Ma Photo

Présentation de l'Insolent

  • Le site de L'Insolent est alimenté en toute liberté par les chroniques d'actualité sociale, culturelle, économique et politique rédigées par JG Malliarakis.

Puisque vous aimez l'Insolent

Contact

« Avec Bojo les affaires européennes reprennent | Accueil | Deux thèses sur l'union des droites »

vendredi 02 août 2019

Commentaires

Laurent Worms

Pour l'instant, l'attitude de l'Europe face à l'Iran me rappelle un peu Munich de 1938. J'ai bien peur que le chef d'état-major prêche dans le désert d'un pacifisme l'hédoniste. Ne pas prendre les bonnes mesures à temps contre la dite "république" islamiste (plutôt Dictature Islamiste) laisse envisager un conflit encore plus dur dans le futur. Et oui, "l'histoire peut se répéter".

Dominique

Coincé entre l'Afghanistan, l'Arabie saoudite et tous les Emirats, l'Iran m'apparait être pour longtemps sous le contrôle absolu des armes américaines, même si la Russie soutient l'Iran du bout des lèvres. On doit certes regretter que les pays européens hormis le Royaume Uni et la France ne se sentent pas concernés. Mais la Chine est un adversaire autrement plus dangereux et les pays européens ne se préparent même pas à seulement lui résister ; comme le font aujourd'hui les USA.

Le déclin de l'Europe occidentale pourrait être à l'origine de cette absence de l'Europe occidentale dans la géopolitique mondiale. Des signes de ce déclin sont de plus en plus visibles au quotidien : ne s'agit il pas d'un mouvement de fond comparable à la chute de Rome ?

Après la grande guerre civile européenne, l'effondrement des empires centraux, la glaciation stanilienne de la moitié de l'Europe occidentale, la perte des empires français et britanniques, la chute de la spiritualité chrétienne et l'effondrement de la natalité sont des facteurs marquants d'une Europe en déclin devenue incapable d'affirmer son génie propre. Et comble du déclin, des pays européens appellent à leur envahissement massif par des populations non-européens.

Rejetant actuellement à la fois l'Amérique du Nord et la Russie - et même s'opposant à la Russie, l'Europe veut elle disparaitre ?

Il serait temps que les pays d'Europe occidentale se ressaisissent, avec ou sans Union Européenne. Certes l'Allemagne a été mise au banc des nations après 1945, mais rien ne justifie aujourd'hui son comportement suicidaire pour toute l'Europe en matière d'immigration. La situation désespérée de la France était déjà plus que suffisante.

La renaissance viendra-t-il de pays comme la Pologne, l'Italie, la Hongrie ? Pays dont on constate qu'ils sont, comme les USA et la Russie, toujours très chrétiens, cqfd.


Pour information sur le déclin :
http://www.lefigaro.fr/vox/societe/david-engels-le-declin-de-l-occident-n-est-pas-un-accident-de-parcours-20190802


Dominique

Autre signe - parmi d'autres - de déclin : l'Union Européenne est la seule au monde (avec le Canada) à pousser vers la désindustrialisation des pays européens par le " sans carbone ".

Désindustrialisation qui entrainerait l'effondrement du niveau de vie des européens, outre un chômage massif.

Dominique

https://ejmagnier.com/2019/08/04/from-2006-to-2019-after-failures-in-syria-iraq-palestine-and-yemen-war-is-no-longer-an-option-for-israel/

Correspondant de guerre et analyste stratégique du Moyen-orient, un contributeur du site Antiwar estime que les nouvelles armes : drones et missiles produits en grand nombre par l'Iran et le Hezbollah, ont changé la donne au Moyen-orient.

Les USA et Israël n'auraient plus du fait de l'existence de ces nouvelles armes de l'Iran et du Hezbollah, la supériorité totale dans cette région malgré la puissance de leurs avions et destroyers. D'autant que le Hezbollah est devenu une armée très aguerrie, de par ses combats victorieux contre ISIS en Irak et en Syrie.

Il avance que l'option militaire ne serait plus une option possible pour Israël, et que si les USA attaquaient maintenant l'Iran, ils mettraient alors en danger Israël, étant donné le potentiel de missiles du Hezbollah dont une partie pourraient franchir le dôme de fer protégeant l'État hébreux.

Plus le temps passe dans la crise USA-Iran, plus les “petites” armes que sont les drones et les missiles de l'Iran et du Hezbollah pourraient stabiliser la crise en rendant improbable une guerre ouverte.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)