Ma Photo

Présentation de l'Insolent

  • Le site de L'Insolent est alimenté en toute liberté par les chroniques d'actualité sociale, culturelle, économique et politique rédigées par JG Malliarakis.

Puisque vous aimez l'Insolent

Contact

« Partant pour la Syrie | Accueil | Les pochettes-surprises de l'étatisation »

dimanche 26 jan 2020

Commentaires

Laurent Worms

Un seul mot:BRAVO

Dominique

Souhaitons pour notre royale patrie que le p de r suivant ne soit pas pire ; ce qui est le cas depuis des décades. Un Conseil national de transition serait bienvenu ; d'ailleurs il existe et s'affiche sur Youtube.

Quel candidat(e) osera proposer un référendum pour une nouvelle constitution ? Une démocratie couronnée ou absolue par exemple, avec sa subsidiarité, ses lois, ses parlements régionaux, ses corporations ; et son Armée et son Église chrétienne rétablies. La fin de la caste des Hauts fonctionnaires, puis un Franc rétabli et enfin :
le plein emploi.

Tout deviendrait possible en sortant de cette république à la francaise mère de tous les maux qui accablent les Français : désunion, mauvais chefs, tyrannie...

LOTHAR

Bravo. Bravo. Et merci pour la citation de l'illustre Albert Camus ... Et zut au pauvre Makaron...
LOTHAR

RR

"Quel candidat(e) osera proposer un référendum pour une nouvelle constitution ? Une démocratie couronnée ou absolue par exemple"


Aucun. Si la majorité des Français ont (à juste titre) une opinion négative de "nos" dirigeants et de la pseudo-opposition (dans laquelle j'inclus évidemment et en bonne place ces pourris de Le Pen toutes générations confondues), une majorité encore bien plus importante rejette (là encore à juste titre) la "solution" royale.
Outre le fait que la présence d'un roi ne devant sa place qu'à son hérédité est en soi-même intolérable (de quel droit ?), les "exemples" entre autres espagnols et britanniques prouvent que la royauté est au moins aussi pourrisseuse que ne l'est "notre" régime (prétendument) républicain.

Dominique

@ RR. Êtes vous devin ?

Personne ne l'est que je connaisse. Mais la couleur blanche du drapeau du royaume de France trône au milieu du drapeau français, repoussant à la fois le bleu et le rouge : l'espérance royale apparaît visiblement aux yeux de tous les Français.
C'est un fait.

Qui êtes vous pour décider que les Français rejettent majoritairement tant le parti fondé par JMLP et ses camarades, et encore plus le roi de France actuellement Louis XX ?

Nous savons bien ( ! ) votre détestation de la famille Le Pen - ce à quoi visait le plan de Mitterrand - ( et des monarques). Mais vos répétitions ne font pas des vérités. Et si les sondages des médias préfèrent évidemment les candidats mondialistes, ils ne président pas plus que vous aux décisions et surtout aux réactions du peuple.

La colère gronde. La situation est de plus en plus dramatique sur tous les fronts. Un ou des héros peuvent surgir et relever le défi : sauver les Français. Je préfère me mettre du côté de cette espérance.

Jeanne D'Arc fit bien sacrer le petit dauphin à Reims alors que la Cour s'était accommodée de l'occupation anglaise : la France était à deux doigts de sa fin !

Aujourd'hui c'est la jeunesse qui agit avec " Génération Identitaire " qui développe l'idée du retour du roi : qui l'eut cru de la part d'un responsable des actions " Defend Europe " ?

Les sondages ne sont pas de mise pour le retour du roi car la royauté française n'est pas élective : Elle est. Si les Français rappellent sa descendance, le roi reviendra. Je vous répète une dernière fois que notre monarchie est le contraire d'une dictature :

Lisez au moins François Bluche et découvrez la France royale : ses principes de royauté absolue et de droit divin, es forces et ses faiblesses. Il y a aussi des perles précieuses dans les éditions du Trident.

Il ne s'agira pas évidemment de revenir à 1788 mais de s'appuyer sur ces principes intangibles façonnés par le génie des hommes, avec la loi naturelle, et le secours divin, durant des siècles. L’atome et l'intelligence artificielle d'aujourd'hui n'y changent rien.

C'est en scrutant l'Histoire que nous pourrions trouver (?) les fondations pour rebâtir le pays des Francs. L'émotion nationale autour de Notre Dame de Paris est une preuve de l'existence de ces formidables fondations.

Notre chroniqueur préféré nous rappelle d'ailleurs sans cesse le poids des événements passés sur ceux du présent, et ses ESPÉRANCES dans ceux du futur. Ce ne sont pas des formules d'usage.

*

Les Espagnols mirent 7 siècles pour que la Reconquista triomphe ! Donc nous pourrons aussi nous débarrasser des bleus et des rouges, des hauts fonctionnaires et des mauvais dirigeants qui nous oppriment.

Clovis, Charles Martel, Charlemagne, Jeanne d'Arc, les rois ... Henry IV, Louis XIII, XIV, XV et XVI : des siècles de travail ont laissé des oeuvres dans le patrimoine de l'humanité, et ils ont modelé la conscience et l'inconscient collectifs des Français :

Comme ils disent à la radio : " c'est dans l'ADN " ( des Francs.)

Royauté française absolue de droit divin, démocratie couronnée à la britannique et à la danoise, démocratie suisse à la Guillaume Tell, démocratie américaine même, tous ces systèmes politiques et leurs constitutions sont préférables à la république à la française qui nous a entraîné dans les abîmes.

J'ai maintenant une préférence pour la solution française de droit divin. Par conviction, et pour mieux affronter la dictature du mondialisme impérialiste, financier, et communiste.
C'est ma libre opinion.

Dominique

150 zônes islamisées
400.000 fichés S
plusieurs morts et blessés quotidiennement.

Les Francs sont excédés, et pas seulement eux. Il ne s'agit plus seulement de conversations de comptoir, dans les bistrots. De partout des voix libres s'élèvent de plus en plus contre l'islamisme, et même l'islam, sur les réseaux sociaux notamment, dans les commentaires des journaux en ligne, etc. La parole se libère. Parfois de façon spontanée et très directe comme Mila, cette jeune lesbienne agressée verbalement sur son compte personnel d'un réseau.

Ces voix multiples couvrent désormais celles du mauvais acteur devenu un dangereux p de r et d'autres tristes traitres, journalistes ou ministres. Leurs outrances peuvent aussi avoir des effets contraires : ainsi des petites lucarnes commencent à donner la parole aux résistants de toutes origines. Il n'est plus possible de faire taire le peuple.

Pour l'Algérie le p de r cherche encore à diviser les populations et à les dresser contre la " France ". Une stratégie qui vise vraisemblablement le RN et MLP et peut s'appuyer sur la gauche des porteurs de valises, mais pas sur la vérité historique. Un jeu dangereux pour tous mais qui peut se retourner contre son coupable auteur, car outre les historiens, de nombreux pieds-noirs et nord-africains, et leurs enfants, voudront parler.

Encore de l'eau apportée aux moulins de la Reconquista qui viendra.

RR

"Pour l'Algérie le p de r cherche encore à diviser les populations et à les dresser contre la " France ". Une stratégie qui vise vraisemblablement le RN et MLP et peut s'appuyer sur la gauche des porteurs de valises, mais pas sur la vérité historique."


Le "R""N" et MLP n'en ont rien à faire des combats qui étaient ceux de l'Algérie française et des nostalgies qui vont avec.
Un peu comme moi, sauf que moi je le fait au nom du droits des peuples à disposer d'eux-mêmes et non au nom du simple "j'en ai rien à f... de ces vieux c...".

Dominique

@ RR
Je n'ai pas dit cela. Mais que notre excécrable p de r ne manquera pas de diaboliser le RN et MPL, laquelle a annoncé sa candidature aux présidentielles à venir.

Et qu'il va bien au delà de ce piège mitterrandien : en portant des accusations fausses contre la France ( ... à propos des bienfaits qu'elle a commis) il prend, dangereusement pour la paix civile, le costume sanglant des islamistes.
Lisez mieux et évitez de troller en ramenant toujours tout à votre ressentiment contre les Le Pen. Libérez vous enfin de ce qui vous empêche de penser correctement.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)