Ma Photo

Présentation de l'Insolent

  • Le site de L'Insolent est alimenté en toute liberté par les chroniques d'actualité sociale, culturelle, économique et politique rédigées par JG Malliarakis.

Puisque vous aimez l'Insolent

Contact

« Les temps de réconciliation | Accueil | Retraites monopolistes : la quadrature du cercle »

mercredi 28 août 2019

Commentaires

Laurent Worms

Que veut dire encore "droite". D'un côté il y a les idées socialistes, e gauche, qui ruinent leséconomies, de l'autre, ceux comme Tatcher qui savent remettre un pays en ordre de marche.
Mais la roue de l'histoire tourne. Ayant suivi avec une extrême attention les événements italiens de ces derniers jours,j'ai pu constater que seuls La Ligue, Fratelli d' Italia, Forza Italia, 5 Etoiles et le PD, un partide centre gauche modéré menaient le jeu. Les partis de gauche et extrême gauche, si fort dans ce pays ont disparu et les verts (rouges sans se le dire) n'existent même pas.

Dominique

Oui et c'est l'honneur de toutes les droites de s’être opposées à la Terreur puis à ses avatars socialistes et marxistes. En attribuant aux droites cette qualité commune, notre chroniqueur résoud le dilemme de la définition des droites ! Merci.

Ces sauvages - c'est bien le mot - continuent à faire souffrir des êtres humains à l'échelle mondiale. On connaît d'ailleurs insuffisamment les noms des pays qui souffrent de leurs méfaits. En France les idéologies de gauche sont hélas toujours présentes, elles imprègnent une grande partie des Français sinon la majeure partie.

En ce mois d'août une petite ville a “ fêté la révolution de 1789 avec danses et banquet, atelier pédagogique de maniement d'une guillotine et exécution par guillotine.” Avec les petits enfants déguisés en révolutionnaires !
https://fr.calameo.com/read/000770126f1991736056b

Il faudra rayer ce 14 juillet des fêtes du calendrier pour ne plus danser sur la mémoire des martyrs. Sinon nous trainerons toujours ce boulet mémoriel qui est à l'envers. Et commémorer à la place tous les martyrs victimes de la Terreur, par exemple en la journée du souvenir de l'assassinat du roi Louis XVI le 21 janvier 1793.


Robert Marchenoir

Mathieu Jourdan, c'est l'ancêtre d'Eric Drouet ? Lui aussi a chouiné comme c'est pas permis lorsqu'on lui a crevé ses pneus, et fait quelques graffitis sur sa maison.

Dominique

Le e-journal Présent donne l'information sur cette fête avec démonstration de la guillotine :

https://present.fr/2019/08/27/eloge-de-la-guillotine/

Présent est le seul quotidien qui soit de droite. D'où la publication de l'évènement.

RR

@ Dominique

"Il faudra rayer ce 14 juillet des fêtes du calendrier pour ne plus danser sur la mémoire des martyrs."

Le 14 juillet, c'est aussi et ça devrait être exclusivement la Fête de la Fédération (1790).


"En ce mois d'août une petite ville a “ fêté la révolution de 1789 avec danses et banquet, atelier pédagogique de maniement d'une guillotine et exécution par guillotine.” Avec les petits enfants déguisés en révolutionnaires !"

Tiens, je croyais qu'"ils" étaient contre la peine de mort.


Pour ce qui concerne l'ordre, ça dépend lequel. Si c'est l'ordre actuel de M. Macron et de ses soutiens, je préfère encore le désordre !


Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)