Ma Photo

Présentation de l'Insolent

  • Le site de L'Insolent est alimenté en toute liberté par les chroniques d'actualité sociale, culturelle, économique et politique rédigées par JG Malliarakis.

Puisque vous aimez l'Insolent

Contact

« La rentrée des mensonges | Accueil | Après le départ de Salvini »

mardi 03 sep 2019

Commentaires

Dominique

Oui tout est possible pour nos cousins d'outre-Manche : sortiront … sortiront pas de l'Union Européennne ?

Cette décision de faire un référendum pour le Brexit : qui l'aura soufflé au 1er ministre Cameron ? Peut-être les banquiers Rothschild s'ils ont calculé qu'il est devenu souhaitable de sortir la Couronne & la Banque de l'EU ? C'est un fait que la Couronne & les Rothschild ont toujours navigué ensemble, et séparément des pays du monde. Sauf depuis l’ascension des USA.

Dans et l'autre des cas, les banquiers du N.O.M. ont à mon avis un plan b. Six à en croire le journal (maintenant néo-communiste) américain ?

Car si nous reprenons l'histoire, sauf erreur :
Peu avant 1789 les Rothschild décidèrent de substituer au vieil ordre des nations couronnées un “nouvel ordre”. Ces idées de nouvel ordre mondial furent enrichies avec celles des Illuminatis bavarois ( destructions des nations, du christianisme, gouvernement mondial, … ) et infiltrés dans la franc-maçonnerie.

Ils utilisèrent leurs banques pour prêter aux états utiles … dans des guerres bénéficiant à la Banque Rothschild & la Couronne d'Angleterre. Napoléon dut lutter contre les Bourbons, les Jacobins, et les coalitions étrangères. Il fallut 7 coalitions financées par les Rothschild pour venir à bout de l'Empire des Français, dépourvu de banquier et la vente de la Louisiane française aux Américains n'ayant pas suffi.

La France vaincue pour longtemps, les Rothschild & la Couronne pouvaient alors s'attaquer aux autres empires du vieil ordre : Prussien, Autrichien, Russe, et Ottoman. Un siècle après, tout ce vieil ordre était renversé, après la Grande Guerre de 1914 !

Dominique

Restait à continuer la construction du fameux New World Order nommé par Busch ! On ne se cachait plus.

C'est en cours avec l'Union Européenne, contrôlée par les institutions financières affiliées aux banques Rothschild (BCE, FMI…) et dont les dirigeants ont adhéré au Nouvel Ordre communément appelé le Globalisme : Merkel, Blair, Barroso, Juncker, … et les Commissaires non élus mais tout puissants.

Pour les peuples Britanniques la belle mécanique de leur démocratie sera-t-elle mise en défaut, comme le craint notre chroniqueur préféré, par un tout petit caillou face à l'histoire du Royaume ? Ce serait stupéfiant mais tout est possible.

Nous devons en tout cas à leur démocratie d'avoir posé une part des problèmes d'une U.E. qui accélère ses méfaits contre les peuples européens, et pour le moment dans l'impuissance des peuples. Que le Breixit se réalise ou non, ouvrira-t-il une boîte de Pandore pour les autres européens ?

Ou sera ce le début d'une dictature bruxelloise encore plus ouverte et accélérée, façon Macron-Merkel autoritaires et ultra pressés ? Tout est possible.

Curmudgeon

Vous croyez vraiment que les institutions anglaises seraient restées stables depuis le XIIIe siècle ?

C’est un mythe de propagande scolaire tout de même assez grossier, non ?

Petite réponse
Je ne dis aucunement qu'elle sont resté "stables". Elles ont évidemment évolué et surmonté des remous terribles, que je cite. Relisez au besoin mon texte.

Dominique


Oui tout est possible, ce qui se passe au Parlement depuis lundi est un imbroglio ... ou le point d'orgue d'une conspiration. A peine croyable ces accords entre des élus Conservateurs et le parti Travailliste, puisque Bruxelles ne veut pas re-négocier les accords pris avec le gouvernement de Thérésa May. Une union entre carpes et lapins ... comme en Italie.

Et surtout, l'alliance entre Conservateurs et Travaillistes pour refuser d'aller devant le Peuple alors que la force de la démocratie du Royaume est la primauté des élections, et des référendums (12 référendums depuis 1973 dont 2 sur l'appartenance du Royaume à l'Europe de Bruxelles). Ce refus est grave en cette royale démocratie.

Des commentateurs d'outre-Manche pariaient d'ailleurs pour un choix des Tories de ne pas s'allier avec le Labour : les risques du retour du socialisme à la Corbyn ( taxations nouvelles, re-nationalisations etc.) ne valant pas celui d'un no-Brexit, mineurs sur le plan économique.

Preuve à mon avis, que depuis 3 ans “ une main cachée dirige “ (cf. le livre de J. Bordiot publié au Trident) et que des forces se sont activées pour faire échouer la sortie de l’E.U. et ainsi attenter à cette royale démocratie.

En EU on a déjà fait revoter des récalcitrants, contourné leur décision (France), et maintenant on sabote depuis 3 ans la décision du Brexit prise par le peuple du Royaume-Uni !
Ce sont des faits.

Ira-t-on jusqu’à supprimer les élections comme en Chine ?

Le but de l'EU m'apparait être la mise en place d’une technocratie centralisée non élue et toute puissante, pour remplacer les démocraties des membres, et non de réaliser une Europe des nations telle que des conservateurs peuvent la concevoir.
C'est mon opinion.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)