Ma Photo

Présentation de l'Insolent

  • Le site de L'Insolent est alimenté en toute liberté par les chroniques d'actualité sociale, culturelle, économique et politique rédigées par JG Malliarakis.

Puisque vous aimez l'Insolent

Contact

« Belloubet paradigme de la terrorisation | Accueil | La défaite les divisera encore plus »

mardi 04 fév 2020

Commentaires

Dominique

A en lire les communiqués du Council of Foreign Relations pour l'Europe, en 2017 et 2019 et toujours en ligne, j'en déduis que la tâche confiée par les Mondialistes au candidat Macron était de faire barrage aux nationalismes européens afin de forcer la marche vers plus d'intégration europeénne. Point.

https://www.ecfr.eu/publications/summary/vfc_views_from_the_capitals_reactions_to_macrons_victory

https://www.ecfr.eu/publications/summary/vfc_views_from_the_capitals_macrons_appeal_to_citizens_of_europe

Effectivement il s'est attaché à remplir cette tache, plus prompt à s'adresser aux Européens qu'aux Français et à s'opposer violemment aux chefs d'états nationalistes et chrétiens, populistes comme il les appelle.

Rien d'étonnant donc, à mon avis, qu'il n'ait rien accompli dans les premiers mois et après, et qu'il ait traité les futurs retraités par dessus la jambe, car cela n'était pas dans sa " feuille de route " et ne l'intéressait pas. Seulement, il fallait bien écrire quelque chose dans son programme présidentiel.

D'ailleurs il déteste les Francs : le massacre des Gilets jaunes l'a montré, comme ses tirades assassines sur l'oeuvre de l'Algérie Française. C'est peut être pour cela que le Bilderberg le choisit comme candidat...

Ce que vous appelez une erreur politique : cette absence d'action pour le bien des Français pourrait alors être plutôt une faute. Et il ne les mesure absolument pas à en juger par son attitude : avoir confié cette question si importante à un incapable ( qui se ressemble s'assemble ? ) et rester autant immobile que silencieux devant l'échec du projet.

Il y aurait de quoi déclencher une sérieuse procédure d'empêchement, car la situation de la France nécessite d'excellents dirigeants qui aiment les Français !

Dominique

Nous avons en France des solutions optimales en matière de retraite qui ont déjà été élaborées par des sociétés de pensées, et pas que, je pense notamment à notre chroniqueur préféré.

C'est l'acte de Marion Maréchal qui m'a amené à cette espérance.

En effet, LeSalonBeige publie le message de M M qui s'est jointe, à l'étranger, à un colloque politique conservateur, chrétien, et nationaliste organisé en Europe par plusieurs sociétés de pensée conservatrices et responsables politiques européens.

https://www.lesalonbeige.fr/marion-marechal-au-colloque-national-conservatisme-dieu-honneur-patrie/

Pourquoi à l'étranger ?

Sans entrer dans le discours et la stratégie politiques de M M qui a découvert le mouvement conservateur, profitons en pour souligner combien que nous avons en France d'excellentes sociétés de pensée conservatrices ( cf. la blogueliste de l'Insolent ) !

Elles pourraient se réunir sous cette bannière lors d'un acte conservateur français ou franco-européen. Mais elles n'ont pas les moyens financiers importants apportés ailleurs, par des fondations et des donateurs surtout aux USA.

Or, nos sociétés de pensées conservatrices ont toutes les idées et toutes les solutions de qualité pour résoudre les grands problêmes français : les retraites, les soins médicaux, l'enseignement, l'entreprise, la fiscalité, par exemple ; idées et solutions opérationnelles pour libérer notre pays des misérables politiques socialo-communistes qui l'ont détruit.

L'intelligence est là, prête à l'emploi ! Il ne manque que la communication de masse pour permettre... de bien voter.

Aux USA ( pardons de les citer à nouveau) les sociétés de pensées ont les moyens pour diffuser sur les gross médias par voie de spots publicitaires. Elles disposent aussi souvent de leurs propres moyens d'informations : médias écrits, audiovisuels, internet, colloques, formations.

Cela peut venir chez nous ( par la création de fondations ? ) peut être à partir d'actes comme ceux de M M, laquelle a déjà créé un petit institut de formation politique.

Petit détail : il conviendra que les fondations de nos sociétés de pensée soient bien dotées financièrement, comme aux USA, soit par des donateurs fortunés ( grands industriels... ) soit par les cotisations de très nombreux membres. On en revient toujours au nerf de la guerre.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)