Ma Photo

Présentation de l'Insolent

  • Le site de L'Insolent est alimenté en toute liberté par les chroniques d'actualité sociale, culturelle, économique et politique rédigées par JG Malliarakis.

Puisque vous aimez l'Insolent

Contact

« L'illusion mondialiste : "comment ça marche" | Accueil | Autosatisfaction du parti ministériel »

jeudi 21 nov 2019

Commentaires

Tonton Cristobal

A lire ces chiffres qui donnent le vertige on se surprend à penser à "l'infini", cet espace sidéral qui, comme cette valse des milliards, me laisse sidéré!

Eschyle 49

Selon Lawrence KOTLIKOFF
( https://en.wikipedia.org/wiki/Laurence_Kotlikoff ), la seule dette des USA est estimée entre 290 et 350 billions de$ , soit 350.000 milliards de $ ; et plus un gramme d'or à Fort Knox , ce qu'avait découvert DSK , et qui et la cause de son éviction .

RR

"En ce 21 novembre, on apprenait à Paris que le syndicat CFDT-cheminots, supposé le plus raisonnable, menace désormais joint au mouvement de grève du 5 décembre."


La grève générale est la seule action qui paie; une manifestation peut être réprimée ou noyautée pour la discréditer (l'exemple est flagrant avec les Gilets jaunes) ce qui peut permettre au pouvoir en place de s'en sortir. En revanche une grève générale massivement suivie et illimitée ne laisse pas d'autre alternative aux gouvernants que de céder aux revendications ou de partir; les forces dites de l'ordre n'ont pas les moyens d'obliger les gens à travailler. Georges Sorel voyait en la grève l'outil par excellence de la Révolution, mais néo-marxiste, il soutenait la révolution menée de main de maître par Lénine en Russie. Et ce dernier point est important; c'est bien beau de faire grève et de vouloir renverser le pouvoir, mais encore faut-il avoir quelque chose pour le remplacer. Ce n'est ni le cas des Gilets jaunes, ni des candidats aux grèves programmées en décembre, M. Macron le sait parfaitement et c'est un atout pour lui considérable.
On en revient toujours et toujours au même problème: Il n'y a personne actuellement qui puisse le remplacer.
(j'ai appris récemment que Carl Lang éjecté du Front national par Le Pen père pour avoir refusé de laisser sa place à sa fille comme tête de liste aux Européennes de 2012 dans la circonscription dont il était l'élu sortant, et depuis fondateur et président du Parti de la France [un "Front national canal historique" en quelque sorte, resté fidèle à ses fondamentaux d'origine] allait quitter la présidence de son parti; dommage, Carl Lang est quelqu'un de très bien qui lui, n'a jamais trahi la cause; on imagine ce qui serait advenu si à la place de l'abjecte ou de la nièce aux belles cuisses, il était arrivé à s'emparer de la présidence du Front national; excellent orateur aux convictions inébranlables mais sans provocations inutiles, passant très bien aux yeux du public [on l'a vu lors de ses rares apparitions médiatiques], il y aurait eu quelqu'un; on peut encore dire merci à Le Pen père d'avoir opté pour le front familial et non pour le front national)

Dominique

Quelques chiffres tenant compte de ceux apportés par notre chroniqueur :

Dettes de l'Etat : 2.400 Mds
+ Dette implicite : 4.000 Mds
+ Provision pour retraites secteur public : 2.400 Mds
= Total endettement État : 8.800 Mds

/ Recettes annuelles de l’État : 229 Mds

= Ratio endettement / recettes annuelles : 38 années

Capacité de remboursement : 0 €
( le budget de l'Etat est en déficit de 100 Mds)

Or il n'y a que 15 millions d'emplois productifs pour rembourser ces dettes ! Soit une part de dette de 600.000 euros pour chaque emploi productif.

Alors si on ne peut plus dire " L'Allemagne paiera " comment va-t-on faire ?

*

Nota : aux USA il n'y a pas de TVA et les charges sociales sont de 15 % contre 100 % chez nous.

RR

https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/greve-du-5-decembre-pour-philippe-martinez-le-rn-n-est-pas-le-bienvenu-7799529973


Visiblement, le fait que le "R""N" ne se situe nullement dans la lignée du Front national d'origine (avant les années 90) ne lui permet pas pour autant d'être accepté par les syndicats marxistes et cosmopolites qui exercent un monopole insupportable dans le syndicalisme grâce à De Gaulle qui a tout fait pour.
Ce monopole permet en effet à ces officines d'exercer une véritable dictature sur le monde des travailleurs qui se voient privés de se faire entendre librement comme ce devrait être le cas dans une démocratie digne de ce nom.
Rappelons enfin que Philippe Martinez actuel secrétaire général de la CGT se réclame ouvertement de l'héritage des Rouges espagnols dits Républicains, autrement dit d'une des œuvres les plus dégueulasses que l'humanité ait connue. Revenus en force après la trahison de Franco envers la Phalange et l'avènement voulu par ce dernier de la royauté incarnée par le tueur d'éléphants Juan Carlos de Bourbon, les perdants de la Guerre civile avides de revanche constituent désormais une réelle menace pour l'Espagne.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)