Ma Photo

Présentation de l'Insolent

  • Le site de L'Insolent est alimenté en toute liberté par les chroniques d'actualité sociale, culturelle, économique et politique rédigées par JG Malliarakis.

Puisque vous aimez l'Insolent

Contact

« Bienvenue chez les clowns | Accueil | L'Europe d'après le Brexit »

jeudi 12 déc 2019

Commentaires

Laurent Worms

Le déclin industriel et donc économico/politique de la France me parait inéluctable.
Cela entrainera des tensions de plus en plus fortes entre les réalistes qui voient l'état des finances publiques et les réformes nécessaires et ceux qui, ne voulant pas vvoir la réalité, croient toujours à un état providence sans se rendre compte de sa ruine. Cette deuxième catégorie me parait devenir minoritaire, appartenir à un autre âge. Dos au mur, tel Martinez, ils se livreront a des combats d'arrière garde désespérés, donc d'autant plus dur.

Dominique

Allonger le temps au travail ? C'est l'évidence même et pour des raisons multiples. Mais il conviendrait alors de supprimer les lois et règlementations qui ont tué le travail en France. Je parle des emplois productifs bien sûr. La France compte près de 8 millions de chômeurs dont les retraites seront petites, petites.

De cela nos mauvais dirigeants et les gross médias n'en parlent jamais. Il n'y a que l'Insolent et de rares chroniqueurs qui annoncent comment ce chômage massif et un endettement énorme mènent à la catastrophe.

RR

Même si je ne suis pas d'accord sur le fond (le recours à des assurances privées retraite n'est pas obligatoirement synonyme de pénalisation des moins aisés SI LE TRAVAILLEUR DISPOSE DE L'INTÉGRALITÉ DE SON REVENU), il n'en reste pas moins que DANS LE CADRE ACTUEL, Nicolas Dupont-Aignan a raison:
https://www.youtube.com/watch?time_continue=31&v=_hXrr7HO7ig&feature=emb_title

RR

Edouard Philippe 2027 ?

(E. Philippe vs Marion Maréchal Le Pen => E. Philippe élu)


La drouete, en chaleur devant les Le Pen
MM. Macron et Philippe, vainqueurs, vous l's'rais à chaque fois


Claude

"tribune libre publiée par Michèle Tribalat sur Figarovox "Où Jean-Paul Delevoye a-t-il vu que l’Europe a besoin de 50 millions d’immigrés supplémentaires?"

la censure aurait-elle encore frappé ? page introuvable est-il indiqué dans le lien vers le Figarovox qui décidément ne semble pas être voxpopuli sur la question de l'immigration.

Petite réponse

Merci cher Lecteur d'avoir attiré mon attention sur une erreur d'encodage de cette apostille : le lien avec Figarovox était défectueux, (seul celui avec la chronique de Michèle Tribalat fonctionnait). Il est rétabli. Le Figaro, très professionnelle entreprise de ménagement, n'y est pour rien...

RR

La position de Bertrand Renouvin sur la réforme des retraites:

http://www.bertrand-renouvin.fr/retrait-total/#respond


(même commentaire que celui émis dans mon message du samedi 14 décembre à 15:31)

RR

"Rassemblement" "national" et communistes même combat ?

http://www.leparisien.fr/elections/municipales/municipales-le-rn-renonce-a-douchy-les-mines-a-cause-d-une-candidate-voilee-09-12-2019-8212578.php

Que la secte des Le Pen soit prête à faire alliance avec des communistes (qui entre autre veulent nous imposer des logements sociaux partout pour y loger pas forcément des travailleurs exemplaires) en dit long sur l'abjecte Marine Le Pen et son entourage de cloportes.
Toutefois, mettre ces ordures lepéno-communistes au pouvoir peut être un moyen de faire cesser les grèves.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)