Ma Photo

Présentation de l'Insolent

  • Le site de L'Insolent est alimenté en toute liberté par les chroniques d'actualité sociale, culturelle, économique et politique rédigées par JG Malliarakis.

Puisque vous aimez l'Insolent

Contact

« Dérision de nos sécurités d'État | Accueil | Après Goulard et Loiseau »

mercredi 09 oct 2019

Commentaires

Robert Marchenoir

Le nouveau musée de l'Acropole est hélas une catastrophe.

L'éclairage est conçu en dépit du bon sens : au lieu qu'une lumière diffuse parvienne du plafond, comme dans tous les musées depuis qu'ils existent, le visiteur est confronté à l'implacable lumière du dehors qui se déverse horizontalement, à contre-jour, par les vastes baies vitrées, l'empêchant ainsi d'admirer les sculptures.

De façon générale, le bâtiment est conçu pour se mettre en valeur lui-même (et flatter la vanité des architectes par la même occasion), au lieu de respecter sa raison d'être, qui est de s'effacer derrière les oeuvres exposées.

Je crains qu'en l'occurrence, les Grecs ne se soient laissé pervertir par les désastreux penchants muséaux de François Mitterrand.

Laurent Worms

On ne peut comprendre l'actuel et envisager le futur sans une connaissance parfaite du passé qui est le capital génétique de toute civilisation. Le manque de soins accordés en France à ses monuments historiques (un exemple: comment la ville de Paris a défiguré la place de la République)est dans cette perspective inquiétant.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)