Ma Photo

Présentation de l'Insolent

  • Le site de L'Insolent est alimenté en toute liberté par les chroniques d'actualité sociale, culturelle, économique et politique rédigées par JG Malliarakis.

Puisque vous aimez l'Insolent

Contact

« La Chambre des communes fait de la résistance | Accueil | La culture de mort se porte bien »

jeudi 12 sep 2019

Commentaires

Ronald

Bien d'accord.
Pas étonnant que Piketty soit depuis longtemps le chouchou du Monde.
Deux pages lui ont été consacrées dans le monde de vendredi passé, le 16.
Suivies d'un article dithyrambique à son sujet. Ok normal mais que vois-je ensuite ? surprise ! un article qui a l'air très critique à son égard. L'auteur,James K.Galbraith (pas vu de lien avec le célèbre et comique John Kenneth), économiste et prof d'une université du Texas, spécialisé dans les rapports business/administration, critique le fait que Piketty ferme "la parenthèse" (!!!) de l'URSS et du communisme en disant que ce n'était qu'une erreur absurde. Dans ma naïveté je croyais que c'était pour s'insurger du fait que Piketty ferme les yeux sur la pire monstruosité de l'Histoire née de cerveaux humains délirants, et entendait ne pas approfondir les raisons de cette abomination qui rampent toujours dans les têtes notamment via l'ineptie monstrueuse de l'obsession d'égalité. Laquelle est antinaturelle, la seule égalité est celle de la mort, du rien, du néant, ce en quoi le marxisme transforme toute humanité et toute réalité.

Beh non, comme d'habitude j'étais naïf et je tombe de haut : James K. Galbraith critique Piketty car ce dernier ne tient pas assez compte des fantastiques acquis de l'URSS qui a permis notamment de fournir l'essentiel de l'acier pour vaincre le nazisme !

Snif.



Robert Marchenoir

Très juste.

Piketty, dont L'Opinion rappelle qu'il vend cinq fois plus que Michel Houellebecq avec des livres de 1 000 pages sans une scène de sexe, veut carrément, maintenant, remplacer la propriété privée par une "propriété sociale et temporaire".

Dans les librairies intellectuelles, les rayons économie sont remplacés par des rayons communisme qui ne disent pas leur nom -- et les rayons communisme, où l'on pourrait trouver le livre de Jules Monnerot, par exemple, brillent par leur absence.

Je me suis une fois amusé à m'enquérir de l'existence d'un tel rayon dans l'un de ces endroits, et on m'a regardé d'un drôle d'air. Un peu comme si j'avais demandé le rayon zoophilie.

Quant à "La Sociologie du communisme", dont j'ai appris l'existence ici, je l'ai trouvée au milieu d'un tas d'ordures sur un trottoir, dédicacée par son auteur. Je suis dessus.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)