Ma Photo

Présentation de l'Insolent

  • Le site de L'Insolent est alimenté en toute liberté par les chroniques d'actualité sociale, culturelle, économique et politique rédigées par JG Malliarakis.

Puisque vous aimez l'Insolent

Contact

« Absurdité du régime universel | Accueil | Moment autoritaire ou moment conservateur ? »

mardi 17 sep 2019

Commentaires

Tonton Cristobal

de la carpette au tapis de prière il n'y a pas loin sous le ciel d'Europe! quand renverrons-nous la secte maléfique et ses sectateurs à son désert? Hercule aura à faire pour nettoyer les écuries de l'Occident!

RR

Deux choses:

1) Il faut privilégier les importations d'énergies fossiles (gaz, pétrole) en provenance de Russie et se dégager de celles des pays qui ne sont pas nos alliés (Algérie, Arabie saoudite,...).

2) Il faut privilégier le recours à l'énergie électrique, aisément disponible grâce au nucléaire qu'il faut développer car - SI L'ON PREND TOUTES LES PRÉCAUTIONS - ça reste l'énergie la moins polluante, la moins coûteuse, la plus facilement disponible.

RR

"En 2017, le Pape a cru bon de le recevoir, et de lui permettre de diffuser en cette occasion ses paroles mensongères et sirupeuses selon lesquelles, "la sensibilisation et la dissémination du vrai message de l’islam dans le monde, qui est un message de paix, d’amour et de respect, et notamment le respect, par les musulmans, des lois et des institutions des pays et territoires où ils vivent". Respect des lois de notre pays que nous pouvons mesurer chaque jour…"


Le Pape actuel est un hérétique.

Laurent Worms

La guerre inter-islam ne devrait pas nous concerner, sauf que l'Occident dépend encore trop largement due pétrole de cette région.

Dominique

Les pantins placés par les CFR à la tête de l'Europe répètent que tout est bon dans l'Islam et dans le changement énergétique ... et sont préoccupés surtout par la frontière entre Irlande et Ulster. Tragiques réalités.

Dominique

https://uk.reuters.com/article/us-saudi-aramco-houthis/yemen-houthi-drones-missiles-defy-years-of-saudi-air-strikes-idUKKBN1W22F4

Informations intéressantes sur l'arsenal aérien autonome yéménite. Elles soulèvent bien des questions.

Tonton Cristobal

@RR : je vous reçois 5/5! avec les surgérateurs à plutonium nous aurions une énergie quasi illimitée. Merci à Mitterrand et à la "droite" qui a fermé définitivement superphénix. Un beau gâchis! aux contribuables d'apprécier le prix des "moulins à vent".

Dominique

Alliés ? Nous avons intérêt à nous assurer de la fourniture de toutes ressources d'énergies fossiles, d'une façon ou d'une autre : par des alliances ou des conquêtes, sinon ce seront les Chinois ou d'autres qui s'en empareront.

Car seuls pétrole, charbon, et gaz se stockent et ils sont une base indispensable de la société moderne.

Jusqu'à la 1ère guerre contre l'Irak la France tenait sa place au Moyen-Orient, pour l'or noir. Depuis seule la Grande Bretagne épaule les USA.

Nous devrions aussi commencer à exploiter nos ressources en métropole par les techniques de fracking, et en outre-mer puisque la France dispose d'un territoire maritime immense.

Le fracking a doublé la production des USA, devenu ainsi le 1er producteur mondial de pétrole. En attendant celui de l'Alaska et peut être de l'Islande.

L'idéologie anti-co2 est en cela un crime politique contre la France - et l'humanité - pensé comme tel (après le trou dans la couche d'ozone, la glaciation, les pluies acides, etc. etc.)

RR

@ Dominique


Une fois n'est pas coutume, je ne suis pas d'accord avec vous.


"Alliés ? Nous avons intérêt à nous assurer de la fourniture de toutes ressources d'énergies fossiles, d'une façon ou d'une autre : par des alliances ou des conquêtes, sinon ce seront les Chinois ou d'autres qui s'en empareront."

Des conquêtes ? (bon courage aux Chinois)


"Car seuls pétrole, charbon, et gaz se stockent et ils sont une base indispensable de la société moderne."

Le pétrole et le charbon sont polluants et le gaz est très dangereux.
Certes l'électricité ne se stocke pas (du moins pas directement), mais c'est l'énergie la moins polluante et dont nous pourrions disposer à loisir via le nucléaire.


" (…) et en outre-mer puisque la France dispose d'un territoire maritime immense."

Un jour ou l'autre (que j'espère proche) il faudra accorder l'indépendance aux DOM-TOM (sauf Saint Pierre et Miquelon, voire la Polynésie et la Réunion). C'est là le vœux d'ailleurs de la majorité des Français (et généralement des populations indigènes de ces territoires colonisés).

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)