Ma Photo

Présentation de l'Insolent

  • Le site de L'Insolent est alimenté en toute liberté par les chroniques d'actualité sociale, culturelle, économique et politique rédigées par JG Malliarakis.

Puisque vous aimez l'Insolent

Contact

« Nos fragilités face au djihadisme | Accueil | La trahison ne change pas de camp »

lundi 02 déc 2019

Commentaires

RR

"Et c'est à ses fabricants de jouets en plastique que des millions d'Européens vont acheter des jouets pour Noël, et des téléphones."


Attention ! Ces jouets ne présentent pas tous loin s'en faut les garanties de sécurité indispensables.

Attention notamment pour les tout petits.
Si on est quelque peu adroit, on peut fabriquer des jouets soi-même.

Dominique

Comment comprendre que cette Chine orwélienne se soit mise en place en quelques décades seulement, et en atteignant de tels niveaux industriels, militaires, et en interne : de surveillance, d'endoctrination, et d'esclavage ?

Par le crime de masse contre les Chinois partisans de la liberté évidemment, comme dans l'URSS, mais en plus avec les soutiens puis les investissements massifs des "maîtres du monde" : les financiers internationaux et l'appareil américain. Je pense à Kissinger jusqu'à l'Administration Obama.

Aujourd'hui la Chine sous les griffes du PCC qui est devenu une secte mafieuse ( selon les analystes de The Epoch Times) constitue un danger contre toute l'humanité, au même titre que l'Islamisme. Il était plus que temps que l'exécutif américain réagisse.

minvielle

Inquiétant. Je me demande ce qu'ils mettent réellement comme viande dans les nems parisiens...

Dominique

Que se passerait il si une assemblée de Hong Kongais proclamait l’indépendance de Hong kong ? Les USA, et les pays occidentaux, soutiendraient ils le peuple de HK ?

C’est pourtant ce qu’il faudrait faire, si l’Occident retrouvait la vertu du courage – selon le constat de Soljenitzine.

Il est encore temps de réduire par la force, pas nécessairement la guerre, le monstre chinois. Ce que l'occident à toléré et même encouragé, il peut le défaire. Aujourd’hui nous avons l’OTAN : USA Europe Canada Australie. Demain il pourrait être trop tard.

Si l’Occident, et la Russie, laissent la Chine s’emparer des richesses minières de l’Afrique, quadriller le monde de ses réseaux numériques, navals et ferroviaires, développer une armée qui pourrait alors être la première du monde, étendre son territoire en continuant à coloniser puis siniser ses voisins : déjà Turkistan, Tibet, Mongolie, demain la Sibérie, puis annexer Taïwan comme fut annexé HK, puis réduire la Corée du Sud et le Japon…

Sénarios possibles, à la façon de l’Allemagne nazie.

Déjà la Chine communiste a investi le tiers des organisations mondialistes de l'ONU, et préside Interpol.

Un président et un congrès américain redevenus démocrates pourraient laisser faire la Chine ( comme de Nixon à Obama) … et agir comme Chamberlain et Daladier à Munich qui livrèrent un pays ami à Hitler, puis Roosevelt et Churchill qui livrèrent la moitié des pays européens à Staline à Yalta !

Souvenons nous de l’histoire.

Commençons, nous Français, par ne plus acheter, effectivement, de jouets chinois pour Noël, et changeons vite de président des Francs et de Commission européenne.

RR

@ minvielle


" Inquiétant. Je me demande ce qu'ils mettent réellement comme viande dans les nems parisiens…"


Il faut être peu soucieux de sa santé pour manger ces plats à la composition en effet douteuse.

Il y a cependant une alternative pour les amateurs de cuisine asiatique: tout simplement faire les plats soi-même; on y gagne bien évidemment en qualité mais cerise sur le gâteau si j'ose dire en prix !


https://www.youtube.com/channel/UCNEc_HZcuANLciHMUcosKnA

(on constatera que certains de ces plats - comme par exemple le bœuf aux oignons pour les mangeurs de viande [pas pour moi, j'ai depuis toujours une répulsion pour la barbaque] - sont très faciles à réaliser)

Tonton Cristobal

Les chinois considèrent l'islam comme une maladie mentale. Peut-on leur donner tort? Les peuples de France -les patries charnelles- sont en voie de disparition par submersion migratoire aggravée par l'islam. Oui la Chine s'est réveillée de bon appétit. Pour des français infoutus de défendre leur identité et leur frontière c'est dur à comprendre. On préfère les bougies et les marches blanches. Avec ça on est sauvé!

Dominique

" NATO is agile, NATO is adapting… we are stepping up the fight against terrorism, and for the first time as an alliance we are investigating the security implications of China… " déclaration du Secrétaire de l'OTAN à l'ouverture du 70ème anniversaire. L'OTAN s'occupe donc des questions sécuritaires posées par la Chine.

Pour sa part Trump a villipendié les mauvaises paroles ("nasty words") de Macron sur l'OTAN. Il était prévisible que Macron se ferait ainsi de nouveaux amis...


Dominique

https://mobile.twitter.com/hashtag/Guangdong?src=hash&ref_src=twsrc%5Etfw

Un nouveau mouvement de protestation en Chine dans la province Guandong, contre la construction d'un vaste crématorium par le régime chinois, qui veut supprimer les funérailles traditionnelles.

Dominique

https://fr-mb.theepochtimes.com/chapitre-9-le-piege-economique-communiste-1re-partie-1131821.html

Une intéressante analyse pour bien comprendre le fonctionnement du système économique chinois. Il n'est évidemment ni libéral ni une économie capitaliste, puisqu'aux mains du PCC qui est devenu un système mafieux ( criminel) qui détruit la société chinoise et crée un peuple d'esclave.

Une analyse comparée avec les pays occidentaux montre que le socialisme dirigiste aboutirait au même résultat, concernant la perte de la liberté dans ces pays occidentaux ( cf. Hayek qui est cité).


The Epoch Times est un média multilingues créé par des Chinois anticommunistes exilés. Au fil de mes lectures, il me paraît être animé par des membres exilés du mouvement Falung Gong persécuté en Chine.

Dominique

@ Tonton Cristobald

Je comprend votre évocation de l'invasion islamiste en France qui hélas entre chez nous comme dans un ventre mou.

Il faut voir avec ces "camps de rééducation" de Ouïgours au Turkistan oriental occupé par la Chine, la stratégie d'emprise de la Chine communiste sur tous les pays voisins occupés : occupation, destruction des cultures traditionnelles et de tout culte, et remplacement des populations par des Chinois de l'ethnie majoritaire Han, pour une totale sinisation. Comme l'explique notre chroniqueur, le sort des Tibétains et des Mongols, qui ont subi le même sort - peut être pire au Tibet - ne fut pas médiatisé. Je suppose que la partie ouest de la Mandchourie - à l'histoire compliquée et tragique - fut sinicisée de la même façon.

A l'intérieur, opposants, chrétiens, et adeptes du Falung Gong ( 100 millions) ont également été persécutés jusqu'à être éradiqués. Les Hong Kongais subiraient le même sort, d'où leurs réactions et appels à l'aide. Il s'agit d'éradiquer toute culture, pour transformer ces peuples en esclaves de la secte mafieuse PCC.


Tonton Cristobal

@Dominique : c'est vrai car mais les chinois sont les "américains" de l'Asie. Il y a bien longtemps (1972) j'ai lu "les Cavaliers du Kham -guerre secrète au Tibet" du regretté Michel Peissel*. J'ai admiré le courage des Khampas face à l'agresseur communiste chinois. Qui s'en souciait en 1972? je me préoccupe en priorité de notre propre disparition.
*j'ai quasiment tout lu de Peissel.

Tonton Cristobal

Et en 1972 je n'aurai jamais imaginé voir mon pays en voie de disparition, avec des mosquées partout comme autant de champignons vénéneux. Avoir vu venir cette situation dès la fin des années 70 (78/79) sans que rien de sérieux ne vienne y mettre un terme est sidérant. 1981 restera l'année noire.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)