Ma Photo

Présentation de l'Insolent

  • Le site de L'Insolent est alimenté en toute liberté par les chroniques d'actualité sociale, culturelle, économique et politique rédigées par JG Malliarakis.

Puisque vous aimez l'Insolent

Contact

« Échafaudages financiers dans l'étau du mondialisme | Accueil | Cette vieille gauche qui revient »

lundi 25 nov 2019

Commentaires

RR

"La CFDT son seul allié [du gouvernement]"

Rien d'étonnant, la CFDT est un syndicat jaune.


"C'est bien lui [Clémenceau], et ses principaux collaborateurs Tardieu, Klotz et Loucheur qui portent la responsabilité de l'enchaînement de la France victorieuse au schéma des réparations et des dettes, qui empêchèrent toute entente avec l'Allemagne, et conduisirent à la guerre."

C'est aussi lui qui donna l'ordre de tirer sur des travailleurs (ce que le père adoptif de la petite lionne ne fit jamais), devenant ainsi un dirigeant politique parmi les plus immondes et criminels qu'ait connu notre pays.

https://aujourdhui.pagesperso-orange.fr/draveil/pages/pagesgreves/modernite.html


Curieux disciple de Blanqui; plutôt un bon disciple de cette pourriture de Napoléon Bonaparte.


Sinon pour les retraites: salaire intégral et chacun fait comme il l'entend.


Dominique

D'un côté, un géant historique de l'erreur, de l'autre un " état profond " qui avance un programme globaliste et, finalement, néo communiste. Dans ce programme le pouvoir d'initiatives de monsieur Macron est infinitésimal puisqu'il est un pion, et que c'est tout un système qui avance, avec ou sans lui, en modifiant toutes les parties constituant la société humaine.
J'en déduis que le système du globalisme est encore plus dangereux pour nos libertés que celui qui permit le traité de Versailles. C'est dire !

Dominique

A propos du globalisme, néo communiste tel que je l'apprécie :

La globalisation des échanges, historiquement normale, a-t-elle été détournée par la Chine pour en faire le “ globalisme “, instrument - au sein des pays non communistes - de la conquête chinoise et communiste mondiale ?

C'est l'opinion de The Epoch Times

Voici deux articles susceptibles de vous interesser, par The Epoch Times, consacré au détournement de la mondialisation par la Chine communiste, avec l'appui d'institutions internationales qui effacent les nations et leurs traditions culturelles, et des néo communistes des pays occidentaux.

A propos de Epoch Times : “ Epoch Times a été fondé aux États-Unis en 2000 en réponse à la répression communiste et à la censure en Chine. Nos fondateurs, des Américains d’origine chinoise qui avaient eux-mêmes fui le communisme, ont cherché à créer un média indépendant ...
Epoch Times a reçu de nombreux prix pour ses reportages ...
Le réseau d’Epoch Times couvre 33 pays en 21 langues ... dont le français, le chinois, l'anglais. ”

Attention : il n'est pas écrit qui finance ce e-journal et quel est son modèle économique. Donc attention aux biais éventuels.

Petite réponse
SVP : assez avec "globalisme". Le mot français : mondialisme.

Dominique

https://fr-mb.theepochtimes.com/capitalisme-communiste-chinois-monstre-cree-mondialisation-1075152.html. En français

Dans cet article l'auteur montre comment “ la mondialisation de l’économie a assombri le monde entier. Car le PCC parti communiste chinois s’est joint à cette mondialisation, il l’a transformée en un outil pour arriver à la domination communiste mondiale.”

C'est la stratégie de Kissinger qui disait vouloir libéraliser la Chine, en la faisant entrer dans l'OMC, qui aurait ainsi été retournée par le PCC.

Constat que nous constatons souvent en commentant les politiques des globalistes, en France ( immigrations, ventes à la découpe de nos industries, déculturations, ...) en Europe, et dans le monde.

Petite réponse
SVP : assez avec "globalisme". Le mot français : mondialisme.

VIO59

D'après Johhka Fischer l'idée que les allemands auraient été désespérés par les injustes conditions du traité de Versailles est un mythe, une intox du lobby militariste allemand. En réalité les allemands avaient imposé des conditions beaucoup plus dures aux russes juste avant dans le traité de Brest-Litovsk.
https://books.google.fr/books?id=wUX-AAAAQBAJ&pg=PT67&lpg=PT67&dq=interview+Joska+fischer+trait%C3%A9+de+brest-litovsk&source=bl&ots=1tWwi8kvj8&sig=ACfU3U1b2BD5RphJdGuFxTPrqrHiCGqU7w&hl=fr&sa=X&ved=2ahUKEwiqxLeguYbmAhUIBGMBHT1BDboQ6AEwDXoECAsQAQ#v=onepage&q=interview%20Joska%20fischer%20trait%C3%A9%20de%20brest-litovsk&f=false

Petite réponse
Merci de votre objection. Le point de vue de Fischer est intéressant, presque décapant. Ce que je considère ce n'est pas "l'injustice" du traité, mais : d'abord son absurdité sectaire, ce que relèvent aussi bien les deux angles de regard de Keynes (l'économie) que de Bainville (la géopolitique de l'Europe centrale) ; ensuite, et surtout, ce sont les fausses garanties dont le parti ministériel s'est alors gargarisé sur la base de l'illusion mondialiste.

Dominique

Effectivement j'ai employé cet anglicisme, au lieu de mondialisme, à tort, d'autant que j'utilise le mot français de mondialisation. Merci de m'avoir corrigé.

https://www.dictionnaire-academie.fr/article/A9M2602

MONDIALISATION nom féminin
xxe siècle. Dérivé de mondialiser.
Le fait de se répandre dans le monde entier, de concerner toute l’humanité. La mondialisation d’un conflit. Mondialisation des échanges économiques. Absolument. La mondialisation, nouveau concept désignant la généralisation des relations internationales dans les domaines politique, économique et culturel.

✻MONDIALISME nom masculin
xxe siècle. Dérivé de mondial.
Doctrine ou tendance politique visant à l’unité de tous les peuples, considérés comme formant une communauté unique.

Dominique

En marge de ces études sur la Chine communiste ayant éradiqué plus de 2.000 ans de civilisation chinoise, et sur l'emprise du spectre commumiste sur la mondialisation dans les pays occidentaux,

il convient d'évoquer la complicité de politiciens occidentaux, et puisque nous sommes en France particulièrement celle d'un ancien ministre :

https://fr-mb.theepochtimes.com/lex-premier-ministre-jean-pierre-raffarin-anime-une-emission-chinoise-de-propagande-pro-regime-et-justifie-le-controle-strict-de-linternet-en-chine-1127275.html

J'écrivais dans un commentaire que ces hommes là ont été et sont les nouveaux Clémenceau.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)