Ma Photo

Présentation de l'Insolent

  • Le site de L'Insolent est alimenté en toute liberté par les chroniques d'actualité sociale, culturelle, économique et politique rédigées par JG Malliarakis.

Puisque vous aimez l'Insolent

Contact

« Trois couleurs de terrorisme | Accueil | La crise des retraites entre dans une nouvelle phase »

lundi 03 fév 2020

Commentaires

Laurent Worms

Il me semble que tous les pouvoirs en France vivent dan la terreur de ce que l'on a appelé hypocritement "révolte des banlieues". Dix ans plus tard,l'explosion de cette poudrière serait encore plus violente. Alors,tous font une politique entre évitement et dénie. J'ai été frappé par le fait, à l'occasion des75 ans de la libération d' Auschwitz, que l'ensemble des médias parlaient de la remontée de l'antisémitisme en mentionnant la Pologne ou la Hongrie et en omettant de nommer sa première source, celle de l'islam et en particulier dans les banlieues et certains quartiers des grandes ville.Paris en tête.

Liberte5

Si rien n'est entrepris rapidement et efficacement, la France sera une république islamique d'ici 20 ans!!

Guillot jean

Mais quels actes au juste?

Ça fait un an que ce gouv
tire sur les'citoyens et ne
cède rien. Eux ne bougeront sur aucun sujet. C est à nous de passer de l analyse à l action

Émile Koch

@Guillot "L'action" : tout dépend du sens que l'on donne à ce mot. S'il s'agit d'une agitation sans but précis, autant y renoncer. S'il s'agit de violence, elle se retourne contre ses auteurs. L'action véritable, l'action civique, le militantisme ce n'est pas cela : c'est la mobilisation légale des citoyens et contribuables, contre les méfaits du pouvoir au nom de vrais principes, par ex. pour la famille contre les lois "bioéthiques" (anti-éthiques à vrai dire) et autres "réformes sociétales", pour l'identité de la France contre l'islamisation, etc. Parmi d'autres, je crois que cette chronique contribue à l'intelligence de cette mobilisation et c'est pour cela que je la lis et la fait lire autour de moi.

Dominique

Un exemple d'acte qui sera salutaire ... pour les Britanniques :

Suite aux nombreux meurtres de citoyens britanniques, le Gouvernement de Sa Majesté va très vraisemblablement remettre en prison les islamistes condamnés mais déjà libérés à mi-peine. Et abandonner cette pratique.

Un ex-dirigeant du New Scotland Yard avait, il y a des années, prévenu les Membres du Parlement que les islamistes relâchés des prisons étaient plus dangereux que ceux arrivant de Syrie.

https://www.telegraph.co.uk/news/2020/02/03/streatham-attack-stabbing-terrorist-london-incident/

Voilà un acte commis par un gouvernement et son chef responsables dans un pays où la terreur islamiste n'est pas moindre que la nôtre.


Dominique

Les journalistes des gross médias cachent la vérité comme le gouvernement et ne disent rien des victimes quotidiennes des crimes islamistes. Plusieurs blessés et morts chaque jour. Seul, à ma connaissance, www.fdesouche.com informe en continue ses lecteurs.

Quelques chroniqueurs médiatisés tirent leurs signaux d'alarme dans des petites fenêtres radio et tv, mais avec une durée d'antenne plus où moins longue ... Plutôt moins.
Des livres édifiants d'essaïstes sonnent aussi l'alerte, ils ne manquent pas.

Tout cela ne constitue pas des actes mais contribue néanmoins à la prise de conscience collective chez les Francs. Et c'est essentiel, comme faire lire l'Insolent.

Des propositions concrêtes apparaissent plutôt chez nos voisins : Pays-Bas, Suisse ( qui va voter en mai 2020 pour abolir Schengen), Italie, Espagne, tant de la part de politiciens que d'essaïstes, sûrement parce que la liberté de parole est possible dans ces pays.

https://www.lesalonbeige.fr/magdi-allam-la-seule-facon-de-sauvegarder-notre-civilisation-est-de-proscrire-lislam/

Nous attendons effectivement de politiciens de la vraie opposition actuelle, et aussi de représentants de corps comme l'armée, la dgsi, la police, et les pompiers qu'ils expriment de plus en plus visiblement des propositions d'actions concrêtes.

Jeanne d'Arc ne pourra pas tout faire.

Saint Surge

Leur nombre fait leur force. La seule mesure efficace serait de fermer le robinet d'entrée. Pas facile à faire et de toute façon, personne ne le propose. L'avenir est bien sombre et je suis quelque fois heureux d'avoir l'âge que j'ai.

Dominique

De toute façon ce gouvernement et ce parlement ne décident rien et ils ne font qu'appliquer les directives et les lois mondialistes de l'UE, dont nous subissons la tyrannie : décarbonisation imposée, immigration imposée, communautarisme imposé, maux contre la personne humaine imposés, etc.

Ils lancent donc de pseudo réformes et défendent des principes anti nationaux qui ne leur appartiennent pas. C'est tout et c'est peu : nous ne sommes plus gouvernés. Et ils nous terrorisent pour continuer à profiter de leurs bonnes places et à jouer la comédie du pouvoir.

Mais les faits sont têtus : les Francs sont exaspérés ! Comme les Gilets jaunes de la première heure contre les taxes carbone, comme la jeune Mila (16 ans) qui n'a pas acceptée d'être injuriée pour son homosexualité puis d'être menacée par des Chances pour la France, comme tant d'autres. Chacun veut être libre. Les lecteurs de l'Insolent savent ce que veut dire ce mot.

Je pense être dans le sujet et ne pas troller en disant que les Britanniques viennent de nous montrer par où passera la reconquête de nos libertés, nous les Francs. Comme dit Boris Johnson :

We can now say we have recaptured our sovereignty, can control immigration, create free ports, liberate our fishing industry, strike free-trade deals and simply make laws which benefit the people of this great country.

RR

" S'il s'agit d'une agitation sans but précis, autant y renoncer."


On ne saurait mieux dire.
J'avais répondu à Robert Marchenoir qui pensait comme beaucoup que les Gilets jaunes pouvaient amener le pays à une situation incontrôlable par les "autorités" qu'aussi bien l'"extrême-droite" que l'"extrême-gauche" en passant bien évidemment par les Gilets jaunes ne présentaient pas la moindre menace pour le régime en place. Pourquoi ? Tout simplement en raison de l'absence de mouvement solidement structuré et attractif pour une majorité du peuple, à la discipline "militaire" autour de cadres solides eux-mêmes réunis autour d'un Chef incontesté. C'est là l'enseignement fondamental de Lénine repris par tous les révolutionnaires y compris antimarxistes qui ont par la suite triomphé.

https://www.insolent.fr/2018/12/crise-au-sommet-des-institutions.html#comments

Les forces répressives du tsarisme n'avaient rien à envier aux nervis de la répression macronienne, et elles ont été vaincues.

Dominique

https://www.valeursactuelles.com/politique/info-va-le-discours-de-marion-marechal-rome-devant-les-conservateurs-europeens-115678

Voilà deux actes : un appel européen. Et le retour des Conservateurs en France.

Lit elle l'Insolent et les livres du Trident ?

RR

Lit elle [Mademoiselle Nièce] l'Insolent et les livres du Trident ?


Non, je ne pense pas; elle se contente probablement du Figaro et/ou de Valeurs actuelles...
... tout en écoutant du RAP:
https://www.lci.fr/politique/marion-marechal-le-pen-aime-le-rap-mais-cet-amour-est-loin-detre-reciproque-1525636.html

Le nouveau titre à la mode:
https://www.youtube.com/watch?v=VLyK9oiUNA0


Si c'est ça les Conservateurs, je préfère encore les Rouges.

Dominique

https://www.breitbart.com/politics/2020/02/04/watch-live-president-donald-trump-delivers-state-of-the-union-address-2/

Comparaison n'est pas raison, mais quel moment vivent les Américains lorsque leur Président délivre son " message sur l'état de l'Union " annuel devant le Congrès !

françoise

https://www.valeursactuelles.com/societe/seule-la-moitie-des-francais-soutient-mila-et-le-droit-au-blaspheme-115692
50 % d'islamisés, 50 % de collabos : voilà ce que sont devenus les français ! On rigolait quand je disais que la norme du port de la barbe est emblématique de l'islamisation rampante de la société ; et maintenant, vous dites quoi ? A quand une vaste campagne du type : boycott de toutes relations sexuelles avec des barbus ?

Dominique

@RR

S'il y a bien une qualité qui peut et doit réunir les Francs lors des temps qui viennent c'est la capacité à unir tous les Conservateurs. Cette union nécessite suffisamment d'amour pour son prochain afin d'être capable de lui pardonner quelques défauts.

Comment voudrez vous rassembler si vous écrivez préférer les Rouges - comme Fidel Castro n'est ce pas, ou les Soviets ? - à une militante qui cherche sa voie et parait bien être en train de la trouver ? Ce n'est pas sérieux, et même c'est inadmissible de vous mettre du côté des assassins.

Et c'est montrer peu de respect pour la liberté d'expression totale que nous offre JGM dans ses chroniques.

RR

@ Dominique


Quand je dis que je préfère les Rouges aux Le Pen, c'est dans le sens où je préfère les ennemis aux traitres, aux faux-amis, à ceux qui tentent de nous abuser. C'est un positionnement tout à fait classique et de sauvegarde.


"Et c'est montrer peu de respect pour la liberté d'expression totale que nous offre JGM dans ses chroniques."

???


Obsèques de Roger Holeindre: Marion Maréchal-Le Pen … souriante !
https://pro.orange.fr/actualites/marion-marechal-aupres-de-jean-marie-le-pen-aux-obseques-de-roger-holeindre-CNT000001ntzRw.html

Présence également de la mère de "Marion", la mise en examen Yann Le Pen (la voyoute a visiblement été indument rémunérée à nos frais) et bien-sûr du "patriarche" ancien rédacteur de Caravelle et rattaché à l'état major pendant la guerre d'Algérie.
https://www.lexpress.fr/actualite/societe/justice/emplois-presumes-fictifs-au-rn-mise-examen-de-yann-la-soeur-de-marine-le-pen_2069546.html


RR

"(…) une militante [Marion Maréchal-Le Pen] qui cherche sa voie et parait bien être en train de la trouver ?"


Être militant, ce n'est pas se pavaner devant les caméras, fonder une école bidon (financée par qui ?), envoyer des tweets, prendre les gens sincères (mais naïfs) pour des imbéciles. C'est autre chose.
Alors oui à la limite c'est vrai, je préfère encore les Rouges que (contrairement à Marion Maréchal-Le Pen) j'ai pourtant combattu sur le terrain. Je préférerai toujours les gens désintéressés de quelque bord qu'ils soient à des orgueilleux, des riens du tout atteints d'un complexe de supériorité.
Jean Cau très proche (comme moi) de la Nouvelle Droite pensait de même, d'où son livre consacré à Che Guevara.


RR

@ Dominique


Rassurez-vous quand même à mon propos; mes idées ce ne sont pas, pas plus hier qu'aujourd'hui, celles des Rouges: leur égalitarisme forcené, leur communisme (mise en commun des moyens de production et des biens de consommation) et la haine de la propriété privée transmissible qui en découle, et désormais leur cosmopolitisme forcené, tout cela m'est à 100 % étranger. Mais ça ne fait pas de moi pour autant un "ami" de la haute finance internationale cosmopolite et de n'importe quelle "personnalité".

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)