Ma Photo

Présentation de l'Insolent

  • Le site de L'Insolent est alimenté en toute liberté par les chroniques d'actualité sociale, culturelle, économique et politique rédigées par JG Malliarakis.

Puisque vous aimez l'Insolent

Contact

« La réforme des retraites aux risques du barreau | Accueil | Que penser de la candidature Breton ? »

jeudi 24 oct 2019

Commentaires

Pythagore

Le premier qui dit la vérité doit être exécuté.
Heureux de constater que ce ne soit pas toujours le cas.

RR

Oui, mais qu'en est-il du PKK ?

N'y a t-il pas nécessité de combattre avec force cette organisation terroriste d'obédience communiste et mafieuse ?

https://www.lexpress.fr/actualite/monde/les-kurdes-du-pkk-sont-probablement-une-plus-grande-menace-que-daech-estime-trump_2103790.html

Dominique

Blabla que tout cela et exigences à contre sens, dirigées contre l'état syrien.

Les beaux esprits pacifistes font parler d'eux à bon compte ; mais ils feraient mieux d'exiger le retour de notre ambassadeur à Damas, et d'obtenir de soutenir la Russie, dont la police militaire surveille les Turcs dans la zône d'exclusion des Kurdes de 30 km au nord est.

La France et l'EU éternellement absente aurait du se joindre au processus international d'Asnara initié par les Russes. Et surtout d' appuyer militairement les Russes autour d'Idlib, pour y écraser les jdihadistes regroupés dans le nord Ouest, encore protégés par Erdogan.

L'Ours a progressé, avec la Turquie, la Syrie et l'Iran, pour mettre fin à cette guerre d'agression islamique. Et il réussit maintenant à contenir l'Ottoman, avec les coups de pousse décisifs américains : leur retrait de la frontière nord est, puis la trêve de cinq jours évitant la boucherie turco-kurde.

Damas en sortira renforcé, et les milices des Syriens kurdes intégrés dans l'armée syrienne, les Syriens kurdes protégés par Damas ne feront plus pleurer les anti-Assad.

Mais les Syriens chrétiens dans tout ça ? Pas un mot de l'Assemblée.

Robert Marchenoir

Erdogan se déboutonne complètement. Ses insultes vis-à-vis des Européens tiennent du trollage le plus ordurier. Même Hitler, en son temps, manifestait plus d'égards envers les pays qu'il prévoyait d'envahir...

C'est une tendance : avec Trump, Poutine, Bolsonaro et Duterte, il est en bonne compagnie. Parler comme un chef mafieux est désormais à la mode, dans les sphères diplomatiques. Et il s'agit là de notre allié militaire...

Quant à l'invasion turque proprement dite, j'avoue que je n'ai pas d'avis. Avec son sens inimitable de la nuance, Trump se vante d'avoir procédé à "un coup de génie stratégique", en retirant ses troupes. Ce n'est pas impossible, bien que je croie fort peu au "grand dessein" de l'intéressé, tant loué par ses fanatiques. Une autre version du "joueur d'échecs qui a toujours trois coups d'avance" -- on aura reconnu Saint Poupou, dont les mêmes placent souvent l'icône sur leur table de chevet.

Je constate, tout de même, que s'il y a une nation qui semble être en mesure de calmer le délire suprématiste d'Erdogan en ce moment, c'est bien la Russie.

Dominique

La Russie a de longue date un oeil sur la Turquie. Hélas Londres avait convaincu en son temps Napoléon III de faire la guerre contre les Russes pour protéger la Turquie.

Avec l'Administration Trump les Islamistes non plus la cote au Moyen-Orient comme sous Obama. Trump parait avoir enfin réussi à convaincre le Pentagone. Erdogan a donc deux soucis à se faire.

Les rapports de forces pourront être mesurés à la capacité ou non qu'aura Erdogan de continuer à protéger Daech, réfugié dans la région d'Idlib.

Déjà un an que l'armée syrienne et les Russes attendent pour y combattre les derniers Islamistes en Syrie.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)