Ma Photo

Présentation de l'Insolent

  • Le site de L'Insolent est alimenté en toute liberté par les chroniques d'actualité sociale, culturelle, économique et politique rédigées par JG Malliarakis.

Puisque vous aimez l'Insolent

Contact

« La culture de mort se porte bien | Accueil | Sommes-nous les alliés des Saoudiens ? »

lundi 16 sep 2019

Commentaires

Robert Marchenoir

V'là autre chose... ce blog est l'un des plus éclectiques que je connaisse, mais voir Salvador Dali appelé à la rescousse pour défendre un système de retraite libéral, c'est... inattendu.

meisch

En 1975 une PME, que je connais, proposait à ses Cadres et à sa Maitrise un système d'assurance complémentaire,considérant que le principe de la répartition était intenable en l'état.
L'affaire ne date donc pas d'hier et les projections démographiques confirmaient tout ça.Mais laissons passer les élections est toujours la réponse de nos "politiques"

RR

"On redécouvrira enfin que ce qu'on appelle la retraite se définit d'abord comme une question d'épargne, individuelle et familiale, que les systèmes de pensions corporatives ou sociales ne doivent, et ne peuvent, s'y substituer que d'une manière subsidiaire, certainement pas collectiviste."


C'est ce que je ne cesse de prôner. Idem pour l'assurance maladie et l'assurance chômage.
J'ai relu "Droite et démocratie économique" (pour les "nouveaux", je précise que c'était la doctrine économique et sociale du Front national dans les années 70-80); si (en accord d'ailleurs avec l'étude solidariste parue à l'époque en réponse et que j'ai également relue) je ne suis pas d'accord sur notamment le statut prôné pour la SNCF, j'approuve à 100% la revendication du salaire intégral.
Dans un pays à mentalité étatiste, qui aura un jour le courage d'avoir un discours en ce sens, je dirai un discours tout simplement de LIBERTÉ face à la tutelle oppressive de l'État. Le grand Bakounine avait raison, l'État s'avère être un oppresseur pour le Peuple, mais ce dernier préfère vivre sous tutelle que de se prendre en charge.

RR

complément à mon message précédent au sujet du salaire intégral:

Evidemment une mesure qui serait à étendre à tous les revenus dont bien sûr ceux des professions libérales.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)