiter l'immigration en renonçant au besoin au principe sacro-saint de la libre circulation des personnes.

Nous avions voté le 9 février 2014 pour une initiative constitutionnelle qui disait que "la Suisse gère de manière autonome l'immigration des étrangers" [...] "par des plafonds et des contingents annuels" [...] "en fonction des intérêts économiques globaux de la Suisse et dans le respect du principe de préférence nationale".

Ce texte a été adopté par le peuple et les cantons, qui en Suisse sont le souverain, mais il a causé un tel tollé à Bruxelles que Mr Juncker et sa bande ont bombardé nos autorités de coups de téléphone (cela a été reconnu officiellement) pour leur extorquer la promesse de ne jamais appliquer cet article 121a de la Constitution fédérale. Sur ordre de Bruxelles, le parlement a donc décidé de n'en tenir aucun compte, ce qui fut fait.

Maintenant l'UDC a été obligée de faire une deuxième initiative qui obligerait le Conseil fédéral, dans le délai d'une année à négocier avec Bruxelles un assouplissement de l'ALCP (Accord sur la Libre Circulation des Personnes) et, si une entente n'est pas trouvée, à résilier l'ALCP.

Il y a donc une intense propagande pour forcer la main aux citoyen(ne)s suisses en leur disant que si on accepte cette initiative ça sera la fin du monde. Et bien sûr, les gens sont un peu intimidés.

Espérons qu'Erdogan, et la Providence, nous aideront à faire passer ce texte.

Dominique

Il serait donc temps d'en finir définitivement avec les Islamistes ottomans.

Un grand mystère, pour moi, que le sort fait au traité de Sèvres, qui suivit celui de Versailles, et avait décidé d'en terminer avec l'Empire ottoman en réduisant la superficie de la Turquie.

C'est ce qu'il eut fallu faire après tant de siècles de guerres et de massacres menés par les Islamistes ottomans contre les Chrétiens :

Constantinople ... Lépante ... Vienne ... Serbie .... Afrique du nord ... Grèce ... Gréce anatolienne (Smyrne) ... Arménie, etc.

Et maintenant cette invasion turque de l'Europe par migrants interposés, et aussi par 5 millions de Turcs qui ont émigré en Europe.

Qui, outre les Turcs, déchira le traité de Sèvres ? Le Foreign Office ? Washington ? Manoeuvrés par le Cfr ?

Et le traité de Lausanne, qui suivit, ne fut guère mieux appliqué au Levant.

Petite réponse
Les questions que vous posez me passionnent depuis des années. Mais en toute honnêteté il faudrait un livre entier pour vous répondre ce soir et je n'ai aucun livre [unique] à vous recommander.
Il faudrait commencer par une [énorme] bibliographie. Pourquoi par exemple Clemenceau a-t-il cédé le mandat sur le district [pétrolier] de Mossoul en quelques minutes lors de son entretien avec Lloyd George en 1920 ? En fait les Français se désintéressaient largement du traité de Sèvres. Le livre de Beau de Loménie sur le traité de Versailles n'en parle pas, tout simplement parce que le seul vrai débat, entre août et octobre 20, à la Chambre des députés, porte sur d'autres préoccupations, beaucoup plus terre à terre, et franco-françaises (réparations, frontière du Rhin, etc.) voire utopiques (Société des nations). Le vrai complot est celuide la médiocrité.

Dominique

Merci de m'éclairer parfaitement avec votre réponse : le vrai complot est celui de la médiocrité. À médiocre système politique, la république à la française, chefs médiocres. J'aurais pu y penser et ne pas imputer tous nos malheurs aux grands banquiers mondialistes. Rien n'obligeait en effet à leur obéir ! Le mal s'est étendu après que les forces royales aient été épuisées, et maintenant les médiocres sont placés à tous les postes. Jusqu'où descendra notre royal pays ? Gardons l'espérance.

Dominique


Je pense par association avec Clémenceau dont vous nous apprenez une trahison, à Louis XV qui livra aux Anglais les Français d'Amérique et particulièrement du Canada, alors que la France était toute puissante, par le malheureux traité de Paris de 1763. Puis à l'abandon du Levant, de l'Indochine, et enfin de l'Algérie, donnée par de Gaulle au FLN islamiste pourtant vaincu. Cela fait beaucoup de médiocrité, menant à des trahisons sanglantes de populations françaises et indigènes, et à des pertes économiques colossales.

Un exemple moins tragique mais très significatif : le Foreign Office obtint de la Russie le remboursement intégral des emprunts russes accordés au Tzar. Le Quai d'Orsay ramena des miettes pour les actionnaires français, limitées à un plafond par détenteur quelque soit le montant des titres d'emprunts, ridiculement symbolique. Or il s'agissait de milliards de francs or ( j'en su quelque chose ). Sans doute une médiocrité façon Clémenceau ou de Gaulle : " Je vous donne tout, pas de quoi ".

Pas brilliant tout cela, la la médiocrité serait elle un critère de notre haute administration et de nos dirigeants politiques ? Outre leurs grandes familles de banquiers, les Britanniques ont en effet un bien meilleur système de formation et de sélection des dirigeants. Et une Couronne.

Ils veulent brader les Francs, comme l'Europe. Résistons enfin, avec des Européens responsables.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)