Ma Photo

Présentation de l'Insolent

  • Le site de L'Insolent est alimenté en toute liberté par les chroniques d'actualité sociale, culturelle, économique et politique rédigées par JG Malliarakis.

Puisque vous aimez l'Insolent

Contact

« Des professionnels, pas des amateurs | Accueil | Déclin agricole et désertification rurale »

vendredi 21 fév 2020

Commentaires

rustyjames

lisez cela et si vous n'avez pas encore vomi c'est que vous n'êtes pas humain bien cordialement


http://rustyjames.canalblog.com/archives/2020/02/20/38039569.html

Dominique

On attend vainement des candidats qu'ils proposent des budgets analytiques détaillés, par arrondissement. Certainement le roi des forains, un chef d'entreprise qui a réussi, a un budget.

Deuxièmement, ces candidatures de dernières minutes et éphémères, incompétentes ( remplacer une gare par un parc !) et pire : désaxées, c'est mépriser l'électeur. Notre chroniqueur préféré mettait hier en exergue la nécessité d'avoir des personnes compétentes : où sont elles pour les 20 villes-arrondissements ?

Urbanisme, sécurité, secours d'urgence, transport, propreté, écoles, sports, salles de spectacles, églises, basilique et cathédrale, etc. sont des domaines qui réclament beaucoup d'intelligence et de travail, mais aussi de l'amour pour le peuple afin de faire de bons choix politiques, à Paris comme ailleurs. Or c'est ce qui manque depuis trop longtemps aux politiques : l'amour pour les familles parisiennes.

Oui les Parisiens ont été expulsés en banlieue. Jadis les bannis d'une ville avaient interdiction de s'en approcher à moins d'un lieu. On a fait pire : riches à Parly II et pauvres à Grigny II.

Or l'expulsion des Parisiens est désormais très visible. Des populations étrangères ont colonisé des quartiers entiers depuis des décades du Triangle d'or jusqu'à la Goutte d'or. Les touristes vont de musées en magasins où ils modifient les offres. Les lycéens du lycée Voltaire sont d'origines arabe et chinoise, c'est un exemple. Les Mac'do et cnie ont remplacé les brasseries. Des immeubles, sans éclairage le soir, ne sont plus des appartement mais des bureaux et centres d'affaires. Se déplacer est une sinécure et même un danger.

Lequel des candidats propose le droit au retour des familles de Francs déplacés en banlieue, et pour les jeunes de s'y installer ?

minvielle

Chaises musicales dans une cacophonie électorale?

Dominique

Chaque jour où presque nous informe d'une grande réforme, d'un grand projet, tous désastreux pour les Francs.

A voir cette comédie, on est effrayé d'un des nouveaux projets jupitériens : l'ENA formerait des cadres polyvalents pour toute l'Administration ; et pourquoi pas, pour les mairies aussi.

Une seule école et un seul annuaire d'énarques pour " administrer " tout le pays, cela fait froid dans le dos. C'est bien le rêve d'un comédien qui se prend pour un dieu. Les Chinois ont un tel système : cela s'appelle le PCC - Parti communiste chinois.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)