Ma Photo

Présentation de l'Insolent

  • Le site de L'Insolent est alimenté en toute liberté par les chroniques d'actualité sociale, culturelle, économique et politique rédigées par JG Malliarakis.

Puisque vous aimez l'Insolent

Contact

« Les gagnants de la confrontation | Accueil | Besoin séculaire d'un gouvernement »

lundi 09 déc 2019

Commentaires

Laurent Worms

Si le gouvernement agi avec intelligence, il devrait éclater le front syndical et isoler la CGT jusqu'au boutiste

RR

Dommage que vous ne soyez jamais invité sur les plateaux de télévision pour exposer vos positions (même s'il faut le comprendre et même l'accepter comme disait Guillaume Faye).


"Mais, chef de l'État [M. Macron], il ne ressemble en rien lui-même ni à Louis XVI, ni à Bonaparte, ni à Charles Ier, ni à Cromwell, ni à Nicolas II, ni à Lénine."


Qu'il ne ressemble en rien à Napoléon Bonaparte serait plutôt en sa faveur.
(encore que l'immonde répression des Gilets jaunes lui tisse une petite parenté avec le général Vendémiaire)

Dominique

Tous ces mauvais gouvernants auront eu des décades pour sortir de la répartition au profit de la capitalisation, et laisser les salariés adapter librement leur durée au travail ; et s'inspirer des évolutions qui ont réussi dans les pays occidentaux qui sont légion. Rien, ils n'ont rien fait.

Et ils ne feront rien. Là comme ailleurs ils n'ont su que matraquer : toujours plus de cotisations, de taxes et d'impôts, de lois et rêglements contraignants, de compromis et renoncements honteux, et maintenant plus de répressions policières et judiciaires. Quand ce n'est pas de passe-droits et d'avantages à leurs profits.

Bizaremment les présidents, d'où tout part et revient, ont toujours tenu jusqu'au bout, mis à part celui qui créa ces institutions de la Vème. Preuve que tout ce système politique de fausse démocratie et de sur-administration irresponsable est aussi inefficace que corrompu.


Françoise

Et pourtant, Macron va gagner ! Faute de violence dans la rue, la CGT a déjà perdue ! Elle a même perdu dès l'année passée en trahissant les GJ !

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)