Ma Photo

Présentation de l'Insolent

  • Le site de L'Insolent est alimenté en toute liberté par les chroniques d'actualité sociale, culturelle, économique et politique rédigées par JG Malliarakis.

Puisque vous aimez l'Insolent

Contact

« Un marchand d'illusion mondialiste | Accueil | Échafaudages financiers dans l'étau du mondialisme »

mercredi 20 nov 2019

Commentaires

Dominique

J'écrivais en commentaire de votre précédente chronique que le mondialisme - ie le Nouvel Ordre Mondial - est maintenant aux mains des dirigeants de la Chine communiste. L'apprenti a échappé à son maitre : le plan de Kissinger des années 70 puis celui de faire entrer la Chine communiste dans l'OMC, ont échoué.

RR

L'abbé de Nantes au cours d'une de ses grandes réunions annuelles à la Mutualité avait avec le talent qu'on lui connaissait dénoncé l'imposture Giscard dit d'Estaing (ainsi que celle de Mitterrand), mettant en avant justement le fait qu'il était un agent des officines mondialistes dénoncées par Bordiot.
Il y avait également une évidente complaisance de Giscard dit d'Estaing à l'égard du PC"F" totalement aligné sur Moscou et de son secrétaire général de l'époque, l'immonde Georges Marchais (dont Riposte laïque a récemment fait une véritable apologie sous prétexte de deux ou trois phrases prononcées sur la question migratoire et allant dans le bon sens, alors qu'il n'y avait pas plus immigrationniste comme parti que le PC"F" ! c'est d'ailleurs toujours le cas; quand je dis que Riposte laïque est imbuvable) omniprésent sur les écrans et TOUJOURS INTERVIEWÉ AVEC COMPLAISANCE.
Il n'y a rien, mais absolument rien de positif dans la présidence Giscard dit d'Estaing. Le regroupement familial, l'avortement, c'est lui; échec total dans la lutte contre le chômage. C'est encore grâce à lui, à ses échecs, à ses trahisons que Mitterrand a franchi les portes de l'Elysée en 1981. Une victoire qui était tout sauf inattendue, le pouvoir culturel (éducation "nationale", mass médias,...) marchepied du pouvoir politique ayant été depuis longtemps VOLONTAIREMENT abandonné aux socialo-communistes. La lutte contre le crime ? Un de ses premiers actes une fois élu a été de gracier un mineur de 17 ans condamné à mort pour avoir sauvagement assassiné une vieille dame à coups de couteau dans une cave; le jury d'Assises avait tranché si j'ose dire devant la sauvagerie de l'assassin et les preuves accablantes ne laissant absolument aucun doute sur sa culpabilité; eh bien non, Giscard dit d'Estaing allait en décider autrement faisant fi du verdict populaire se servant d'un droit tout sauf démocratique hérité de la monarchie faisant du président de la République un roi sans couronne, ce qui ne pouvait que ravir ce pseudo d'Estaing. J'étais jeune adolescent à l'époque, ça m'avais tellement choqué et révolté que je m'en souviens aujourd'hui encore comme si c'était hier; quelques années plus tard, il refusait sa grâce à Ranucci dont la culpabilité n'a elle par contre jamais pu être établie à 100 %.
Chirac ne valait rien, mais Giscard dit d'Estaing ne valait et ne vaut pas d'avantage.

Laurent Worms

"la relation reste ambiguë à base d'attraction/répulsion névrotique'.
Il est un mécanisme psychologique qui fait qu'une personne (ou un pays) qui est redevable à une autre personne (ou état) développe autant de rancune que de reconnaissance.
Or la France, au XXè siècle est plus que redevable envers les USA qui lui a sauvé la mise lors des deux guerres mondiales.

Dominique

Dans la série d'articles du The Epoch Times - journal d'un groupe de médias fondé aux USA par des Chinois anticommunistes - voici en langue française les 8 premiers articles de " Comment le spectre du communisme dirige le monde " :

https://fr-mb.theepochtimes.com/chapitre-8-comment-le-communisme-seme-le-chaos-dans-la-vie-politique-1re-partie-1061722.html

*

Une autre série d'articles analyse la destruction de la société chinoise par le régime communiste, présenté comme étant devenue une secte perverse mondialiste :

https://fr-mb.theepochtimes.com/c-neuf-commentaires

Dominique

Toutes les représentations, analyses, et commentaires en langue française sur cette compagnie chinoise :


" Le nom Shen Yun se traduit par quelque chose comme « la beauté des êtres divins dansant ». Shen signifie divin et Yun est quelque chose comme le sentiment derrière un mouvement. La musique chinoise a aussi ce « yun », précise Jing Xian.

« C’est comme la couleur », explique-t-elle. « Les notes ont aussi des significations différentes. Il y a un sens derrière tout ça : le contexte culturel et philosophique derrière les notes. »

« De plus, avec la musique de Shen Yun, nous utilisons ces différentes grandes traditions parce qu’elles nous ont été données par le divin, sinon nous ne pourrions pas l’appeler Shen Yun », a relaté Jing Xian. « C’est une tradition, elle a la spiritualité derrière elle pour nous soutenir. C’est pourquoi on nous appelle Shen Yun, parce que nous comptons sur la puissance de Dieu. Nous avons donc cette tradition et nous basons notre art sur la tradition, cette tradition significative derrière ce que nous faisons ».


Notre chroniqueur préféré, épris de culture chinoise, connait peut être cette compagnie ; sinon j'espère qu'il sera intéressé.
Zàijiàn :-)

https://fr-mb.theepochtimes.com/t-shen-yun

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)