C'est dans Libé, journal résiduel ex-gauchiste devenu feuille fourre-tout, qu'a été lancé l'appel à manifester, pour ce 10 novembre, contre la prétendue nuisance dite "islamophobie". Il s'agit d'une opération du CCIF, filiale assez notoire des Frères musulmans. Cette manœuvre a été ainsi lancée le 1er novembre. "Plus de cinquante personnalités, semblait alors exulter le journal de la petite gauche qui publiait la tribune, appellent à manifester le 10 novembre à Paris contre la stigmatisation des musulmans de France". Stigmatisation : toujours ce mot ritournelle, qui insulte à la mémoire de saint François d'Assise.
Or, cette manipulation s'est révélée au fil des jours trop grosse, cousue de mensonges et d'hypocrisie. Beaucoup protestent. D'autres laissent comprendre qu'ils ont donné leur signature, comme on le fait pour une police d'assurance, sans lire. D'autres, comme Cyprien Cini le 7 novembre s'amusent franchement[1] du "petit malaise" qui, en résulte, une fois de plus chez les politiques.
C'est donc aussi dans Libé qu'on pourra lire quelques jours plus tard une étonnante volte-face signée de Laurent Joffrin, qui titre dans sa lettre du 8 novembre "Comment rater un appel à manifester". Autrement dit si la manif se révèle désastreuse ou contre-productive le camarade éditorialiste s'en lave les mains.
Toute cette ridicule et significative pantalonnade résulte d'abord d'une ignorance crasse des réalités de l'islam.
On ne peut pas, à ce stade, excuser par conséquent le sabotage de l'information, celle du public, mais aussi celle des décideurs supposés omniscients. Une récente séquence a été dénoncée au parlement, par exemple, dans une question d'actualité[2] posée au gouvernement par Gérard Longuet, sénateur de la Meuse. Celui-ci souligne un scandale sans doute habituel dans les médiocrités de M. Castaner. Pour reprendre le texte : "les agents du service public ont été privés d'une formation organisée par l'université Paris I Panthéon-Sorbonne". Destinée à les sensibiliser sur le terrain de la radicalisation, elle devait être dispensée par Mohamed Sifaoui, spécialiste sans concession.
L'ignorance à vrai dire n'est pas seulement programmée, elle est assumée. À l’époque soviétique l'exécrable formule sorbonnarde et germanopratine préférait se tromper avec Jean-Paul Sartre et Simone de Beauvoir que d'avoir raison avec Raymond Aron. Aujourd'hui, si les protagonistes et les enjeux semblent différents, la complaisance demeure identique
Une Caroline de Haas, responsable féministe incarne ainsi la catégorie de ces éternels et dangereux compagnons de route. Elle effectua, naguère, ses années d'apprentissage de 2006 à 2009 comme Secrétaire générale de l'UNEF. Sans paraître dupes, en s'offrant la coquettrie d'une petite divergence, tout en reconnaissant qu’elle se trompe, dans son blogue de Mediapart elle proclame le 6 novembre : "je serai à la manifestation dimanche contre l'islamophobie".
Assez vite, les eaux se sont séparées.
Le Mélenchon, pour citer l'exemple le plus criant, s'est enferré à défendre les islamistes, au nom de sa conception d'une laïcité à la turque et de l'argument suprême de l'antiracisme. Comme si l'islam et l'islamisme concernaient uen "race" ! Ancien, et dans son esprit futur, candidat à la présidence de la république se comporte dès lors comme un parfait idiot utile[3].
Pascal Bruckner de son côté, résume l'ensemble des arguments de la partie adverse en dénonçant "cette gauche qui va défiler aux côtés de tous les extrémistes de lʼislam"[4]. Regrettons simplement ici les insuffisances récurrentes des professeurs de bienséance centristes à la Bruckner, enfermés dans l'entre-soi hexagonal.
Le caractère mondial du conformisme politiquement correct, adossé lui-même à l'internationale de l'islamisme totalitaire, ne devrait échapper à aucun observateur lucide.
Observons ainsi ce qui se passe outre-Manche, au-delà de l'écume politicienne. L'Angleterre s'apprête à sortir de l'Union européenne, et l'Écosse semble en train de choisir une voie divergente. Mais la Grande Bretagne, royaume de plus en plus désuni, quittera-t-elle pour autant le totalitarisme politiquement correct ? Il est permis d'en douter quand on apprend ce qui advient à un intellectuel sikh, Lord Indarjit Singh. Celui-ci vient de quitter la BBC. Il l'accuse de fonctionner comme une police de la pensée. Et elle a en effet interdit d'évoquer l'histoire d'un de ses coreligionnaires opposé à l'oppression musulmane. La BBC interdit aussi de parler de la conversion forcée des Hindous en Islam, sous l'empire moghol de l'Inde du XVIIe siècle. Les hindouistes considèrent en effet que ce fut le plus grand génocide de l'histoire.
Mais chut : l'islam relooké politiquement correct n'accepte pas que l'on s'interroge sur son histoire.
JG Malliarakis
Pour recevoir en temps réel les liens du jour de L'Insolent,
il suffit de le demander en adressant un message à
[email protected]
Retenez la date : le Mercredi 27 novembre conférence de JG Malliarakis sur la Naissance de l'Illusion mondialiste à l'occasion de la réédition du livre d'Emmanuel Beau de Loménie "La Ratification du Traité de Versailles"
de 18 h à 20 h à la Brasserie du Pont Neuf 14, quai du Louvre M° : Louvre, Pont Neuf ou Châtelet
Apostilles
[1] Cf. Le surf de l'info sur RTL
[2] Question d'actualité au gouvernement n° 0992G de M. Gérard Longuet (Meuse - Les Républicains) publiée dans le JO Sénat du 31/10/2019
[3] Mais "utile" à qui en dernière analyse ? Il facilite une manœuvre, elle aussi grosse comme une maison. Telle candidate préprogrammée qui, se réclamant d'un soutien aux grévistes du 5 décembre, s'apprête à reprendre aux protestataires de gauche les 2 ou 3 points de popularité perdue par ce que son électorat de base perçoit pour ses outrances et ses incompétences. L'hypothèse sondagière de sa présence au second tour, à nouveau, en 2022 est considérée comme la garantie de réélection de son adversaire. Attention toutefois : Louis-Ferdinand Céline le disait joliment : "L'histoire ne repasse pas les plats".
[4] Entretien publié par Figaro Vox le 7 novembre
La BBC est effectivement devenue une machine des mondialistes pour détruire la pensée et prôner l'islamisme. D'ailleurs l'Angleterre ( plus que l'Ecosse) est déjà islamisée, avec des tribunaux appliquant la charia, et est en voie de grand remplacement comme notre pays :
https://voiceofeurope.com/2018/10/in-islamised-uk-town-diversity-has-completely-disappeared-as-almost-all-inhabitants-are-muslim/
Sur 4.033 habitants on ne compte plus que 1 % de blancs natifs dans cette petite ville. Puisque c'est cela que veulent les gaucho-islamophiles de France, qu'ils le disent franchement et s'appliquent à eux même les bâches et la lapidation.
Rédigé par : Dominique | dimanche 10 nov 2019 à 10:06
Ingénierie sociétale.....en vue d'un consentement. Ils enchaînent les culpabilisations (dérive WASP, on instruit à charge) les unes après les autres. Et à une vitesse record. Je cite Vincent Peillon : les français doivent expier leurs fautes.
Rédigé par : minvielle | dimanche 10 nov 2019 à 12:29
L'un des problèmes majeurs auquel on va faire face, c'est la transformation de l'ex ceinture rouge, banlieues communistes qui entouraient les villes, en ceinture verte ,car dans de très nombreux cas, la population musulmane y est majoritaire et largement encadrée par les islamistes, souvent radicaux, sans parler que dans ces endroits il y a fusion entre économie souterraine et islamisme.
Rédigé par : Laurent Worms | dimanche 10 nov 2019 à 12:33
@ minvielle
Vincent Peillon, c'est aussi celui qui veut instaurer la religion républicaine (sic):
https://www.lesalonbeige.fr/pour-le-gouvernement-la-religion-catholique-doit-disparaitre/
Rédigé par : RR | dimanche 10 nov 2019 à 14:57
Silence l'islamisme tue !
La Fondation pour l'innovation politique a décompté 167.000 victimes du terrorisme islamiste en 40 ans dont 317 en France, par attentats. Un chiffre qui ne prend donc pas en compte les meurtres au quotidien, comme en Angleterre, en Allemagne, en France, en Suède etc., et les massacres réguliers de populations chrétiennes, comme en Afrique, au Moyen-Orient etc.
https://www.fdesouche.com/1293369-en-40-ans-le-terrorisme-islamiste-aurait-provoque-la-mort-dau-moins-167-096-personnes-dans-le-monde
Les criminels islamistes ne sont pas des déséquilibrés comme " on " veut nous le faire croire. Et les islamophiles ne sont pas tous débiles :
- des enquêtes devraient être menées en France contre ces islamophiles pour complicité de meurtres.
- et les populations islamistes renvoyées en Arabie et autres pays affiliés à cette religion politique mortifère. Le bon sens et la légitime défense le commandent, pendant qu'il est encore temps.
Hélas déjà 15 à 20 millions d'islamistes en France dont 25 % prêts au djihad actif, selon un général. Et leurs caves regorgent d'armes.
Rédigé par : Dominique | dimanche 10 nov 2019 à 15:05
Pour certains de vos lecteurs qui l'ignoreraient peut-être, la conquête de l'Inde par l'Islam, c'est environ 100 millions de victimes, sans compter les populations réduites en esclavage et "exportées"...
Rédigé par : Emmanuel Trogneux | lundi 11 nov 2019 à 10:59
À lire sur l'invasion islamique de l'Inde
http://a-contre-air-du-temps.over-blog.com/archive/2017-10/
Rédigé par : Emile Koch | mardi 12 nov 2019 à 06:58
Merci pour cette information et ce lien,
400 MILLIONS de morts ... c'est le plus grand génocide de toute l'histoire du monde !
Rédigé par : Dominique | mardi 12 nov 2019 à 20:18