Ma Photo

Présentation de l'Insolent

  • Le site de L'Insolent est alimenté en toute liberté par les chroniques d'actualité sociale, culturelle, économique et politique rédigées par JG Malliarakis.

Puisque vous aimez l'Insolent

Contact

« Deux thèses sur l'union des droites | Accueil | Faut-il les appeler "antifascistes" ? »

mardi 06 août 2019

Commentaires

Laurent Worms

Côtoyant les médias français de longue date, particulièrement les parisiens, j'ai pu constater à diverses reprises l'influence de la gauche dans une grande partie d'entre eux, et le complexe de ne pas être de "gôche" même chez certains journaux libéraux comme régulièrement dans "Le figaro".

minvielle

Nota bene : je trouve que lorsqu'on use du mot populiste dans les discours dénonçant les contre-révolutionnaires du régime en place, cela sonne comme un mépris total de celles et ceux qui supportent leurs injures quotidiennes. Le peuple, c'est sale. Quelle dialectique pourrie et bourgeoise!

Dominique

Le journal grec Kathimerini que vous nous offrez en apostille 8 est très intéressant. Bravo la Grèce ! Cela change en effet des 3 journaux de gauche que vous citez : Le m.. Le f.. et le NYT lui aussi à mon avis.

Petite info pour le mode d'emploi de Kathimerini: en haut à gauche j'ai découvert un petit drapeau anglais. On clicque dessus pour avoir le journal en langue anglaise :-)

Peut être pourriez vous le placer dans une liste telle la blogueliste ?


Robert Marchenoir

La brigade anti-fraude du fisc est supprimée, et elle est rattachée au ministère des Finances. Disent Le Monde comme Le Figaro.

Je regrette, mais chez moi, c'est l'un ou l'autre. Si elle est rattachée au ministère des Finances, elle ne peut pas être supprimée. Dans quel univers parallèle vivent les journalistes de ces quotidiens, et ceux, visiblement, qui les informent ?

Notons que si l'on s'en tient au seul titre du NYT, l'auteur de l'article semble approuver le nouveau régime :

"The Adults Are Back in Charge of Greece. And They Are Really Right-Wing."

L'expression utilisée est une façon familière de dire qu'avant, c'était vraiment n'importe quoi.

Petite réponse
"si l'on s'en tient au seul titre"... dans un journal, les titres sont installés par le secrétariat de rédaction. Pas nécessairement par l'auteur de l'article, dont ils déforment en général le contenu. Le Monde [et le NYT] sont champions de la manip. Dans la novlangue du NYT "right-wing" est une sorte d'intermédiaire entre Trump et le "fascisme".

Saint Surge

Nous avons vieilli... Les journalistes du Figaro sont jeunes et ont été formatés par les écoles de journalisme, toutes très marquées à gauche. Je lis depuis toujours le Figaro et j'ai pu constater le net glissement, peut-être pas à gauche, mais au moins vers le politiquement correct. IL y a heureusement, chez les jeunes, de précieuses exceptions, Vincent Trémollet de Villers, Mathieu Bock-Côté et quelques anciens formidables comme Chantal Delsol. Mais Max Clos nous a quitté pour toujours.

Dominique

Quelques chroniqueurs de droite - qui ne sont pas des journalistes - ne suffisent pas pour faire du Fi.. un quotidien de droite. Le Fi.. est comme le Mo.. un journal de gauche depuis longtemps.
Présent est le seul journal chrétien et de droite.

A quand donc un grand quotidien français conservateur, au sens américain c'est à dire : profondément chrétien et donc, apte à voir notre pays et le monde à travers des bases solides sur la liberté en TOUTES choses, l'intégrité et la responsabilité des individus, la prospérité, et la propriété familiale ?

Ma préférence va à des journaux internet de cette droite qui est finalement universelle, mais dont notre nation est privée ! Alors que l'extrême gauche a depuis des années son journal internet, Mé.. pour la détruire au quotidien.

De futurs journaux internet régionaux et national conservateurs seront donc nécessaires - voir indispensables lors des élections - pour ceux qui veulent redresser la France.

Pour le moment nous avons l'Insolent qui est la meilleure chronique qui soit en France, et presque un journal tant est large son champ d'analyse ! Merci JGM pour votre talent et votre immense travail.


Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)