Ma Photo

Présentation de l'Insolent

  • Le site de L'Insolent est alimenté en toute liberté par les chroniques d'actualité sociale, culturelle, économique et politique rédigées par JG Malliarakis.

Puisque vous aimez l'Insolent

Contact

« L'Europe d'après le Brexit | Accueil | Le record de Juppé est battu »

mardi 24 déc 2019

Commentaires

Laurent Worms

Il est un fait: peu de personnes soulignent la différence de comportement entre les Anglais et les Français dans les dites anciennes colonies envers les natifs? Comparons le nombre de ceux vivant entre ces deux zones (ex colonies anglaises et françaises)? La balance penche largement du côté hexagonal. Tout comme le nombre de routes, hôpitaux, écoles, etc..
Seulement, après l'indépendance de l'Inde, les Anglais, plus pragmatiques on créé le Commonwealth, tandis que la France à géré sa "décolonisation" au plus mal.

RR

"(…) les fautes d'un président [M. Macron] élu au bonneteau, et par défaut, en 2017 et qui n'a plus comme obsession que de recommencer son opération en 2022."


On ne le répétera jamais assez.


"Le "colonialisme a été une erreur profonde, une faute de la République"."

Là-dessus M. Macron a raison. Là où je ne suis évidemment pas d'accord, c'est sur le fait que nous Français de tous les jours devrions "faire repentance". La décision de coloniser a été prise SANS NOTRE CONSENTEMENT par ceux qui dirigeaient notre pays. Ce sont ces hommes et non le peuple français qui en sont donc responsables. Les Français dans leur majorité n'ont jamais été partisans de cette politique justement dénoncée par Déroulède, Barrès et Maurras. Le Français de tous les jours était quelqu'un de chez lui, attaché à SES terres et peu enclin à occuper celles des autres. Nous n'avons pas à nous excuser des exactions commises par d'autres sur les populations indigènes. Le Français de tous les jours n'est allé sur ces terres que contraint et forcé, et sous l'uniforme, et il s'en serait bien passé; certains n'en sont pas revenus.
Lorsque le peuple français est (enfin) consulté sur ces questions, sa réponse est sans appel; on l'a vu lors du référendum de 1961 concernant l'Algérie.
On peut être certain que la réponse irait dans le même sens concernant la Nouvelle Calédonie (et ne parlons même pas de Mayotte).


"Serrant dans ses bras Alassane Ouattara"

N'oublions pas que ce triste sire a été imposé aux Ivoiriens majoritairement partisans de Laurent Gbagbo par le président de la République française de l'époque Nicolas Sarkozy, une des pires figures du mondialisme et du cosmopolitisme, également responsable de l'élimination du dirigeant arabe laïc libyen Mouammar Kadhafi.

RR

Sur la question migratoire, le néocolonialisme en Afrique, la démocratie, le droit international, l'avis d'Oskar Freysinger:

https://www.youtube.com/watch?v=v1T2PmgM7B8

Dominique

Cet homme qui se prend pour un jupiter ferait pitié, si nous ne savions pas son rôle funeste dans "la mondialisation en marche" pour détruire les Européens, leur christianisme et leur génie.

Le voilà en vacances dans un pays africain, accompagné par un “rappeur” aux propos orduriers pour la France, où il tient des propos insoutenables sur l'oeuvre de la France en Afrique ; propos assimilables sur le fond aux paroles de l'hymne du pays qui désigne la France comme son ennemi. Cela mériterait qu'il soit jugé.

Hélas pour les Français il n’est qu’un ( mauvais) acteur du drame européen, parmi d'autres. Ses partenaires européens affichent moins ouvertement leurs détestables rôles :

- Telle l'avocate internationale qui va prendre la direction de la BCE ( le prédécesseur étant usé, et remis en cause par les gouverneurs) et qui sera très dangereuse pour les Européens. Car l'endettement de la France et d'autres pays européens, est prémédité. L'acteur jupiter endette les Français encore plus : il joue son rôle.
( i )

- Tels les dirigeants ( non élus) de l'UE qui est l'organisation mondialiste pour détruire les états-nations de l'Europe. D'où la terrible décarbonation qui détruirait les industries européennes et verrait l'effondrement du niveau de vie des Européens ; et la dramatique ouverture des frontières de l'Europe pour l'accueil migrants, qui conduirait à un remplacement irréversible des populations européennes.
( ii )

Il faut en effet ouvrir les yeux. Tout cela est décidé, planifié, organisé et financé par les agences de l'ONU, aux dirigeants marxistes, pour détruire les Européens ( pas de décarbonation ni de grand remplacement sur les autres continents ) d'autant que le tiers des agences sont déjà présidées par des Chinois de la RPC.

L'objectif est de faire disparaître les Européens. Il ne resterait alors que les USA pour représenter le monde chrétien. Et la Russie ( d'où le rôle de l'OTAN organe militaire actuel du gouvernement mondial pour éliminer la Rusdie).

Monsieur jupiter ne fait que signer des feuilles de route de l'ONU ( et CFR et cnies) pour notre malheureux pays, et les mettre en action en France. Il adore cela, en se donnant les premiers rôles effrayants que notre chroniqueur préféré décèle. Il ne fait en effet plus illusion.

Avant hier monsieur karcher, hier monsieur patate, aujourd'hui monsieur jupiter, demain un autre comédien. Quelles différences ? Il n'y a que des comédiens, souvent ô combien corrompus, dans cette comédie dramatique de république à la française. Je ne vois pas de raison pour leur pardonner, tellement ils font de mal. Il faut les éjecter.

Espérons que les Européens refondent une autre Europe, qui ne soit plus un projet de gouvernement mondial, mais une Europe des nations et des peuples chrétiens : “ par les peuples et pour les peuples “.

*

( i ) la BCE - organe financier mondialiste et nullement une banque centrale de l'UE - a pour mission véritable d'endetter les états-nations de l'Europe pour les contrôler et le moment venu les mettre en faillite. Le masque est tombé : cette invention technocratique de taux négatifs permet aux dirigeants européens de répéter aux peuples que l'endettement ne coûterait rien. Un mensonge de plus, comme celui des immigrés qui paieraient les retraites…

( i i ) l'UE est devenue le maître d'oeuvre du grand remplacement (islamiste), et ses mauvais dirigeants l’annoncent, ouvertement et sans être gênés, aux Européens comme étant nécessaire ! Sauf que les dirigeants de l'UE ne sont que des exécutants, comme jupiter et ses acolytes le sont en France. Les “migrants” ne partent pas spontanément de leurs pays : cela est organisé et financé par les multiples agences de l'ONU, dans des pays aux émigrants forcés !

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)