Les derniers développements de la crise du coronavirus appellent, à eux seuls, beaucoup de remarques. À cet égard, le confinement imposé, pour des raisons parfaitement compréhensibles précisons-le, aura au moins le mérite de libérer et de stimuler notre réflexion.
L'observation des hommes incertains et cependant si péremptoires, qui font semblant de nous gouverner quand ils communiquent leurs consignes par les lucarnes télévisuelles prête à réhabiliter les cultures politiques incorrectes.
C'est d'un tel point de vue que l'on peut apprécier ainsi la nouvelle séquence des larmes de Mme Buzyn.
Une première salve d'aveux avait été publiée le 19 février par le journal Le Parisien, qui ne ressent plus le besoin de se prétendre libéré. Ils avaient déjà conduit votre chroniqueur à en souligner les contradictions et le ridicule. (1)
Le nouvel épisode, relaté par un papier vengeur d'Ariane Chemin publié dans Le Monde du 18 mars (2) a provoqué un mini scandale.
Or, si, dans la novlangue médiatique, on appelle désormais beuse ce genre de tempêtes dans un verre d'eau, on doit regretter que le petit public des intervenants sur les réseaux prétendus sociaux focalise ses remarques sur les aspects les plus fugaces et les plus dérisoires.
Pas question, dans ce contexte d'utiliser un canon de 75 pour fusiller un moustique. Inutile par conséquent de vouloir accabler le personnage bobo nommée Agnès Buzyn. Selon toute vraisemblance, et en vertu de la moindre décence, elle devrait renoncer pour longtemps à polluer le débat public.
Aussi bien les échantillons du public internaute que les commentateurs agréés se sont intéressés aux affirmations les plus superficielles : "On aurait dû tout arrêter, c’était une mascarade"et surtout sa prétention d'avoir prévu et prévenu bien avant tout le monde le gouvernement dont elle faisait partie, ce qui met le pouvoir en porte à faux. Passionnant...
Or, dans ses déclarations, on retrouve des points beaucoup plus révélateurs de sa fragilité, de ses opinions conformistes de gauche, de son mimétisme admirateur, dit-elle, de son ex-belle-mère et de son hypertrophie de l'égo.
Car, comme on dit dans les faubourgs la meuf ne prend pas son postérieur pour un brin de muguet. Le grotesque Griveaux, l'homme du président tout de même, investi par le parti, lui avait-il proposé une 3e place, dans le 15e arrondissement : pas à son niveau. Avec elle en tête de proue, on allait voir ce qu'on allait voir. Eh bien on a vu. Patatras, le 15 mars elle arrive en 3e position après Hidalgo et Rachida Dati. Et le 16 mars elle s'interroge "que vais-je faire de ma vie ?".
Rappelons-lui que des milliers de soignants, des vrais, des retraités aux carabins, et tous ces personnels magnifiques, s'engagent sur le front de l'épidémie.
Dans leurs rangs, une seule place vide, la sienne. Qu'attend-elle donc, cette grande intelligence ? Qu'un conseil en communication financé par Big Pharma vienne lui souffler à l'oreille de remettre sa blouse blanche immaculée ? Il n'est pas trop tard.
Des larmes, des larmes, mais des larmes sur elle-même.
Comment et pourquoi a-t-on pu recourir à un matériau à ce point fissile, et pour tout dire aussi pitoyable ?
Erreur dans la distribution des rôles dans le théâtre pseudo-démocratique ?
Ou, au contraire, fragilité générale de la Macronie, peuplée de faux lettrés qui répètent le mot guerre, sans craindre la boursouflure, comme de gentils lycéens cherchant à imiter quelque passage de Victor Hugo ? Emphase du discours pseudo churchillien pour annoncer des demi-mesures ?
J'opterais plutôt quant à moi pour la seconde hypothèse.
JG Malliarakis
Pour recevoir en temps réel les liens du jour de L'Insolent,
il suffit de le demander en adressant un message à
[email protected]
Apostilles
(1) Cf. l'Insolent daté du 21 février "Buzyn passe aux aveux"
(2) cf. l'article en ligne le 17 mars "Les regrets d’Agnès Buzyn"
Sa position est intenable!
1.si la situation sanitaire n’était pas prise suffisamment en compte par son chef ,elle devait démissionner de sa fonction de ministre.
2. Si les municipales étaient une "mascarade" elle ne devait pas se présenter.
Mais l'orgueil et la gamelle sont attractifs.
Rédigé par : meisch | jeudi 19 mar 2020 à 07:59
Corona machin
Une étude britannique aurait poussé BoJo et Trump à l'action.
https://www.france24.com/fr/20200318-coronavirus-l-étude-qui-a-ouvert-les-yeux-à-donald-trump-et-boris-johnson
Les valeurs absolues prévisionnelles de l'étude : 2.200.000 morts aux US, 510.000 au Royaume uni sont terrifiantes.
Mais si l’on divise ces nombres par l’effectif total infecté (80% de la population) ça ne fait que 0.8 à 0.9 % de morts dont probablement une grande partie auraient défunté de toutes façons dans les mois suivants. Au fait combien y a t’il de morts aux US et dans l’UK au cours d’une année normale ?
Fallait-il confiner ou laisser filer ? Bien malin qui pourrait dire que le bilan global d’une de ces deux stratégies est meilleur que l’autre.
Je n'y connais rien, mais le fait que les politiciens soient unanimes en faveur du confinement me ferait plutôt pencher pour le laisser-faire (avec peut être une grosse commande d’appareils de ventilation en URGENCE, ce qu'apparemment, nos idoines ont oublié de faire).
De toutes façons Buzyn, dans ce contexte, c'est peanuts.
Rédigé par : François Martin | jeudi 19 mar 2020 à 10:35
Qui c'est le chef ?
S’il est absolument déloyal de cibler les soupçons du maintien du premier tour des élections municipales sur le président du Sénat, Gérard Larcher, nos hommes politiques ont fait preuve d’une lâcheté, d’un machiavélisme politique insensé. Car, même si la décision n’appartenait qu’au Président, c’est bien lui le chef comme il aimait à le rappeler à notre général Pierre de Villiers en d’autres temps, tous ont été complices de cette décision calamiteuse.
En effet, quand dans un même temps, appelant à une attitude responsable, Emmanuel Macron demandait dans son discours à nos anciens de plus de 70 ans à rester chez eux par pur civisme et un peu plus loin décidait de maintenir le premier tour des municipales, incitant par conséquent tous les citoyens à accomplir leur devoir civique, il plaçait là les anciens dans un cruel dilemme.
Rester à l’abri et ne pas pouvoir exprimer son choix et ne pas faire son devoir premier de citoyen ou s’exposer au virus, risquer la mort afin de remplir son devoir électoral et se rendre complice de la diffusion de coronavirus.
Et cette décision du chef de l’Etat, a été prise en sachant pertinemment que le 2ème tour ne se tiendrait pas en fin de semaine prochaine puisque l’épidémie aurai entre temps franchi un nouveau pic.
Et nous voyons bien en cette fin d’après-midi, que le taux d’abstention est plus important que jamais et que déjà d’aucun clament que ce scrutin n’a aucune valeur puisque la peur du virus a empêché le peuple de s’exprimer et surtout de sanctionner la politique de l’actuel gouvernement.
Est-ce que les résultats, forcément partiels dans l’expression de le démocratie, vont satisfaire nos « politiciens professionnels » quelques soient leur camp ?
Vont-ils être validés ? Vont-ils être annulés ?
En tous les cas, ils vont être contestés et au lieu de rassembler les français dans la lutte contre l’épidémie qui est le seul objectif politique qui vaille en ces temps, ils vont donner lieu à polémiques, à déchirements entre les différents groupes de pensées.
Emmanuel Macron est bien le plus grand commun diviseur des gens de notre beau pays !
Et ce n’était pas vraiment le bon moment !
Rédigé par : Jean Dionnot-Enkiri | jeudi 19 mar 2020 à 10:47
Nous sommes dirigés par des médiocres et des menteurs. Buzyn a vendu la mèche et " en même temps ", elle refuse d'assumer. Mais c'est toute la direction de la chaîne sanitaire qui est pourrie, et il y a de quoi trembler car ces médiocres resteront en place.
Dès janvier 2020 on savait que la France était en grand danger de contamination. Car plus de 100 grandes entreprises françaises sont dans Wuhan, qui compte 40 % des investisseurs français en Chine. D’où des échanges énormes entre Wuhan et la France, origines principales des contaminations en France et d'autres pays européens, Échanges d'hommes mais aussi d'informations :
Dès la mi-décembre Taïwan était sur ses gardes grâce à sa Cellule de Crise des Epidemies et les informations provenant de Chine communiste ( 1.5 millions de Taïwanais travaillent en Chine ). Dès fin décembre 2019 Taïwan prenait les premières mesures, puis coupait toutes les relations avec la Chine.
Taïwan a ensuite lancé des Alertes internationales dès janvier ... car Taïwan est exclue de l’OMS car nous – merci à qui d'avoir reconnu la Chine communiste ? – soutenons la Chine communiste contre Taïwan.
Aujourd’hui Taïwan, pays de 23 millions d'habitants quand même, n’a QUE 44 cas et 1 SEUL décès ! Le peuple n'est pas confiné mais chacun porte un masque ! Au Japon également.
Taïwan a proposé au monde son programme détaillé en 144 points et nous ne le connaîtrons pas.
Rédigé par : Dominique | jeudi 19 mar 2020 à 11:42
Mes sources. Ayant tapé virus et Taïwan dans un moteur de recherche, je vous propose deux articles qui m'apparaissent significatifs :
1 - Écoutez deux déclarations du ” Professeur Jérôme Salomon directeur général de la santé au sein du ministère français de la Santé “ rapportées par Rfi :
http://www.rfi.fr/fr/asie-pacifique/20200122-reportage-coronavirus-contr%C3%B4-renforc%C3%A9s-%C3%A0-wuhan-%C3%A9picentre-l%C3%A9pid%C3%A9mie
Ce " professeur " répète des communiqués de l’OMS. L'article de Rfi est bien plus intéressant mais Rfi ne met pas en défaut les propos rassurants du directeur de la santé.
2 - et un journal français qui félicite Taïwan pour sa réussite contre le virus ( il s’agit d’ailleurs d’une reprise d’un article américain ) :
https://www.la-croix.com/Monde/Asie-et-Oceanie/Taiwan-gere-coronavirus-facon-exemplaire-2020-03-06-1201082441
Rédigé par : Dominique | jeudi 19 mar 2020 à 13:40
@ François Martin
"(…) le fait que les politiciens soient unanimes en faveur du confinement me ferait plutôt pencher pour le laisser-faire"
L'avis des politiciens en la circonstance quel qu'il soit ne peut constituer une base de réflexion; les SEULS avis à retenir et à mettre en application sont EXCLUSIVEMENT ceux des spécialistes dans le domaine. Le rôle d'un "dirigeant politique" responsable, c'est précisément de s'y référer et de les appliquer.
La valeur d'un Chef dans une situation difficile se mesure dans sa capacité à savoir prendre aussi vite que possible les décisions qui s'imposent après s'être vu conseillé par des spécialistes.
C'est lui qu'il faut suivre:
https://rmc.bfmtv.com/emission/coronavirus-il-faut-confiner-la-france-entiere-affirme-eric-caumes-chef-du-service-des-maladies-infectieuses-a-la-pitie-salpetriere-1875752.html
Rédigé par : RR | jeudi 19 mar 2020 à 15:19
A RR
"Car pour le professeur, ce n’est pas les symptômes de la maladie qui sont les plus inquiétant puisqu’à 98%, on guérit du coronavirus: Le problème, c’est le nombre de cas. Il va y avoir tellement de personnes qui vont être infectées que même si le pourcentage de décès est faible, sur un grand nombre de personnes c’est énorme".
C'est énorme dit-il. Sans avoir fait le calcul et la comparaison avec le nombre habituel de décès dans le Pays.
Pour avoir droit à la parole, il faut être une autorité médicale mais aussi maîtriser les 4 opérations niveau certif.
Alors votre professeur... Quand on ne sait pas il vaut mieux se taire.
Rédigé par : François Martin | jeudi 19 mar 2020 à 17:35
Encore une fois, un très bon éditorial de Bertrand Renouvin:
http://www.bertrand-renouvin.fr/il-faudrait-anticiper-chronique-157/#comments
Rédigé par : RR | jeudi 19 mar 2020 à 18:53
@ François Martin
L'impératif est tout de même de limiter le nombre de décès et donc de disposer des moyens pour soigner les malades, or sans le confinement, on va arriver très vite à saturation dans les services hospitaliers.
Rédigé par : RR | jeudi 19 mar 2020 à 19:02
Gonflés tout de même tous les tapins des Le Pen qui sur les forums ne cessent d'insulter (évidemment de fait bien à l'abri derrière leur écran) et de rendre responsables de la situation présente tous ceux qui refusent de soutenir cette famille pourrie dont on ne dira jamais assez qu'elle est la première responsable pour le père de la diabolisation auprès du Peuple du nationalisme et plus généralement et précisément du droit du peuple français à demeurer lui-même, pour la fille et la petite fille imposées par cette crapule avec la complicité du système cosmopolite, de la présence d'un obstacle empêchant la venue en ces temps apocalyptiques d'une formation alternative de véritable Salut public avec des chefs et cadres de valeur.
Rédigé par : RR | vendredi 20 mar 2020 à 18:28
La situation en Russie décrite par un moscovite:
https://ripostelaique.com/coronavirus-ce-qua-fait-vladimir-poutine-pour-proteger-son-peuple.html
Rédigé par : RR | vendredi 20 mar 2020 à 22:27
"(…) plus de 100 grandes entreprises françaises sont dans Wuhan, qui compte 40 % des investisseurs français en Chine"
Information très intéressante.
Ces entreprises "françaises" implantées en Chine participent-elles à la production de riz ou plus vraisemblablement ne sont-elles là-bas qu'en raison de la présence d'une main d'œuvre bon marchée corvéable à merci ?
Le capitalisme international par voie de conséquence ici meurtrier ?
Voilà qui n'est pas pour surprendre certains d'entre nous formés à bonne école.
José Antonio disait que le capitalisme libéral (j'ajoute à fortiori international) est - je cite approximativement de mémoire car je n'ai pas le texte sous la main - en opposition formelle avec le principe de la saine liberté d'entreprendre.
Rédigé par : RR | vendredi 20 mar 2020 à 23:53
Le prof Raoult, français, s'appuyant sur d'innombrables études scientifiques chinoises et ses propres recherches, a annoncé que la chloroquine permet de guérir l'infection au Covid-19 en 6 jours.
La chloroquine est un médicament contre le paludisme excessivement courant et bon marché, que connaissent bien sous le nom de Nivaquine tous ceux qui voyagent en Afrique.
Hier Donald Trump a également recommandé ce traitement qui a fait ses preuves.
Est-ce qu'au lieu d'instaurer le couvre feu et stopper complètement l'acitivite économique, avec les conséquences incalculables prévisibles, on ne ferait pas mieux de suivre les recommandations du prof Raoult et diagnostiquer, puis traiter par cette médication simple et peu coûteuse (sous controle médical bien entendu) les personnes infectées?
Ca paraîtrait plus rationnel que le confinement universel, sans diagnostic ni traitement.
La Nivaquine était disponible sans ordonnance en France, jusqu'au déclenchement précisément de cette épidémie. C'est à ce moment là que Mme Buzyn n'a rien trouvé de mieux que d'en interdire la vente au prétexte que ce serait une "substance vénéneuse".
Cherchez l'erreur!
À quelle jeu joue-t-elle? Son principe est-il: périssent les Français plutôt que les profits de la Pharma, qui espère sortir un médicament très cher dans quelques semaines?
Rédigé par : Helveticus | samedi 21 mar 2020 à 03:41
https://www.youtube.com/watch?v=mJl2nPHAo2g
Bon d'accord il a les cheveux longs, mais j'aimrais savoir pourquoi la France officielle refuse obstinément de l'écouter. La Suisse officielle aussi, d'ailleurs. Trump semble le prendre au sérieux, lui.
On a un traitement, qui est efficace et ne coûte rien. Qu'est-ce qu'on attend?
Au lieu de ça on décrète le couvre feu et on plonge le pays dans la récession. Politique de Gribouille.
Rédigé par : Helveticus | samedi 21 mar 2020 à 13:42
https://www.youtube.com/watch?v=TaV6sj8TuWQ
Apparemment la raison c'est que les organisateurs de congrès et les déposeurs de brevets pour des nouvelles molécules ne sont pas contents.
Si on guérit des patients grâce à une molécule déjà connue (la chloroquine, ou nivaquine) eux ils ne gagnent rien.
Alors on préfère laisser crever les gens, et les confiner au point de plonger la planète entière dans la récession.
Et après on pleurera quand les "populistes" arriveront au pouvoir.
Rédigé par : Helveticus | samedi 21 mar 2020 à 13:53
@ Helveticus
Vous m'avez précédé. Je m'apprêtais à émettre l'hypothèse que le facteur financier et lucratif pouvait ici s'introduire au détriment des malades. Par ailleurs, on sait très bien que les laboratoires sont rarement des entités de bienfaisance et que la seule loi qui vaille est celle du profit, là encore y compris au détriment de la santé. La femme aux onze vaccins obligatoires pour les nourrissons (y compris ceux à caution comme celui contre l'hépatite B) Mme Buzyn via son mari notamment est liée au "lobby pharmaceutique".
Rédigé par : RR | samedi 21 mar 2020 à 23:25
"Et après on pleurera quand les "populistes" arriveront au pouvoir."
Pas de danger de ce coté là, en France tout du moins.
Grâce à l'abjecte famille Le Pen composée d'escrocs professionnels de la politique, le Système a encore de beaux jours devant lui.
Quand je pense que certains osent écrire que cette vieille crapule de Le Pen (Jean-Marie) était notre Poutine français (pourquoi pas une réincarnation du père adoptif de la petite lionne tant qu'ils y sont), de qui se moquent-ils ?
Rédigé par : RR | samedi 21 mar 2020 à 23:58
A Helvetius
Vous avez 1.000 fois raison, en toutes choses.
Www LesObservateurs ch été un des premiers avec www fdesouche à diffuser les messages du docteur Didier Rault de l'Institut Hospitalier Universitaire qui soigne AVEC SUCCÈS des malades infectés par le virus chinois.
Pour cela il faut évidemment dépister et ne pas attendre que l'état du malade soit irréversible.
Le médiocre Jérôme Directeur général de la santé a décrié cette thérapie. Lui Jérôme qui déclarait en janvier que " tout est sous contrôle etc. " ( cf. ses interviews par RFI ).
Mais les Usa vont l'appliquer à grande échelle aux personnes diagnostiquées dans des " drive-thru " accessibles en autos.
Rédigé par : Dominique | dimanche 22 mar 2020 à 14:11
https://lesobservateurs.ch/2020/03/18/coronavirus-diagnostiquer-largement-isoler-et-soigner-les-personnes-positives-plutot-que-confiner-des-pays-entiers-prof-didier-raoult/
C’est l’avis du médecin D. Rault qui a préconisé le traitement par son cocktail à base de quinine qui guérit avec succès les infectés. D'où l'intérêt de pratiquer des tests à grande échelle, et systématiques pour les personnes à risques ( hospitaliers, pompiers, retraités en Epad, etc.)
Commentaire de www LesObservateurs :
” Ce qu’il montre de manière éclatante, c’est que le confinement aveugle de toute une population de 66 millions d’habitants ( la France ) revient à recréer le Moyen-Age en plein XXIeme siècle.
Avec pour seul résultat la faillite financière pour tous…
Alors que la thérapie est élémentaire : tests systématiques et traitement des cas positifs. ”
*
MASQUES pour tous, TESTS et SOINS. Comme dans toute l’Asie où aucun confinement barbare, illusoire, et dévastateur pour les personnes et la société n’est appliqué ( sauf en Chine communiste )
Rédigé par : Dominique | dimanche 22 mar 2020 à 14:17
Outre cette absence de stratégie en matière de soins alors que les Français étaient placés à Wuhan, étant donné leurs collaborations hospitalières notamment ;
Cette catastrophique absence de stocks et de productions de masques, d'hydro alcools, de respirateurs en France est due à l’inconséquence des “ Médiocres ” qui ont TOUS les pouvoirs en France et n’ont rien prévu alors que leur mission de gouvernants et hauts fonctionnaires était de prévoir. Même pas capable d’écouter les alarmes diffusées par RFI - Radio France International depuis janvier 2020 sur le danger du virus chinois … Les 24 millions de Taïwanais, eux, sont indemnes !
…et elle se double d’une mise à l’ARRÊT brutal du secteur économique privé, réalisée par ces Médiocres par l'imposition d'un confinement général ( au lieu de porter tous des masques et de décontaminer rues et locaux comme dans nombre de pays ), une indemnisation “ sans limites “ des arrêts de salaires dans le privé, et l’absence de plans pour faire tourner les entreprises, notamment les mesures sanitaires : masques pour les travailleurs, moyens de décontaminations, …
Et toujours notre absence de fermeture des frontières !
Certes les vaches broutent et donnent du lait mais pour avoir du lait du beurre et des fromages sur les rayons des supermarchés, il faut que les paysans puissent traire, les routiers collecter le lait, les ateliers et usines de transformations produire, d’autres routiers pour distribuer, puis des magasins pour mettre en rayons. Et tous les services et outils connexes.
C’est un exemple car dans une économie tout se tient et un maillon manquant peut tout bloquer…
Le secteur du bâtiment est déjà arrêté à 95 % ! Etc. Et c'est TOUTE l’économie française qui est quasiment arrêtée par la faute des Médiocres. Alors en Italie 90 % des entreprises fonctionnent pleinement : cherchons l’erreur.
Nous allons donc vers une catastrophe également économique. Tout cela parce que les Médiocres ont, en plus du confinement, instauré le CPPT – chômage partiel pour tous payé par l’Assedic ! ( évidemment des salariés et des entreprises s'y sont immédiatement engouffrés ) et 300 milliards pour … les banques ( ! ) et le secteur du tourisme. Des mesures financières, et le confinement, au lieu de prioriser le travail productif : avec des masques et des tests dans les usines et sur les chantiers.
Hélas ces médiocres dirigeants et hauts fonctionnaires vont rester en place. C’est le grand drame de la France et il ne date pas d’aujourd’hui. Une crise économique sans précédent viendra si le travail ne reprend pas, aggravée par un surendettement massif supplémentaire ( ” pas de limites financières pour éviter les faillites ” ) puisque nos médiocres vont financer à gogo l'arrêt de la production ... qu'ils ont déclenché.
Cette fausse monnaie ( ” hélicoptère monnaie “ de la Bce ) , l’arrêt de la production, et le sabordage de la limitation européenne du déficit budgétaire ( à 3% du PIB ) finiraient de laminer l’économie française et de ruiner les Français.
Pourraient revenir alors : blocages des prix, rationnements, nationalisations ( “ remède “ déjà annoncé ) soit une société communiste qui ne dirait pas son nom. Avec ensuite le marché noir et l'inflation façon Vénézuéla. Hypothèses pessimistes qui ne sont pas à exclure. Je parlerai du sort de l'Euro.
Le peuple devrait “ en même temps “ rembourser la BCE, qui se fiche de la bourse et ne pense qu’à protéger le système mondialiste de l'EU et de la BCE. Il subirait un sort pire que celui des Grecs ; et on parle déjà ( vieux projet de Lagarde alors au FMI ) de voler une partie des comptes bancaires privés des Français. C’est possible sur simple décision de l’Exécutif, depuis une loi déjà passée en catimini pendant un mois d'été sous d'autres Médiocres, présence de Sarko je crois, sinon Hollande.
Voilà vers où nous mènent ces banquiers de la BCE, de l’Élysée et Bercy :
La santé des Français,
L’économie de la France,
Ils s’en fichent !
Ils ne pensent qu’à sauver la zone Euro et leur pouvoir, et pour cela ils créent toujours encore plus de fausse monnaie … “ sans limite “ : cela mènerait, répétons le, à la ruine économique totale de la France ( déjà désindustrialisée et croulant sous les nombres de fonctionnaires et de chômeurs ) et avec une forte possibilité de retour de l’inflation.
L'Euro est évidemment aussi menacé car l’émission de fausse monnaie par la BCE a déjà été massive, et des sommes fabuleuses supplémentaires sont annoncées.
Un scénario effrayant pour les Francs qui ajouterait aux maux majeurs actuels : chômage de masse, appauvrissement, remplacement de population, criminalité...
Bizarrement aucun politicien patriote ne parle du danger de la mise à l'arrêt du secteur économique privé ! Tous ont les yeux sur les banlieues où le confinement n’est pas bien appliqué et certains demandent le recours à l’Armée ! A trop regarder principal ement cela ils en oublient de réfléchir et restent prisonniers des schémas exclusivement financiers de nos médiocres dirigeants. L'homme, au centre de notre civilisation chrétienne, est il oublié par eux aussi ?
Rédigé par : Dominique | dimanche 22 mar 2020 à 15:03
Un ami m'a passé :
- un documentaire de 21018 sur l'IHU du professeur Didier Raoult. C'est un centre exceptionnel en matière de lutte virale.
- et une interview du Prf. D. Raoult très récente.
Je sais par expérience professionnelle que ces scientifiques de pointe sont en relation les uns avec les autres dans le monde. Il est vraisemblable qu'il est une star reconnue par ses confrères étrangers. Hélas en France les politiques, et même des chefs d'entreprises pharmaceutiques n'écoutent pas les scientifiques et peuvent même casser leurs outils - je l'ai vécu avec un laboratoire de génie génétique français : un massacre.
L'IHU de Marseille existe et ce professeur a parlé. Son traitement est repris aux Usa entre autres : les politiques laisseront ils le traitement hors de portée des Français ? Évidemment son application suit un diagnostic immédiat pour les personnes exposées ( travailleurs), puis massif pour toute la population :
- 300 milliards ont été déjà débloqués pour les banques par le gouvernement !
- COMBIEN de milliards le seront pour les tests et les traitements ? Et QUAND puisque le temps presse et que ... " nous sommes en guerre " ?
Si nos médiocres continuent à faire de la com avec 30 lits militaires installés par l'Armée à Mulhouse alors que les Soldats américains créent des dizaines de milliers de lits dans des bâtiments libres ; à faire expliquer par Sibête que porter un masque est inutile alors que tous les Asiatiques en portent !
Alors il ne restera plus qu'à des personnalités civiles de prendre les bonnes dispositions. Mais quel gâchis de temps, d'argent, et surtout de vies.
Bernard Arnault et d'autres le font déjà pour les masques et les gels. Un CHU de Lille lance une fabrication de masques et appelle des couturières et couturiers à le rejoindre ... Honneur à eux et honte à nos dirigeants.
***
"Je ne suis pas un outsider, je suis en avance", entretien avec le professeur marseillais Didier Raoult
https://youtu.be/TkoVFP8PX44
*
Entre matamore et maths à mort, l'infectiologue revient sur les critiques et les enjeux du moment.
# Par Alexandra Ducamp
samedi 21/03/2020 à 14h18 :
Il n'en démord pas. Malgré l'écho donné à la défiance politique et médicale concernant son essai clinique, le patron de l'IHU est convaincu de la pertinence de l'hydroxychloroquine pour traiter les patients atteints de Covid-19. Malgré la psychose médiatique et son décompte mortuaire quotidien, il le répète : on a plus de chance de mourir d'autre chose que du virus chinois.
Alors qu'hier soir le président du Conseil scientifique Jean-François Delfraissy appelait solennellement à une stratégie de dépistage massif, Didier Raoult, lui, l'avait préconisée et mise en place DÈS l'arrivée des premiers rapatriés de Wuhan.
Dans les couloirs de l'IHU, on glisse que dans cette crise sanitaire, "il a mis ses couilles sur la table". L'histoire dira si le détonnant Pr Raoult avait raison.
Rencontre :
627 morts en une journée et 40 000 cas de Covid-19 en Italie, on n'en est plus à la "grippette" dont vous parliez il y a quelques semaines...
Pr Didier Raoult :
Vraisemblablement, vous ne comprenez pas du premier coup !
Toutes les situations doivent être mises en perspective. Sur quelle maladie infectieuse toute la presse s'est-elle excitée l'année dernière ? La rougeole. À la fin, il y a eu 1 000 cas avec un mort et il y avait une annonce tous les jours dans les médias. Le monde de l'information vit dans un monde parallèle au mien, celui de l'observation. On est passé d'une exagération à une déconnexion. Il y a dans le monde 2,6 millions de morts d'infections respiratoires par an, vous imaginez que les 5 000, 10 000 ou même 100 000 vont changer les statistiques ?
On ne parle pas de statistiques, on parle d'êtres humains, de populations entières confinées...
Pr Didier Raoult :
De quoi voulez-vous parler d'autres ? Les gens meurent, oui. La plus grande surmortalité de ces dernières années en France, c'était en 2017 : 10 000 morts supplémentaires en hiver, on ne sait pas même pas si c'est de la grippe. 10 000 morts, c'est beaucoup. Mais là, on en est à moins de 500. On va voir si on arrive à en tuer 10 000, mais ça m'étonnerait.
L'argument statistique est donc le seul prisme...
Pr Didier Raoult : À Marseille, nous avons diagnostiqué 120 cas positifs, il y avait deux morts de plus de 87 ans. Ils mourraient aussi l'année dernière. Sur 100 prélèvements de gens qui ont une infection respiratoire, ce sont plutôt des cas graves, quand on teste 20 virus et 8 bactéries, il y en 50 % dont on ne sait pas ce qu'ils ont, c'est notre grande ignorance. Pour tous les autres, il y a 19 virus saisonniers, qui tuent aussi. Les coronavirus endémiques tuent plus ici que le chinois. Je confronte en permanence les causes de mortalité dans toute la région à cette espèce de soufflet anxiogène qui monte : pour l'instant, on a plus de chance de mourir d'autres choses que du Covid-19. Le grand âge, les comorbidités et la prise en charge tardive sont des facteurs de mortalité. C'est peut-être inentendable, mais c'est la réalité. La seule chose qui m'intéresse sont les datas, les données brutes. Les données vont rester, les opinions, elles, changent... Je ne dis pas l'avenir, mais je ne suis absolument pas terrifié.
Comment expliquez-vous la situation dans l'est de la France ?
Pr Didier Raoult : Je suis scientifique, c'est ce qui manque dans ce pays ; une grande partie du monde politique et administratif réagit comme vous (les médias, NDLR). Nous, nous ne devons pas réagir comme ça. Les seules données qui m'intéressent ce sont les données d'observation, je n'ai pas d'opinion. Il n'y a que la presse qui parle de ce qui se passe dans l'Est, moi, je n'ai pas de données. Pour l'Italie, on disait pis que pendre, j'ai reçu une analyse, c'est comme ailleurs, ce sont des gens de plus de 75 ans. Les Japonais ont fait un très beau modèle expérimental en confinant les croisiéristes assez âgés sur le Diamond Princess. On a bien vu que c'était contagieux, 700 l'ont chopé. Mais en dépit d'une population très fragile, il n'y a eu qu'1 % qui sont morts. C'est la réalité observée. Quand il y aura 1 000 morts dans l'Est, je dirai oui, c'est grave.
Vous êtes en permanence à contre-courant du discours...
Pr Didier Raoult : Ce n'est pas parce qu'il y a quelques personnes qui pensent certaines choses à Paris, que je suis à contre-courant. Dans mon monde, je suis une star mondiale, je ne suis pas du tout à contre-courant. Je fais de la science, pas de la politique. Les maladies infectieuses, ce n'est pas très compliqué, c'est diagnostic et traitement. C'est le B-A ba, si les gens ne connaissent pas le B-A ba des maladies infectieuses ou de la chloroquine qui s'apprend en troisième année de médecine, je n'y peux rien. Je vais pas refaire l'éducation de ceux qui refont le monde sur les plateaux-télé. Je me fous de ce que pensent les autres. Je ne suis pas un outsider, je suis celui qui est le plus en avance. La vraie question est : comment ce pays est arrivé dans un tel état que l'on préfère écouter les gens qui ne savent pas que plutôt ceux qui savent ?
24 patients sont suivis dans l'essai clinique, combien de personnes ont été traitées depuis...
Pr Didier Raoult : On en a traitées d'autres mais je ne vous dirai pas combien. J'en informerai d'abord le ministère.
Après six jours de traitement, la charge virale de 75% des patients est négative, sont-ils pour autant guéris ?
Pr Didier Raoult : Ils sont guéris du virus. Mais si vous avez des lésions pulmonaires, elles ne disparaîtront pas en trois jours. Nous ne savons pas pour le moment non plus si, une fois guéri, vous pouvez retomber malade, cela n'a pas été décrit par les Chinois qui ont deux mois d'avance sur nous.
Quid des 25 % qui sont toujours positifs ? Leur situation s'aggrave-t-elle comme on le dit autour des 7e et 8e jours ?
Pr Didier Raoult : Nous n'avons pas eu d'aggravation dans les cas traités mais nous ne voyons pas de gens dans des états graves. Pour l'instant, les cas graves sont ceux qui ne sont ni détectés, ni traités et qui arrivent avec une insuffisance respiratoire très grave. Ils vont directement en réanimation et ils vont mourir là-bas. Si on dépiste et que l'on traite les gens précocement il y a forcément plus de chance de les sauver que 48 heures avant la phase terminale.
Votre stratégie depuis le début de l'épidémie est de mobiliser tout l'IHU pour faire du dépistage massif, pourquoi, cela n'a pas été une stratégie nationale dès l'origine ?
Pr Didier Raoult : Ce n'est pas ma stratégie, c'est du bon sens. Je ne sais pas pourquoi ce n'est pas une stratégie nationale, c'est un choix politique. Moi, je fais mon devoir, point final. Je fais ce que je dois faire, je joue ma partition dans une pièce. Mais ce n'est pas moi qui ai inventé le théâtre, ni le texte. Je suis le seul à avoir une pensée classique sur les maladies infectieuses alors que tout le monde perd ses nerfs...
Quid des effets secondaires du traitement à l'hydroxychloroquine ?
Pr Didier Raoult : Ce qu'on dit sur les effets secondaires est tout simplement délirant. Ce sont des gens qui n'ont pas ouvert un livre de médecine depuis des années. Plus d'un milliard de gens en ont bouffé, les personnes qui souffrent de lupus en prennent pendant des décennies... Je connais très bien ces médicaments, j'ai traité 4 000 personnes au Plaquénil depuis 20 ans. Ce n'est pas moi qui suis bizarre, ce sont les gens qui sont ignorants. On ne va pas m'apprendre la toxicité de ce médicament.
Le gouvernement a annoncé élargir les essais sur l'hydroxychloroquine mais par des équipes indépendantes de la vôtre, pourquoi ?
Pr Didier Raoult : C'est normal. Jusqu'il y a 30 ou 40 ans, en faisant face à des maladies qu'on soignait mal ou pas, la méthodologie, on s'en foutait un peu. Le premier type qui avait une infection à staphylocoque, on lui donnait de la pénicilline, il était guéri et tout le monde était content. Au fur et à mesure où l'on a été de plus en plus compétent, il a fallu faire des études en double aveugle, puis rendre publiques des données pour ne pas qu'il y ait des tricheurs, notamment en raison des enjeux financiers. Aujourd'hui, on sait par les Chinois que le portage moyen du virus est de 20 jours. Nous, nous avons les moyens de mesurer la charge virale, on voit qu'elle baisse, donc c'est que ça marche. On n'avait pas besoin de groupe témoin. Je suis content de l'élargissement des essais avec des médicaments, qui marchent, je suis juste un docteur. Si vous avez des doutes sur ma crédibilité, ce n'est pas mon problème. Il y a des gens soignés dans le monde entier, je ne me sens pas plus responsable des malades de Paris que de Corée. Ce seront les plus intelligents qui seront le mieux soignés. Je n'essaie pas d'être arrogant. Si les gens ne veulent pas regarder les chiffres, je n'y peux rien. Nous avons réalisé les 2/3 des tests de France, on a mis en place une machine de guerre. Après, on ne peut pas faire boire un âne qui n'a pas soif.
Rédigé par : Dominique | dimanche 22 mar 2020 à 18:52
La " présidente " de l'UE dans sa guerre - car je suppose qu'elle aussi est " en guerre " - contre le coronavirus chinois :
https://mobile.twitter.com/vonderleyen/status/1241723235844141058?ref_src=twsrc%5Etfw
Sa façon de dire aux Européens - sans prononcer un mot - qu'elle s'en lave les mains !
Rédigé par : Dominique | dimanche 22 mar 2020 à 21:09
"À quelle jeu joue-t-elle [Mme Buzyn]? "
Son mari était en conflit avec le Professeur Raoult…
https://francais.rt.com/france/72949-chloroquine-integree-vaste-projet-recherche-contre-covid-19-europe
"Bon d'accord il a les cheveux longs[le Professeur Raoult]"
Pas grave, Oskar Freysinger ne les a pas courts non plus.
Rédigé par : RR | dimanche 22 mar 2020 à 23:40
Après les larmes du bouzin viennent l'une après l'autre les lamentations des Médiocres ( tous nos gouvernants et hauts fonctionnaires ) qui honoreront nos morts.
Eux sont protégés, testés avec régularité, ont des masques tant et plus, dégustent des repas de choix préparés par des cuisiniers étoilés et servis dans les salons des palais dorés, et sont véhiculés sans limites toujours sous protections policières maximum.
Déjà le médiocre Jérôme nommé directeur général de la santé par E.M. dès le début du quinquennat présente ses condoléances aux ( seuls ) médecins décédés ; mais ne donne aucune information concernant la protection du peuple. D'ailleurs jusqu'à fin février il clamait avec la Bouzin que les Français ne risquaient rien ! Écoutez ses déclarations en février à RFI.
Des tests et des masques pour le peuple, pourquoi faire ?
Il y là pourtant matière à instruction judiciaire de par l'infraction au principe constitutionnel de PRÉCAUTION puisque les stocks stratégiques de masques sont passés de 1,6 milliards en 2009 à zéro.
La révolte ne peut même plus faire entendre ses grondements puisque les troquets sont fermés, et même ceux qui enterrent leurs parents sont verbalisés. La honte. Plus besoin de LBD, le confinement est l'arme absolue pour immobiliser le peuple - dont les Gilets jaunes tous les samedis - et nos Médiocres rêvent déjà d'instaurer un couvre-feu : que deviendront les personnes isolées, déjà délaissées par la plupart des municipalités en France en temps normal ?
Je rappelle qu'à Taïwan il n'y a pas eu de confinement, mais une fermeture des frontières dès début janvier et LMPT - Les masques pour tous : 44 cas et 1 décès pour 24 millions. Idem pour Hong Kong. Masques pour tous, travail et restaurants pour tous, sans confinement.
Pendant ce temps Ursula s'en lave ses petites mains, et la grande prêtesse du mondialisme financier passée du FMI ( où elle a laissé un trou abyssal ) à la BCE, a seulement changé de discours : jusqu'à mi-mars 2020 elle martelait " d'investir 1.500 milliards " dans la transition écologique ( entendons : destruction économique ) ", et depuis Lagarde les met au service des banquiers pour " combattre la pandémie ". MDR. Deux guignols à la tête de l'Europe, avec d'autres comme le Barbier qui s'accroche ... Les places sont bonnes, accordées aux Médiocres par les maîtres du mondialisme : CFR des banquiers & Bilderberg & Trilatérale ( 1 )
Dormez bien braves gens, dira le guet dans la nuit.
Mais j'avais depuis longtemps remarqué que les gens du peuple, le vrai, savent comme nous la vérité malgré le matraquage des gross médias. Grâce aux vraies informateurs via internet. Cela ne faillira pas.
Évidemment il faudra que les patriotes candidats aux urnes se sortent du ronronnement médiatique dans lequel ils restent englués. Qu'ils abandonnent des idées politiques socialistes et en viennent au conservatisme, selon Chateaubriand comme l'a bien rappelé récemment notre chroniqueur préféré : Christianisme, Libéralisme, et Patriotisme au moins, et Royalisme pour le mieux.
Quelques jeunes montrent l'exemple, de l'encore jeune Marion Maréchal sur le plan des idées conservatrices, et d'autres jeunes garçons et filles de Génération Identitaires qui posent des actes forts.
Sans risque il n'y a pas de courage politique, et ils prennent des risques. Ils sont des graines pour la renaissance du Royal pays.
( 1 ) pour info : J.C. Trichet ancien patron de la BCE d'avant l'hélicoptère-monnaie, est le directeur exécutif de l'Europe, à la Commission Trilatérale !!!
Info à l'adresse des gross médias qui nous traitent de conspirationnistes. Ils sont des milliers comme Trichet à construire le gouvernement mondial.
Rédigé par : Dominique | lundi 23 mar 2020 à 14:11
Les médecins parlent aux Français :
https://youtu.be/C1dnrWeyQtw
https://youtu.be/mJl2nPHAo2g
C'est on ne peut plus clair, net, et précis. C'est sur YouTube et non sur france-info et les gross médias.
Rédigé par : Dominique | lundi 23 mar 2020 à 15:22