Ma Photo

Présentation de l'Insolent

  • Le site de L'Insolent est alimenté en toute liberté par les chroniques d'actualité sociale, culturelle, économique et politique rédigées par JG Malliarakis.

Puisque vous aimez l'Insolent

Contact

« De la gréviculture et de son pourrissement | Accueil | Au centenaire d'une paralysie hexagonale »

jeudi 16 jan 2020

Commentaires

Laurent Worms

Réponse à la question: Crédibilité de l'Europe dans le domaine militaire = 0,0000

Dominique

La soif populaire de biens de consommation n'a pas causé la chute de la France : c'est la captation des richesses et des pouvoirs par une classe de hauts fonctionnaires et de managers de grandes entreprises qui a entraîné le déclin de notre royale patrie. Evidemment la république révolutionnaire n'arrange rien...

On l’a vu ( par accident) avec Delevoye et d'autres : les hauts fonctionnaires cumulent des salaires exorbitants d'agents de la fonction publique, avec des rémunérations et frais de mission pour des postes politiques ou de représentants de la république voire dans des think tanks. (1)

Les membres de cette caste sont loués, admirés et honorés ( légion d'honneur, etc.) Ce monde n'aime pas la France - voir les déclarations anti-françaises de Macron - et ne pense qu’à s'enrichir, à décider de tout pour accroître sa puissance, et à mentir : mensonges climatiques pour appauvrir le peuple, mensonges d'une nécessité des immigrations pour remplacer le peuple, mensonges sur les retraites pour capter les économies du peuple, etc.

Ils ont appauvri le peuple français ( 8 millions de chômeurs réels et les PME exterminées par les charges sociales et les taxes) qui ne peut plus “ consommer “, ils l'ont sous enseigné et endoctriné ( Éducation nationale étatisée) et ils l'ont chassé de tous les centres de décisions : travailleurs du privé, chômeurs et petits fonctionnaires sont marginalisés, méprisés, exclus. Les classes populaires n'ont même plus droit à la parole dans la Cité ( gilets jaunes).

La France est particulièrement visée par cette captation des richesses et des pouvoirs, pour les raisons que les lecteurs de l'Insolent connaissent.


Aux USA, où il y a la plus grande consommation du monde : le peuple partage la richesse et les décisions de la Cité, grâce à un système politique qui repose sur une extraordinaire subsidiarité : gouvernements - exécutif et législatif - élus dans 50 états ( imaginons un gouvernement élu dans chaque région française ! ) , élections locales (comtés) des shérifs, juges et procureurs, innombrables institutions privées très agissantes ( enseignement, pro-vie, surveillance des élus, NRA, etc.)


(1) le journaliste Vincent Jauvert revient sur les dérives de certains hauts fonctionnaires et politiques. Dans ” Les Voraces, les élites et l’argent sous Macon “

400.000 euros pour le chef comparable du CNESpatiales, etc.

https://www.valeursactuelles.com/politique/elus-et-agents-de-letat-ils-touchent-200-000-euros-dargent-public-115000

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)