Ma Photo

Présentation de l'Insolent

  • Le site de L'Insolent est alimenté en toute liberté par les chroniques d'actualité sociale, culturelle, économique et politique rédigées par JG Malliarakis.

Puisque vous aimez l'Insolent

Contact

« Que penser de la candidature Breton ? | Accueil | L'islamisme et la paralysie des idéologues de gauche »

mardi 29 oct 2019

Commentaires

Dominique

Vous pointez toujours les sujets essentiels !

Une monnaie, l'euro, qui n'en est pas une : elle ne vaut rien donc il n'est pas étonnant - dirait un enfant - qu'elle ne vaille pas cher !

Elle tiendra jusqu'à ce que plus personne n'y croit, écrit Georges Lane dans son blog. Le fait que techniquement le système européen aboutisse à des taux négatifs est un signe.

Comme les assignats, elle finance les déficits des états de l'UE : on appelle cela le " rachat de dettes souveraines " ! En fait la possibilité aux gouvernants de continuer à dépenser toujours plus pour leurs programmes néo communistes, et immigrationnistes, qui marchent sur la tête.

C'est l'argent facile pour leur programmes improductifs ou même destructifs ( transition écologique ). Mais pas pour les entrepreneurs qui croulent sous les charges sociales, les taxes, et les règlementations.

En cours de chemin cette fausse monnaie crée donc toujours plus de chomage, d'emplois qui ne sont pas productifs, et mène vers l'appauvrissement généralisé. Mais surtout la perte de la liberté.

Jacques Garello avait prévu l'échec technique de l'euro. Mais certainement pas la folie des LTRO, copie du " quantitative easing " de la ban que centrale des USA, la FED. A tel point que d'anciens gouverneurs de banques nationales ont récemment lancé un cri d'alarme. Sans doute ils ont converti leur placements monétaires ( " assurance vie " française) en pièces d'or convertibles.

La monnaie européenne est un instrument pour des dirigeants fous, qui tournent le dos à l'économie libérale pour toujours plus de socialisme :

http://www.libres.org/connaissance-de-leconomie/2887-leconomie-deboussolee-derive-vers-leconomie-artificielle.html

Dominique

Une remarque : je me suis essayé à comprendre ce système de la BCE. J'ai seulement compris que lorsque la BCE dit créer, injecter de la monnaie, cela est un mensonge qui fait partie de la manipulation médiatique. En fait ce sont les états qui agissent, pour 80 % des sommes annoncées.

Ainsi la Banque de France autorise alors des banques à accorder des crédits. Lesquels sont aspirés par le Trésor, à Bercy, pour règler les dépenses étatiques et éviter la cessation de paiement de l'état français. Pour le moment les banques profitent des taux plus élevés sur l'ensemble de leurs " prêts " (de fausse monnaie !) à Bercy : 2.400 milliards pour la France.

On a baissé les taux pour ne pas asphixier complètement Bercy ( et les autres pays endettés). Par ailleurs la BCE autorise ces découverts à hauteur de 20 %.

À terme les taux bas ne sont évidemment plus intéressants pour les grands banquiers. D'où un changement inéluctable de modèle. Gageons que les épargnants seront susceptibles d'être ruinés, et pas les banquiers internationaux. Ce pourrait être comme un gigantesque effondrement à la façon de Lehman Brothers ou de tout autre système basé sur des valeurs quasi nulles.


Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)