On met en cause le ministre Castaner dans l'affaire de l'attentat islamiste dans l'enceinte de la Préfecture de Police. Voilà qui semble bien compréhensible. Ce personnage est nul et il faut une grande solidarité gouvernementale pour ne pas le critiquer et le destituer. "Auteur de bourdes à répétition, le ministre de l’Intérieur se trouve une nouvelle fois sous le feu des critiques et des appels à la démission" soulignaient dans L'Opinion le 7 octobre Nathalie Segaunes et Ivanne Trippenbach[1].
Mais on ne saurait se dissimuler, non plus, la part politicienne de l'angle d'attaque : il s'agit, aussi, pour la presse de gauche de mettre en cause le symbole de la répression bien plus que le dérisoire bobo ministériel.
On le présente comme le maillon faible au sein du gouvernement. Soit. Mais alors quel est le maillon fort ?
Frédéric Péchenard ne passe pas pour un soutien du pouvoir actuel. Il souligne cependant que "le procès fait à Castaner, c’est l’arbre qui cache la forêt. Quand on s'acharne sur un individu on passe à côté de l'essentiel."[2]
Une partie de ceux qui le clouent aux gémonies ne visent pas les incertitudes du pouvoir face à l'islamisme pas même l'incapable en tant que tel, mais tout simplement le chef des méchants flics.
L'auteur de cette chronique n'a pas attendu pour dénoncer ici, plutôt deux fois qu'une, ses responsabilités[3]
Chaque jour qui passe voit se préciser ce qu'on appelle du terme un peu trop technique de "dysfonctionnements" dans la protection du cœur même de la centrale policière parisienne. Faillir dans sa propre sécurité augure mal du rôle de protection qu'en attend le public et pour lequel sont supposés contribuer les lourds impôts que nous supportons.
On n'a su en haut lieu gérer correctement, ni la crise des gilets jaunes en elle-même, ni sa captation par la stratégie des blacks blocs.
La médiocrité des autorités républicaines continue, tout simplement, ses ravages à balles réelles.
Or, l'horrible crime commis par un islamo-terroriste, doublement traître, et le sang de ses victimes pourrait aussi contribuer à éclairer l'opinion, sur quelque chose de plus large.
Nous avons, de façon logique et légitime, de moins en moins confiance en l'État. Surtout quand il prétend nous protéger.
Yannick Jadot, à sa manière lourdingue habituelle, car ce citoyen n'a pas inventé l'écol-eau tiède, le soulignait à l'envi ce 3 octobre sur les ondes de RTL[4], entrecoupé hélas par les hoquets publicitaires et les gloussements de basse-cour de Ruquier, il s'époumonait à réclamer "une plus grande crédibilité de la parole publique". Son intervention portait sur l'affreux mais révélateur incendie, petit tchernobyl chimique, survenu dans l'usine Lubrizol de Rouen filiale du conglomérat constitué par Berkshire Hathaway du génial boursier Warren Buffet.
Ne nous encombrons pas ici de généralités excessives, mais si ce type d’investissements étrangers met beaucoup moins la France à l'encan que les folies de l'étatisme, constatons que l'entreprise américaine semble bien d'après les informations qui se dégagent, avoir violé les règles élémentaires de précaution, nonobstant l'inscription chiraquienne de ce principe dans la constitution, et contourné les contrôles de notre si prétentieuse et si coûteuse administration.
C'est pour toutes ces raisons que les protections d'État paraissent de plus en plus dérisoires aux personnes de bon sens.
JG Malliarakis
Pour recevoir en temps réel les liens du jour de L'Insolent,
il suffit de le demander en adressant un message à
courrier.insolent@gmail.com
Une réunion des Amis de l'Insolent
Retenez la date : Jeudi 17 octobre JG Malliarakis donnera une conférence
suivie d'un débat sur le thème "Les Sociétés de pensée et la Révolution"
de 18 h à 20 h Brasserie du Pont Neuf 14 quai du Louvre Paris 1er
[1] cf. "Attentat, explosion, violences...: le problème Castaner"
[2] cf. entretien du 8 octobre avec Nicolas Beytout
[3] cf. L'Insolent du 26 novembre 2018 "Castaner ministre de la chienlit"
[4] L'invité de RTL Alba Ventura
Une publicité de bon goût pour les livres du Trident
François-René de Chateaubriand : "Le Moment Conservateur ".
Au gré de ces textes, choisis et présentés par JG Malliarakis, on découvre en Chateaubriand, au-delà de son génie littéraire inégalé, un penseur politique méconnu. Dans un contexte de reconstruction du pays, 15 ans avant que les Anglais s'emparent du mot conservateur, 20 ans avant La Démocratie en Amérique de Tocqueville, il définissait les bases d'un régime représentatif durable dans le cadre de la monarchie parlementaire.
••• Un livre de 104 pages au prix de 15 euros.
• à commander sur la page catalogue des Éditions du Trident
• ou par chèque en téléchargeant un bon de commande
"Nous avons, de façon logique et légitime, de moins en moins confiance en l'État. Surtout quand il prétend nous protéger."
Un nouveau Régime soucieux du bien-être des Français devra s'inspirer en partie des modèles suisse et américain (et bien-sûr apportera avant tout une réponse à la "question").
Rédigé par : RR | mardi 08 oct 2019 à 23:47
La République en marche, mouvement en herbe qui a du courir avant de savoir marcher manque cruellement d'expérience politique et de cadres compétents. Castaner n'est qu'un arbre qui cache la forêt, ou du moins l'abime.
Gagner un concours de circonstance électoral face à Marine le Pen peut être une roche tarpeienne proche de l'Elysée.
Rédigé par : Laurent Worms | mercredi 09 oct 2019 à 10:19
Castaner est une brute épaisse qui a fait crever les yeux de 24 Français, sur ordre de Matignon et de l'Elysée ne l'oublions pas. L'homme qui convient à des gouvernants indignes de leurs fonctions, avec leur législature godillote que le système électoral débile nous inflige à dessein, pour museler la démocratie.
Le syndicat de policiers https://france-police.org/ a laché sa colère et demandé leur démission, mais il est regrettable que les autres syndicats lèchent les bottes du duo de la place Beauvau…
Des fonctionnaires qui ne dénoncent pas des radicalisés par crainte d’être accusés d'islamophobie et d’être mal notés, alors que des policiers qui font leur travail subissent ensuite l'IGPN pour ... brutalité sur des malfrats. Au point que beaucoup font tout pour être affectés à la protection d'un membre du gouvernement et compagnie.
Une police à l'envers. Et deux Français sur trois ont peur.
Ces quatre morts, assassinés au couteau de cuisine de façon atroce, ne sont pas les premiers morts dans la police. Nombreux doivent être les policiers, et leurs indicateurs à craindre aujourd'hui pour leurs familles, inévitablement. Ils vont devoir déménager pour cause d'adresses copiées par ce Harpon, français, informaticien muni d'une accréditation de défense nationale, et converti à cette fausse religion !
C'est un cauchemar, et Castaner a voulu nous cacher la vérité une fois de plus. Et ce ne serait qu'un dysfonctionnement ? Plutôt une forfaiture.
Prières et pensées pour ces victimes, leurs familles et proches dont la vie est renversée. Et aussi pour les innocentes victimes, qui chaque semaine en France tombent sous les coups de ces mêmes assassins.
Rédigé par : Dominique | mercredi 09 oct 2019 à 14:28
Il est loin le temps où la police parisienne avait une brigade de policiers kabyles qui traquait avec succès l'ennemi FLN dans Paris et sa banlieue.
Ce drame, une forfaiture selon l'ancien code pénal, est comme une étape dans le grand remplacement et l'islamisation de la France, et de l'Europe. Ils commencèrent il y a des décades avec le regroupement familial de Chirac, jusqu'à aujourd'hui avec la répartition des immigrés illégaux dans tout notre pays imposée par le ministère se l'Intérieur et les préfets. Merci Chirac et les suivants. Mais aussi Mélenchon, des organisations religieuses, etc. Puis Merkel et la Commission européenne, jusqu'au pape qui a remplacé un Benoît XVI trahi et écarté.
Le renseignement du pays, les fonctions régaliennes et bien au delà, sont touchés par une cinquième colonne islamiste qui nage en France comme un poisson dans l'eau, avec des mosquées aux imams salafistes.
S'il revenait le présentateur de télé Gicquel dirait trois fois “ La France a peur “. Mais aujourd'hui les présentateurs sont majoritairement complices de l’État profond, et Gicquel subirait le sort qu ils font subir à Zemmour et à www.fdesouche.com : silence on remplace un peuple ! La chape de plomb a été renforcée rémment avec de nouvelles lois. Le quotidien Présent vient d'être censuré pour avoir parlé de Génération Identitaire.
On parle mieux à l'étranger de tout cela, en Suisse par exemple où LesObservateurs.ch suit nos évènements avec précision. L'armée suisse a d'ailleurs renforcé ses effectifs à notre frontière il y a plusieurs années, devant le danger français qu'elle voyait monter.
Europe qu'as tu fait de ton projet ?
https://lislampourlesnuls.blogspot.com/2018/03/le-pretendu-plan-kalergi-de-destruction.html?m=1
Assurément le comte Richard Coudenhove Kalergi, décédé en 1972, ne reconnaitrait pas l'Europe dite Unie qu'il contribua à faire naitre.
“ France qu'as tu fait de ton baptême “ (saint Jean Paul II ).
Comme le dit notre chroniqueur : un peuple ne peut pas mourir. Cela passe en France, par la libération de l'information et le droit à la libre parole.
Rédigé par : Dominique | mercredi 09 oct 2019 à 22:37
@ Dominique
"Des fonctionnaires qui ne dénoncent pas des radicalisés par crainte d’être accusés d'islamophobie et d’être mal notés"
Ils peuvent craindre aussi des fuites et devenir des cibles pour les complices des dénoncés.
"Il est loin le temps où la police parisienne avait une brigade de policiers kabyles qui traquait avec succès l'ennemi FLN dans Paris et sa banlieue."
Bah, il aurait mieux valu donner immédiatement l'indépendance à l'Algérie, ça aurait évité tous ces morts pour rien, soldats de notre terroir enrôlés de force pour défendre cette terre étrangère dont on en avait rien à faire.
Rédigé par : RR | jeudi 10 oct 2019 à 00:39
Bertrand Renouvin met en évidence les "incohérences" de la politique de l'actuel gouvernement en matière de lutte contre l'"islamisme":
http://www.bertrand-renouvin.fr/face-a-lhydre-islamiste-trois-incoherences-chronique-153/#comments
Rédigé par : RR | vendredi 11 oct 2019 à 18:41
@RR
La bataille de Paris fut gagnée avec le concours de policiers harkis risquant leur vie pour leur France.
La bataille d'Alger et les, ainsi nommés, événements d'Algérie ont montré que l'Armée française avait aussi vaincu les terroristes sur tous les fronts. Y compris l'adhésion des populations non métropolitaines, lesquelles avaient des écoles, des médecins, la liberté, la sécurité, du travail, des députés à l'Assemblée Nationale depuis 1944, etc. En un mot elles étaient sorties, après des siècles, du néant et de la soumission islamique venus d'Arabie et d'Anatolie.
De la même manière s'il y avait aujourd'hui en France une volonté politique de reconquérir les territoires intérieurs perdus, le renseignement, la police, la gendarmerie et éventuellement les soldats - ne sommes nous pas en guerre ? cf. Sentinelle - éradiqueraient évidemment l'islamisme en France.
Les mosquées salafistes seraient dissoutes et les imams étrangers renvoyés. L'éducation nationale rétablirait dans les écoles la fierté d'être un pays Français. Les ateliers et les commerces remplaceraient les trafics de drogues et d'armes dans les banlieues. Et l'Église de France - si elle voulait reprendre sa vocation d’évangéliser - ferait beaucoup de conversions au christianisme. Etc.
Cela ne fait aucun doute puisque l'islam n'a que du vide et de la soumission à proposer, et sa violence inéluctable, alors que nous avons une civilisation.
Or les Français et d'autres Européens ont peur.
Mon exemple des brigades de harkis suggérait que nous pourrions vaincre l'islamisme. Autre temps, autre politique : il y eut un avant 1962 et un après 1962.
Il y aurait aussi beaucoup à dire sur la conquête des rives sud et est de la Méditerranée par les islamistes ottomans et arabes, et le renoncement de l'Europe chrétienne à se protéger, voir à s'étendre. C'est une question géopolitique de survie, et non de colonisation.
Rédigé par : Dominique | dimanche 13 oct 2019 à 16:40
@RR
Sur le plan européen : si l'Espagne, la France, l'italie, la Grèce, ... , avaient maintenu ou étendu leur présence sur le pourtour de la mer Méditerranée du Maroc jusqu'au Bosphore, en passant par Bizerte, le canal de Suez, et les territoires grecs en Anatolie depuis 3.000 sur la rive est de la mer Méditerranée, la face et le sort des nations chrétiennes d'Europe serait ô combien différente aujourd'hui.
Car l'intervention française en 1830 devait anéantir les flottes des barbaresques ottomans qui écumaient la mer Méditerranée ; et libérer les européens chrétiens pris en esclavage. C'est la nuisance ottomane islamique qui était visée et d’autres pays européens s'efforcèrent aussi de la détruire, à l'est, notamment la Russie du Tsar Alexandre II ( malheureusement contrée par le Royaume-Uni qui créa et utilisa le Pan-arabisme ).
L'Histoire s'est déroulée autrement et quasiment tous les pays au sud et à l'est de la Méditerranée sont maintenant soumis à l'Islam. Les bombes de l'Otan sur la Serbie ont même conduit à installer des pays islamiques au nord de la Méditerranée !
Le plus dramatique est le cas des Grecs - si longtemps sous le joug ottoman - puisque la Turquie annexa les territoires millénaires de la Grèce en Anatolie, avec des massacres et des expulsions de 1910 à 1924, et après !
Il y eut aussi la reculade de Suez alors que les soldats anglo français aéroportés avaient gagné ;
et cette décision du président français de donner nos départements algériens - plus le Sahara - à des terroristes de la pire espèce : le FLN qui n’agissait que par assassinats, attentats, et tortures sur les populations berbères et arabes, et européennes. Ces terroristes étaient vaincus, et une évolution était possible, autre que la trahison de 1962.
Pour le Maroc et la Tunisie je n'ai jamais compris que les gouvernants français abandonnèrent les protectorats, étant donné notamment les situations stratégiques de ces pays pour la France. Les présidences du Conseil par Edgard Faure puis par PMF expliquent certainement cela. La France aurait dû conserver au moins le nord du Maroc et de la Tunisie. Et alors que le RU a gardé Gibraltar et l'Espagne Ceuta et Melilla au Maroc, nous avons aussi donné Mers el Kebir, alors port anti atomique, et Bizerte.
Enfin nous n'avions pas su exploiter notre protectorat sur le Liban et la Syrie accordé en 1920 pour y protéger durablement les chrétiens. Aujourd'hui ils y sont minoritaires. Il eût fallu créer un état chrétien, le multiconfessionnalisme ne fonctionnant pas avec l'Islamisme, dès que le roi Fayçal voulu, de force, mettre un émir à la tête de la Grande Syrie. Et les Britanniques ont aussi quitté la Palestine.
Quelle est donc la légitimité d’envahisseurs islamiques venus de la lointaine Arabie soumettre le nord de l'Afrique ? Plutôt que les légitimités réelles des Berbères indigènes, christianisés depuis Rome, et des Français venue enfin au 19ème siècle, après des tentatives de rois de France, pour libérer les chrétiens et protéger la Méditerranée ?
Qu'elle est aussi la légitimité du peuple islamisé venu de Mongolie, les Turcs, qui ont fini par massacrer et expulser les millions de Grecs qui vivaient depuis 3.000 ans en Thrace, au Pont Euxin, en Asie Mineure ?
Bref la Méditerranée eût pu devenir une mer aux côtes occupées par des chrétiens si les dirigeants européens avait pleinement tiré les leçons de l'histoire. Au lieu de quoi ce sont tous les pays de l'Europe chrétienne occidentale qui sont aujourd'hui envahis, de par les décisions de ses dirigeants, par des peuples islamiques d'origines africaines, arabes, et asiatiques.
L'absurde et injuste repentance de la colonisation est bien hors sujet.
NB : Sur les Turcs qui firent des millions de morts et expulsés grecs, et ont annexé les territoires grecs à l’est de la Méditerranée :
https://www.info-grece.com/forums/un-siecle-d-oppression-turque
Rédigé par : Dominique | dimanche 13 oct 2019 à 16:57
@ Dominique
"La bataille de Paris fut gagnée avec le concours de policiers harkis risquant leur vie pour leur France."
Eh bien moi je le dis, je trouve surtout regrettable que des Français aient risqué leur vie (et l'ont d'ailleurs bien souvent perdue) pour maintenir cette terre étrangère qu'était l'Algérie dans la France. Que des jeunes Français de nos provinces aient été arrachés à leur fiancée ou à leur femme, à leurs enfants ou encore à leurs parents pour "l'Algérie française" et y aient laissé leur peau, cela passe pour moi avant les "harkis".
Sinon, tout ce que vous dites notamment à propos de la victoire sur le terrain de l'armée française en Algérie est bien sûr exact.
Mais "Car l'intervention française en 1830 devait anéantir les flottes des barbaresques ottomans qui écumaient la mer Méditerranée ; et libérer les européens chrétiens pris en esclavage."
Oui, je sais cela. Mais plutôt que de coloniser, il aurait mieux valu faire des incursions avec fortes représailles (et délivrer évidemment nos captifs). La colonisation - toutes terres confondues - a été une immense erreur dénoncée d'ailleurs en son temps par les nationalistes aussi bien républicains comme Déroulède que royalistes comme Maurras.
Certes, de nombreux Algériens dits "de souche" sont comme vous le rappelez eux-aussi des "colons", mais cela ne faisait pas pour autant de l'Algérie notre terre.
Le problème de l'"islamisme" est dû à mon avis à une mauvaise réponse de "nos" gouvernants à la question migratoire, et ce depuis De Gaulle.
"Et l'Église de France - si elle voulait reprendre sa vocation d’évangéliser - ferait beaucoup de conversions au christianisme. Etc."
Comment attendre quoi que ce soit d'une Église ayant à sa tête un hérétique ? Comment l'Église peut elle convertir des hommes et des femmes de valeur alors qu'elle est infectée depuis des lustres par le cosmopolitisme et le communisme comme l'avait parfaitement démontré (même si ce n'est pas difficile à percevoir) l'abbé de Nantes ?
Rédigé par : RR | mardi 15 oct 2019 à 14:23
@ Dominique
J'aurai dû ajouter à ceux qui y ont laissé leur peau, les très nombreux blessés handicapés à vie ainsi que les non moins nombreux traumatisés à vie de cette guerre "pas comme les autres" (FLN et alliés ne se comportant pas en soldats mais en assassins sadiques) tel Claude Brasseur ancien volontaire parachutiste, abusé par une propagande trompeuse croyant comme tant d'autres partir "à l'aventure". Si ce dernier a pu - et on ne peut que s'en réjouir - finalement remonter la pente via le cinéma, combien d'autres n'ayant pas cette opportunité ni aucune autre ont sombré dans l'alcool voire pire.
Pourquoi la "droite" parle t-elle toujours des harkis et jamais de ceux des nôtres qui ont plus que souffert de cette sale guerre ? Poser la question, c'est y répondre: en raison d'une nostalgie obsessionnelle partagée par beaucoup de ses "anciens" pour cette période.
L'immense mérite de la Nouvelle Droite est d'avoir remis dans les rails une "droite révolutionnaire" égarée pendant des décennies dans un combat qui n'aurait jamais dû être le sien et qui ne l'était d'ailleurs pas - il ne faut jamais cesser de le rappeler - à l'origine.
Rédigé par : RR | mercredi 16 oct 2019 à 02:49