Ma Photo

Présentation de l'Insolent

  • Le site de L'Insolent est alimenté en toute liberté par les chroniques d'actualité sociale, culturelle, économique et politique rédigées par JG Malliarakis.

Puisque vous aimez l'Insolent

Contact

« Le record de Juppé est battu | Accueil | Blocages macroniens »

mardi 31 déc 2019

Commentaires

Saint Surge

Il est clair qu'on ne peut pas demander à une ballerine de faire des entrechats à 65 ans pas plus qu'à un militaire de crapahuter en opération au même âge. Il ne s'agit pas de privilège mais de bon sens.
Le "lecteur de qualité", en tout cas fidèle, vous remercie de votre amabilité et vous souhaite une bonne année.

Philippe Josselin

En relisant Alfred de Vigny :

"Voyez donc comme notre monde social a bonne grâce à se balancer si mollement entre deux péchés mortels, l'orgueil, père de toutes les aristocraties, et l'envie, mère de toutes les démocraties possibles !"

Stello (1831)

Dominique

Cette question des retraites éclaire la servitude sous laquelle vit le peuple français.

Il semblerait en effet que, en dépit des grèves, les Français ne trouvent pas anormal que leurs retraites soient gérées par des fonctionnaires ; alors qu'elles font partie de la sphère privée ! On veut aussi faire croire qu'un système dit universel serait la panacée, alors qu'il est techniquement impossible autant qu'inéquitable. Ce vieux mythe républicain de l'égalité ? Ou pire : du passé faisons table rase !

Notre chroniqueur préféré démontre que les vrais privilégiés en France sont les hauts fonctionnaires, mettant ainsi le doigt sur la réalité des " privilèges ".

Ces hauts fonctionnaires qui oppriment les Français sont en fait - appelons un chat un chat - des communistes, quelque soit la couleur politique affichée par ceux qui ont choisi de vivre de la politique. Il y a certes des exceptions.

La lecture des chroniques de l'Insolent révèle de façon lumineuse que le peuple français a été mis sous le joug d’un régime tyrannique. Où tout est décidé désormais d’en haut par une caste, qui lui fait croire “en même temps” que la Liberté guiderait les institutions et administrations françaises.
C'est une imposture.

A eux des postes exceptionnels malgré leurs incompétences, des carrières sans souci du lendemain, des salaires exorbitants (1), des bureaux splendides souvent dans des palais volés, des logements gratuits, des voitures de fonction avec chauffeurs et carburants à gogo, des avions et billets de trains, des cuisiniers et des traiteurs, des voyages au bout du monde, et pour finir des retraites en or avec chauffeurs et secrétaires pour certainement beaucoup plus d'entre eux qu'on imagine, etc. Et pas que pour les dirigeants mais pour tous ces » hauts » fonctionnaires. De plus, dès qu'on cherche un peu, on trouve en plus beaucoup de corruption.

Ils réglementent donc la vie des Français, c'est à dire qu'ils la pourrissent par des lois et règlements, volent le fruit du travail réel, les privent de libertés, et les tuent aussi, parfois même ouvertement ; la tyrannie tue quelle soit douce ou brutale.

Depuis des décades ils tapent aussi dans le trésor de l'état qui est maintenant vide de façon permanente ! Pour arroser de subventions et d’allocations leurs copains et qui et où ils veulent. Au final, les budgets des fonctions régaliennes de l'État sont désormais des portions très réduites des dépenses de l’état, des régions et des villes… qu’à cela ne tienne : dépensons !

Les impôts ne suffisent plus, alors ils empruntent ( de quel droit ?) par centaines de milliards d'euros par an des sommes largement supérieures aux recettes de l'état. Le peuple devra un jour rembourser, mais où sont les plans de remboursement ?

Il faut donc mettre à pied tous ces hauts fonctionnaires, leur faire rendre l’argent volé, les juger au besoin, fermer l’ENA et tant d'institutions inutiles ou malfaisantes. C’est une mesure de salut public. Et si cela ne suffira évidemment pas pour reconstruire la France, car ils ont des complices, ce sera un préalable indispensable.


(1) Dans un livre, un ministre intègre - Jean Arthuis - a révélé qu'il lui fallu des mois pour obtenir la liste des salaires et primes des hauts fonctionnaires du ministère des Finances qu'il dirigeait alors.


*

Meilleurs voeux de bonne année !

RR

Des nouvelles de la nouvelle Jeanne d'Arc d'après certains (pourquoi pas la réincarnation de la Vierge Marie, Mère de Dieu, tant qu'ils y sont), de l'espoir des purs et durs, de l'extrême-droite, etc. et autres ABRUTIS :
https://www.youtube.com/watch?v=f4aayJNaXN4


Moi je préférais ça:
https://www.youtube.com/watch?v=4OGEArqY7oM

(je suis peut-être insensible à un certain charme féminin, mais qu'est-ce que vous voulez, je persiste à penser qu'en politique, il faut rester froid)

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)