Ma Photo

Présentation de l'Insolent

  • Le site de L'Insolent est alimenté en toute liberté par les chroniques d'actualité sociale, culturelle, économique et politique rédigées par JG Malliarakis.

Puisque vous aimez l'Insolent

Contact

« Les cent ans de la fausse paix de Versailles | Accueil | Islamo ignorance et petite gauche complice »

vendredi 08 nov 2019

Commentaires

Alain Charoy

Certes, le communisme méritait de mourir, mais le cadavre bouge encore.
Les systèmes durs et corrompus meurent dans la douceur.
Les systèmes mous et corrompus meurent dans la douleur.
Que pouvons-nous attendre de l'avenir dans notre situation?

Ronan

Excellente analyse...

Dominique

En 2018, la Pologne, et la Hongrie, protestèrent lorsque J.C. Juncker président de l'U.E. fit un discours, à Trier en Allemagne, pour commémorer le 200ème anniversaire de la naissance de Karl Marx. Sans commentaire.

Et aujourd'hui, l'Ambassadeur des Etats Unis en Allemagne, a dévoilé une statue du président Reagan, installée à Berlin à l'endroit même où il prononça son discours, en 1887, adressé à Gorbachev :

“If you seek liberalization, come here to this gate. Mr Gorbachev, open this gate. Mr Gorbachev, tear down this wall.”

Le Secrétaire d'Etat M. Pompéo étant présent ; il est en Allemgne durant deux jours pour cet anniversaire.

Autres pays, et autres présidents que les nôtres.


Dominique

Voici la photo de la belle statue du président Reagan. Cette commémoration, par les USA, a donc été pensée très à l'avance.

https://www.breitbart.com/politics/2019/11/08/germany-statue-of-ronald-reagan-unveiled-to-mark-fall-of-berlin-wall/

Et personne dans nos palais gouvernementaux pour penser à commémorer la chute du régime communiste soviétique, en allant à Berlin, plutôt qu'à Pékin trinquer avec le dictateur communiste chinois ?

Dominique

Après Juncker, Merkel a osé dire, dans le cadre de ce 30ème anniversaire :

Traduction : " La vie était plus simple et presque confortable en République Démocratique Allemande Communiste."

https://uk.reuters.com/article/uk-germany-berlinwall-merkel/life-in-communist-east-germany-was-almost-comfortable-at-times-merkel-says-idUKKBN1XI288

Vivement d'autres dirigeants européens pour cette Fête européenne de la liberté que vous appelez de vos voeux. Un jour viendra !

RR

"On les retrouve [les cadavres de Marx et de ses continuateurs] en effet sous les masques et les visages trompeurs de l'économisme technocratique, de l'égalitarisme et du conformisme politiquement correct."


On ne saurait mieux dire.
Droits de succession (traduire vol par l'État des biens acquis par le travail), imposition des revenus (traduire verser à l'État les fruits de votre travail), monopole de l'État sur le système des retraites, sur le système de santé, système d'assistanat permanent pour les non-travailleurs.
La dictature de l'égalitarisme obligatoire se porte plutôt bien dans la France jacobino-bonapartisto-républicaine héritière des révolutionnaires voleurs de biens décrétés nationaux et du gaullo-bolchevisme.
Pas un, je dis pas un des partis politiques présents aux élections ne propose la moindre remise en question de ces dogmes. Ah, il est loin le temps où le Front national (le vrai, celui des années 70-80) proposait une alternative salutaire.

Robert Marchenoir

Comparer le communisme à l'islam était peut-être osé en 1949 ; mais le fait même que Monnerot ait utilisé cette comparaison incite à penser qu'à l'époque, du moins parmi le public instruit qui était le sien, il allait de soi que l'islam était une idéologie détestable.

Ce d'autant plus que, sauf erreur de ma part (je n'ai pas fini le livre), Monnerot parle fort peu de l'islam dans La Sociologie du communisme.

Nulle "islamophobie" à l'époque : le concept n'avait pas été inventé par les musulmans, ni relayé par leurs idiots utiles à l'Ouest.

Il paraissait tout naturel, à la fois de se méfier de l'islam, de le tenir à distance, et d'en penser fort peu de bien.

RR

"Votre chroniqueur (…) chez son ami Serge de Beketch"


"SdB" était un des journalistes les plus talentueux, un polémiste d'exception du Minute de la grande époque (toujours les années 70-80 !).
Son Libre Journal de la France Courtoise, décadaire (!) fondé après son départ de Minute devenu insipide reprenait le flambeau, constituant en quelque sorte un "Minute canal historique".

Dominique

L'occupant actuel de l'Élysée se croit omniscient et se ravit de tenir des auditeurs durant des heures. On se souvient du Grand débat.

Il a réitiré en répondant le 27 octobre aux journalistes de The Economist, en d'interminables réponses. Voir le texte intégral ( en anglais ici) :

http://www.informationclearinghouse.info/52507.htm

De l'ordre de 850 lignes et 7.000 mots ! Pour dire quoi ?

Non pas pour faire un point géopolitique sérieux, 30 ans après l'effondrement de l'URSS et la naissance de l'Union Européenne ; mais surtout pour tirer sur tout ce qui existe, qui bouge, et qui compte, malgré lui : " l'OTAN... en mort cérébrale, la Russie... de la taille de l'Espagne, et les USA... que nous Européens finançont avec les économies que nous faisons." Etc.

Mais pour, finalement, créer une armée européenne. ( Un projet qui a 70 ans.) " Pour porter l'humanisme jusqu'en Afrique. Etc. "

En pleines crises françaises (et européennes) - crises économiques, financières, et monétaires, invasions, etc. - il pratique à mon avis une fuite en avant ! Il partirait bien la fleur au fusil. Pour aller où affonter qui ? Les USA, après les Gilets jaunes ?

Cet homme montre qu'il n'est pas sérieux, pour ne pas dire plus, et notre France tombée si bas ( qu'il enfonce et endette encore plus) devient par ses attaques tout azimut, la risée des pays qui comptent dans le monde. Nous isolant de plus en plus.

Comme ose-t-il aborder des sujets qui dépasse sa compétence, comme il le montre ici, une nouvelle fois ?

Lorsque les taux de nos dettes extérieures de 2.600 milliards remontent : que fera le Mozart de la finance !

RR

Puisqu'on est dans les souvenirs:

https://www.youtube.com/watch?v=n8Ib6h5Hwcc&list=OLAK5uy_nlwxJqJup8a7r4OpwiA8ScHHrbtmBhvk4&index=6&t=0s

https://www.youtube.com/watch?v=FLm9NMuFHWE&list=OLAK5uy_nlwxJqJup8a7r4OpwiA8ScHHrbtmBhvk4&index=1

Et n'oublions pas, il y a 63 ans, Budapest...

https://www.youtube.com/watch?v=hQi764vbiUA&list=OLAK5uy_nlwxJqJup8a7r4OpwiA8ScHHrbtmBhvk4&index=4

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)