Ma Photo

Présentation de l'Insolent

  • Le site de L'Insolent est alimenté en toute liberté par les chroniques d'actualité sociale, culturelle, économique et politique rédigées par JG Malliarakis.

Puisque vous aimez l'Insolent

Contact

« Faut-il les appeler "antifascistes" ? | Accueil | Une ville aux risques du fiscalisme »

vendredi 09 août 2019

Commentaires

Dominique

Les réactions grossières de portes-parole de l'État profond français montrent que le renouveau de la droite italienne inquiète énormément le pouvoir de gauche actuel.

Ainsi Salvini a inévitablement reçu le qualificatif de fascissste, l'ultime argument de gauche quand on n'en a pas (d'argument). Dont celui de la ringuarde Nicole Notta qui parle de "tentation fasciste" et d'homme "dangereux" :

http://www.fdesouche.com/1247623-michele-cotta-il-y-a-vraiment-une-tentation-fasciste-salvini-cest-quelquun-de-dangereux

Notta et Antifa même combat ?

Hélas nous n'avons pas, pour le moment en France, un parti politique apte à porter un Salvini français. Ou bien un tel homme politique apte à entrer dans un parti conservateur.

Or L'Incorrect parle du succès... du " populisme italien ",

https://www.lesalonbeige.fr/en-italie-la-ligue-veut-et-peut-gouverner-seule/

il manquerait donc un homme de la trempe de Salvini dans la France de droite, soit disant POPULISTE ou NON ?

Combler ce manque passe certainement par l'abandon des culpabilités mémorielles - généralement infondées. Comme le soi disant génocide perpétué dans les départements algériens alors français, avancé à tort par notre occupant actuel à l'Elysée.

Car tout débateur connait les lois liberticides et les recours coûteux en justice des " associations " qui interdisent pratiquement de s'exprimer librement en France.

Il faudrait donc le courage d'un soldat pour passer outre et braver les dangers des peines d'emprisonnement, d'amendes, et de dommages et intérêts.

Où bien l'habilité d'un Boris Johnson distingué - pour la droite - ou celle d'un Donald Trump maitre des tweets et de l'art de la négociation ( cf son livre Art of the deal ) - pour le soit disant populisme.

Tous les espoirs sont permis ! :-)


Dominique

Salvini va devoir affronter une guerre des mots que lui déclare le pape François :

“I am concerned because we hear speeches that resemble those of Hitler in 1934. ‘Us first ( Italiens en premier ), We…We…’ These are frightening thoughts (Nous...Nous... ce sont des propos effrayants ).”

En fier globaliste qu'il est malheureusement, le pape monte aux créneaux politiciens : il prône une nouvelle fois la " globalisation ", et affirme que la " souvenaineté est un isolement dont l'exagération mène à la guerre ". Etc. De quoi bien énerver tous ceux qui croient en l'Europe réelle.

N'aies pas peur François, Matteo lui il n'a pas peur ! Doit lui dire le pape saint Jean Paul II.

L'article est en américain, avec un lien vers la Stampa. On trouvera certainement ses propos en français dans le site du Vatican.

https://www.breitbart.com/europe/2019/08/11/pope-francis-proposes-europe-first-against-populist-nationalism/

Robert Marchenoir

@ Dominique

"Des porte-parole de l'État profond français."

Hahaha. C'est bien d'injecter des mots-fétiches un peu partout (Etat profond = Etat pas bien, gouvernement que je n'aime pas), mais vous devriez prendre garde aux contradictions.

Dominique

En Allemagne un général *** de la Luftwaffe retraité a quitté la CDU en 2017 à cause de la façon dont Merkel a géré la crise des migrants en ouvrant les frontières, pour rejoindre l'AFD - Alternative für Deutschland en 2018. Il brigue maintenant la mairie de Hanovre.

“ En Allemagne c'est le Primat des Politiques que les soldats ne doivent pas ouvrir la bouche. Mais s'exprimer ne signifie pas qu'on pense à un putsch "

Ses propos sont semblables à ceux de SALVINI en matière de lutte contre l'immigration de masse, et de souveraineté Allemande.

“ L’ AfD est le seul parti qui soutient la Bundeswehr … Quiconque dit soutenir l'AfD est attaqué et marginalisé. Et il devient une cible des Antifa “

“ La police supporte encore mieux l’AfD que les soldats car les policiers vivent les aberrations des politiques Allemandes chaque jour dans la rue. Ils sont sur le front “

“ A celui qui pense qu'une force de l'EU pourrait remplacer l'OTAN, je dis : bonne nuit “

" Nous ferons de l'AfD un parti du Peuple. Il y a du travail "

https://www.nzz.ch/international/deutschland-ex-general-kandidiert-als-afd-kandidat-ld.1500440. Journal suisse en langue allemande


En France un haut gradé proche de l'Elysée a récemment intimé aux soldats, actifs ou non, de ne pas s'exprimer.
Preuve que certains y pensent ?

Dominique

@ RM
L'État Profond n'est pas forcément "pas bien". C'est la traduction du Deep State américain. Une définition pourrait être : l'ensemble des organes visibles qui tiennent un pays.
Nicole Cotta et la chaine qui l'invitait sont indéniablement des membres de cet État Profond. Un autre a traité dans un média Salvini de pourriture.

Il s'appuie sur un Gouvernement de l'Ombre ( Shadow Gouverment ) plus ou moins secret.
Les deux mettent en péril la démocratie, la raison du plus fort leur octroyant tous les droits et ils ne ne s'en privent pas.

Salvini est il fasciste ? Est il une ordure ? Assurément non.
Il s'agit de diaboliser Salvini pour faire comprendre aux Français que la politique des Italiens est... " pas bien "
Et qu'il serait hors de question qu'un élu veuille appliquer la même politique anti migratoire, et souverainiste en France. Cqfd.


Dominique

"@matteosalvinimi est une pourriture absolue !
C'est un bubon qui filera se planquer en Amérique latine."

Jean-Michel Ribes appartient au "camp du bien".
Il peut se permettre ces insultes et cette ignoble insinuation sans avoir un tribunal médiatique et politique contre lui … pic.twitter.com/x62vwPL0xf

— Tancrède ? (@Tancrede_Crptrs) August 11, 2019


NB : il y a du avoir d'autres injures de ces sortes. J'ai relevé ces deux là dans une revue de presse "pas bien" :-)

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)